pepite100 Posté(e) 17 septembre 2016 Posté(e) 17 septembre 2016 Il y a 1 heure, Kiwichick a dit : Je croyais qu'en interne on n'avait que le cas pratique ? En même temps ça me semblait "trop peu"... En interne, c'est un cas pratique et un oral. En externe, le même cas pratique, des questions courtes et un oral.
Kiwichick Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 Il y a 12 heures, pepite100 a dit : En interne, c'est un cas pratique et un oral. En externe, le même cas pratique, des questions courtes et un oral. Mais l'oral c'est pour l'admission. A l'admissibilité c'est juste le cas pratique n'est ce pas ? Vous passez les deux, externe et interne ? Ici (ou sur un groupe FB) on m'a dit que les épreuves tombaient en même temps...
pepite100 Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 il y a 1 minute, Kiwichick a dit : Mais l'oral c'est pour l'admission. A l'admissibilité c'est juste le cas pratique n'est ce pas ? Oui, l'oral c'est pour l'admission. Et c'est souvent là que tout se joue. il y a 1 minute, Kiwichick a dit : Vous passez les deux, externe et interne ? Ici (ou sur un groupe FB) on m'a dit que les épreuves tombaient en même temps... Oui, les épreuves tombent le même jour. Il faut choisir.
pepite100 Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 Un conseil avant de vous lancer : essayer de faire des journées d'observation dans des services. Ca ne sera que positif lors de votre oral.
letapisrevant Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 Il y a 2 heures, pepite100 a dit : Un conseil avant de vous lancer : essayer de faire des journées d'observation dans des services. Ca ne sera que positif lors de votre oral. Mais comment fait on à plein temps ? Personnellement je veux quitter PE, je cherche toutes les possibilités. Je ne sais rien de ces concours ni du métier lui même. En catégories B ou C, quels sont les postes auxquels on peut prétendre et en quoi consistent ils si ici quelqu'un s'est reconverti ?
pepite100 Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 il y a 22 minutes, letapisrevant a dit : Mais comment fait on à plein temps ? Le mercredi après-midi, le samedi et surtout pendant les vacances scolaires. Les administrations sont ouvertes à ce moment-là comme les préfectures, sous-préfectures, commissariats, agences comptables, rectorats... Il ne faut pas juste se cantonner à l'éducation nationale.
letapisrevant Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 D'accord. Comment fait-on ces demandes ? On écrit directement au service ?
pepite100 Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 il y a 19 minutes, letapisrevant a dit : Je ne sais rien de ces concours ni du métier lui même. D'où l'idée de faire des stages. A un oral, c'est le genre de remarque que vont te faire les jurys lors des oraux.
letapisrevant Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 il y a 4 minutes, pepite100 a dit : D'où l'idée de faire des stages. A un oral, c'est le genre de remarque que vont te faire les jurys lors des oraux. J'ai la peur un peu bête d'avoir aussi ce genre de réflexion en stage ! Avant de me lancer, je recherche quelques témoignages des métiers accessibles depuis ces concours.
pepite100 Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 il y a 1 minute, letapisrevant a dit : J'ai la peur un peu bête d'avoir aussi ce genre de réflexion en stage ! Avant de me lancer, je recherche quelques témoignages des métiers accessibles depuis ces concours. Tu es dans quel coin ?
pepite100 Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 il y a 8 minutes, letapisrevant a dit : D'accord. Comment fait-on ces demandes ? On écrit directement au service ? Oui, tu écris directement aux services, tu donnes tes disponibilités, et tu les appelles pour montrer que tu ne lâches pas le morceau...
Messages recommandés