Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Concours classe sup' c'est quand tu es déjà SAENES.

Perso si jamais j'ai le normale, je pense enchaîner rapidement avec le classe sup' ;) Tant qu'à être dans les concours...

Posté(e)

Je me joins à vous et j'aimerais savoir quels sont les meilleurs livres pour préparer ce concours (Saenes) et aussi s'il existe une formation à distance qui ne soit pas trop chère. Celle du CNED coûte 400 euros environ donc ça fait déjà beaucoup ... Merci.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Kiwichick a dit :

Concours classe sup' c'est quand tu es déjà SAENES.

Perso si jamais j'ai le normale, je pense enchaîner rapidement avec le classe sup' ;) Tant qu'à être dans les concours...

merci :)

et sinon les missions sont différentes entre ces 2 niveaux?

Posté(e)

il y a 53 minutes, prune a dit :

Je me joins à vous et j'aimerais savoir quels sont les meilleurs livres pour préparer ce concours (Saenes) et aussi s'il existe une formation à distance qui ne soit pas trop chère. Celle du CNED coûte 400 euros environ donc ça fait déjà beaucoup ... Merci.

On est tous différents, le mieux est que tu ailles en librairie et que tu feuillettes les livres. Il y en a qui te parleront, d'autres pas.

Sinon tu as des annales sur le net.

il y a 6 minutes, Japet a dit :

C'est juste pour être payé plus il me semble, mais à vérifier.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Japet a dit :

Tu a plus de responsabilités : portefeuille plus importants, gestion et encadrement de personnel.

Posté(e)
il y a 41 minutes, pepite100 a dit :

Tu a plus de responsabilités : portefeuille plus importants, gestion et encadrement de personnel.

Posté(e)

Tu as plus de salaire également.

Posté(e)

Je compte passer le concours. J'ai acheté le Nathan pour l'instant, je fais une formation Fun Mooc, et j'achèterai d'autres livres petit à petit mais pas trop pour ne pas me perdre dans les bouquins !

J'ai proposé un groupe de travail ici : http://forum-concours.cap-public.fr/viewtopic.php?f=3&t=82985&sid=464944b2ac94ebf4785253c53e7d2068

Si mon CLM est octroyé, je vais faire des OTV en administration, et je fais aussi une demande de poste adapté, sur conseil du médecin de prévention et de l'AS.

Posté(e)

effacé

Posté(e)

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, j'étais cadre dans une entreprise privée mais me suis récemment reconvertie dans l'assistance administrative. Mon mari étant prof, je souhaite passer le concours SAENES pour avoir enfin les mêmes congés que lui. Malheureusement je l'ai passé plusieurs fois sans me préparer et ai échoué à chaque fois. Pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir mal répondu. Je pense que c'est la forme qui ne convient pas. Enfin bref, il faut que je me prépare un minimum. Alors je suis bien intéressée par la formation Cned, ou autre tuyau qui pourrait m'aider. Quelqu'un a-t-il les annales 2016 de Lille externe?

En attendant je suis en contrat aidé comme assistante de direction dans une école maternelle. C'est ma 2ème année. Je ne sais pas si je peux candidater en interne. 

Est-ce qu'on peut passer l'interne et l'externe ? Qu'est-ce que est mieux ?

Il y a aussi le recrutement sans concours. Est-ce que qqn connaît ?

Merci pour ce forum

A vous lire...

Posté(e)

Il me semble qu'il faut 4 ans de services pour passer l'interne. 

Pour les annales regarde sur le site de l'académie, beaucoup les mettent.

Pour le recrutement sans concours ce n'est pas partout ni tous les ans, je ne me suis pas renseignée plus que cela puisque dans mon académie c'est très rare.

Pour ma part, je fiche : internet et bouquins.

Posté(e) (modifié)

Hello,

Ici aussi je vais préparer le concours SAENES classe normale en 2017.

J'ai vu que la grille de salaires est plus basse, normal oui c'est cat. B. J'ai lu aussi qu'on pouvait être reclassé à un échelon équivalent. Avez vous des précisions sur cette information? Du coup est-ce que l'on reste bloqué longtemps dans son échelon? Faut il attendre obligatoirement 3 ans pour tenter le SAENES classe supérieure?

merci d'avance pour vos réponses

Modifié par Vinclemel