Posté(e) 7 avril 20179 a à l’instant, PtitCafé a dit : P*tain, ça serait pire que rater. Dans certains endroits, j'ai vu sur un forum du concours, ils en proposent parfois un second mais ça ne signifie pas pour autant "plus proche".
Posté(e) 7 avril 20179 a il y a 17 minutes, PtitCafé a dit : Pfffff. En ce moment tout est ultra compliqué. Faut pas partir défaitiste. Allez on y croit !
Posté(e) 7 avril 20179 a Ah, mais j'y crois, j'arrive mm à rester assise deux heures pour rédiger ... et écrire pro-pre-ment !!!! ;-) Merci !
Posté(e) 7 avril 20179 a Reçu la 2eme convoc (pour SAENES) cet aprem. Je suis contente c'est encore à côté de chez moi, je pourrais même manger chez moi à midi ! L'année dernière c'était loin et galère en transport en commun : train + métro + bus. Je ne sais pas comment ils choisissent les centres de concours. quelqu'un sait ? Pour adjoint (3 ministères) : 2 épreuves le matin (1h30 + 1h30) . Pour SA (6 ministères : qui dit mieux ?): 1 épreuve le matin (3h), 1 l'après-midi (3h) En externe pour les 2. il y a 59 minutes, PtitCafé a dit : j'arrive mm à ...écrire pro-pre-ment !!!! Moi, c'est galère et ça dépend de mon humeur, mais plus ça va, plus j'ai une écriture de médecin !!! Bises à toi, p'tit café; j'espère que tu as repris un peu le moral.
Posté(e) 7 avril 20179 a J'écris comme un chat ... je fais de la copie sur les annales ... c'est nul, ça sauve ... ;-) Un petit peu pour le moral.
Posté(e) 7 avril 20179 a Il y a 1 heure, PtitCafé a dit : Ben, j'ai pas de convoc' rien ... pffff. Du coup, si on a un poste en étant dernier, mais loin, par exemple, on peut refuser et tenter pour mieux l'année d'après ? Oui, on peut toujours refuser le bénéfice d'un concours. Je l'ai déjà fait, la réussite n'engage pas en tant que telle.
Posté(e) 11 avril 20179 a Voilà, je suis convoquée pour le SAENES ... i'a rien pour le SA ? c'est pas le mm jour ? Et sur ma convoc, il n'y a que le cas pratique de trois heures, c'est normal ? Boulet-Girl
Posté(e) 11 avril 20179 a C'est le même jour si. Alors si tu es en interne = 1 épreuve alors qu'en externe il y a deux écrits.
Posté(e) 11 avril 20179 a Bon ... attendre, attendre encore : en externe le SA. Je perdrais mes semaines de vacances, mais je serais hors EN ... Merci Janette !
Posté(e) 11 avril 20179 a il y a 1 minute, PtitCafé a dit : Bon ... attendre, attendre encore : en externe le SA. Je perdrais mes semaines de vacances, mais je serais hors EN ... Merci Janette ! Après entre les CA et les RTT c'est similaire aux SAENES