beaba_ Posté(e) 24 mai 2016 Posté(e) 24 mai 2016 Et tu n'as rien reçu par mail pour t'en informer ? Pour l'Adjaenes, j'ai reçu un mail pour me dire que je pouvais télécharger ma convocation sur econvoc. C'est vache de ne pas prévenir les admissibles ... Je suis vraiment désolée pour toi. Je serai également furieuse dans ta situation.
De Mantinée Posté(e) 24 mai 2016 Posté(e) 24 mai 2016 Moi j'ai reçu un email vendredi qui me disait que la convocation était sur Cyclades. Du coup, j'ai laissé tomber parce que c'était vraiment juste pour l'autorisation d'absence. C'est pas très bien foutu leur truc.
flo5 Posté(e) 24 mai 2016 Posté(e) 24 mai 2016 Toupiti, t'étais en concours interne ? Parce que pour l'externe c'est jeudi et vendredi les oraux. Moi, c'est pour le concours d'Adjaenes que je suis furax : ils ont planté une épreuve écrite (on ne saura jamais ce qui s'est passé), du coup on doit la repasser...à Eurexpo et il n'y a pas de transport en commun car ils ne veulent pas payer (c'est les organisateurs des salons qui doivent demander expressément aux TCL la continuation de la ligne jusqu'à Eurexpo).
Nadikaah Posté(e) 24 mai 2016 Posté(e) 24 mai 2016 Oh Toupiti C'est vraiment nul ce système ! Je comprends que tu sois furieuse ! Et Flo, c'est incroyable aussi. La loi des séries ce concours...
flo5 Posté(e) 26 mai 2016 Posté(e) 26 mai 2016 Bon, ça y'est, j'ai passé l'oral et comme je m'y attendais, j'ai été vraiment nulle . Ils m'ont posé plein de questions auxquelles je ne savais pas répondre, j'ai pas mal bafouillé, j'avais un jury qui était composé de 3 personnes de 3 ministères différents (et aucun de l'éduc nat). On m'a demandé quel était le lien hiérarchique entre les préfets et les recteurs , des trucs sur vigipirate, le nom du garde des sceaux (mais pourquoi Taubira s'est barrée !!!, elle je la connaissais), les différentes missions d'une SAENES en EPLE et encore plein de trucs que ne me souviens plus. C'est dommage, le texte sur lequel je suis tombé était sympa, j'vous l'donne dans le mille : les risques psychosociaux ! 4 heures de route aller-retour pour ça , c'est pas grave, je serais peut-être plus au point l'année prochaine et au moins je saurais comment ça se passe. Là je suis crevée, et j'peux même pas aller me coucher, j'ai conseil municipal ce soir...
De Mantinée Posté(e) 26 mai 2016 Posté(e) 26 mai 2016 Mince flo. C'est vraiment pas facile dis donc. En tout cas, tu sauras un peu mieux à quoi t'attendre l'année prochaine, le cas échéant (et à te lire, aucun regret de ne pas y être allée car je n'aurais pu répondre sur quasiment rien).
nounou59 Posté(e) 27 mai 2016 Posté(e) 27 mai 2016 Je suis admissible !!! (pour le nord, les résultats étaient aujourd'hui) ; je croyais m'être plantée ! Je n'arrive pas à y croire !!!
De Mantinée Posté(e) 30 mai 2016 Posté(e) 30 mai 2016 Alors nounou, n'hésite pas à aller y faire un tour. Je ne suis pas allée à l'oral, parce qu'on a eu les convocations tardivement. J'aurais peut-être dû car il s'avère que j'ai eu de très bonnes notes à l'écrit (je viens de télécharger le relevé). J'hallucine un peu d'ailleurs car j'y suis vraiment allée les mains dans les poches et je n'avais rien préparé. Sinon Flo, toupiti, vous avez vos résultats ? Qu'en est-il ?
flo5 Posté(e) 30 mai 2016 Posté(e) 30 mai 2016 De Mantinée, c'est super, tu as eu combien ? Si tu le prépares l'année prochaine, tu l'auras !!! Moi, c'est pas très glorieux, mais vu que je n'avais absolument rien fait (même pas renseignée sur les épreuves) et que je suis loin d'être au top en ce moment, je suis quand même contente d'avoir pu aller à l'oral, ça me fera une expérience pour les prochaines fois. Alors, j'ai eu 11 au cas pratique, 11.5 aux questions ....et 4 à l'oral . Mais franchement, je suis soulagée d'avoir ratée cette année car je ne suis pas encore tout à fait prête dans ma tête à faire le grand saut. Donc sans remords du tout.
flo5 Posté(e) 30 mai 2016 Posté(e) 30 mai 2016 Au fait, le concours qu'on a passé, c'était le concours SA commun à plusieurs administrations, est-ce que quelqu'un sait si le SAENES pur est différent ?
De Mantinée Posté(e) 30 mai 2016 Posté(e) 30 mai 2016 Oh mince Flo. Mais comme tu le dis, si tu n'es pas encore tout à fait prête, ça n'est que partie remise. Comme toi, je n'avais rien préparé. Et je ne le préparerai pas spécifiquement l'année prochaine, car je vise plutôt l'IRA. Mais j'ai eu 19,5 au cas pratique et 16 aux questions (j'avais pris RH). Pourtant, je n'avais pas de connaissance et je ne m'étais même pas renseignée sur ce type de d'exercice, donc bon je ne pensais pas avoir spécialement réussi (par contre, je l'ai passé en externe, c'était peut-être plus facile, je ne sais pas).
Messages recommandés