Aller au contenu

Concours SAENES 2016


--anonyme--

Messages recommandés

Coucou !

Dites, je passe facile, une heure et demie à lire et annoter les documents ; ça laisse l'autre moitié pour rédiger.

Ca vous semble jouable ?

Je travaille avec le Vuibert. Quand je vois leur structure en terme de plan, d'intitulés, j'angoisse. Ca vous semble normal ?

Pour le nombre de postes, j'ai jeté un coup d'oeil et vite refermé le document.

J'ai une question (très) con ; chez moi, je bosse avec des post-its que je colle sur la table (plan-info à replacer). J'imagine qu'on a pas le droit d'emporter des post-its en salle d'examen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, PtitCafé a dit :

Quand je vois leur structure en terme de plan, d'intitulés, j'angoisse. Ca vous semble normal ?

je ne comprends pas ta question en fait.

Pour le timing c'est jouable sans doute, mais 3h pour cette épreuve c'est super court!!!!

Tu passes quoi du coup, interne ou externe?

Pour les post-il... à mon avis non... parce qu'il faudrait que les surveillants les vérifient tous, et voilà quoi si tout le monde vient avec des post-il ils mettraient 2 h à tout vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ca vous semble normal que j'angoisse à la lecture de leur p*tain de plan parfait et de leurs p*tains d'intitulés ?" Trop classes (reformulé délicatment) ... j'arrive pas à faire comme eux ...

Oui trois heures, ça passe vite .... surtout à lire les tableaux et graphiques bien stressants ... quant aux textes décrets, circulaires et autres conneries, mon dieu ... ;-)

Je vais amener un rouleau de scotch et des ciseaux alors ;-)

SA externe je pense. Ca me fera sortir de l'EN si je réussis. SI.

Merci Japet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai un vuibert aussi mais je ne vois pas leur p*tain de plan...

c'est super chaud ces épreuves.... et la 2ème épreuve c'est pareil, en 3heures chaud patate!!! Mais bon c'est pareil pour tous les candidats donc... mais pffffffff

Tu passes ADJAENES aussi ou pas?

T'as qu'à amener post-il ciseaux et scotch ;)

Moi je préfèrerais rester dans l'EN, pas que je l'aine hein ( ;) ) mais comme l'habite dans un trou paumé et que j'ai des jeunes enfants, et ma mari overbooké, l'EN serait pas mal quand même.

Bises :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con mais je sens pas la seconde épreuve aussi méchante que la première. a tort, sans doute. Peut être parce que il y a des questions et pas un seul sujet. On peut se ramasser sur une et se rattraper sur les autres. Enfin j'espère.

Cette année, pas d'inscription Adjaenes. Ca fait trop et mon cerveau aurait grillé je crois. Les déplacements, les sous du transport et de l'hébergement, le stress = la spy me conseille de le faire sans trop de pression ... Si je rate, l'an prochain, ça sera les deux avec inscription au CNED. Puis i'a la question du salaire aussi. Bon mm si j'ai bien conscience que ben, ça va être trèèès dur.

Oui, avec une famille à charge, c'est plus prudent. T'as raison et je te souhaite plein de succès. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PtitCafé a dit :

 

J'ai une question (très) con ; chez moi, je bosse avec des post-its que je colle sur la table (plan-info à replacer). J'imagine qu'on a pas le droit d'emporter des post-its en salle d'examen ?

Oh non ! :angel_not:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PtitCafé a dit :

C'est con mais je sens pas la seconde épreuve aussi méchante que la première. a tort, sans doute. Peut être parce que il y a des questions et pas un seul sujet. On peut se ramasser sur une et se rattraper sur les autres.

oui je suis d'accord elle est moins méchante : question réponse, pas une espèce de synthèse à la c*n sur 20 paaaaages!!!!! Mais niveau timing c'est chaud aussi. Tu as pris quelle option?

OK pour adjaenes.

Moi je préfèrerai avoir adjaenes en fait... le métier est plus simple et je me sens tellement trop nulle qu'il me faut le moins de responsabilités possibles.

Quant au salaire... bah... vaut mieux moins que de péter les plombs.

Merci :) je te souhaite la réussite aussi! Mais d'ici on se resouhaitera bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les responsabilités je pense à peu près pareil. Mais mm aller ramasser les fruits, je me dis que je saurais plus alors.... ;-) ...

J'ai pris Enjeux, mm si ça semble être le plus "couru" ; pour moi, c'était le plus compréhensible. J'ai eu une option éco de l'Europe à la fac. Ca ressemble bcq, mm si ça a bcq changé.

Bah on sent monter la tension hum ?

:-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PtitCafé a dit :

Oui pour les responsabilités je pense à peu près pareil. Mais mm aller ramasser les fruits, je me dis que je saurais plus alors.... ;-) ...

J'ai pris Enjeux, mm si ça semble être le plus "couru" ; pour moi, c'était le plus compréhensible. J'ai eu une option éco de l'Europe à la fac. Ca ressemble bcq, mm si ça a bcq changé.

Bah on sent monter la tension hum ?

:-*

ah non le plus couru c'est RH! J'ai pris enjeux aussi :) j'ai une licence professionnelle agricole donc... euh non aucun rapport mdr! je suis maaaaal loooool. Oui ça monte bien là :)

Et sinon ramasser des fruits c'est difficile physiquement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PtitCafé a dit :

Oui pour les responsabilités je pense à peu près pareil. Mais mm aller ramasser les fruits, je me dis que je saurais plus alors.... ;-) ...

J'ai pris Enjeux, mm si ça semble être le plus "couru" ; pour moi, c'était le plus compréhensible. J'ai eu une option éco de l'Europe à la fac. Ca ressemble bcq, mm si ça a bcq changé.

Bah on sent monter la tension hum ?

:-*

Moi aussi j'ai pris Enjeux (uniquement car je connaissais quelqu'un qui avait passé l'option par le CNED et qui m'a refilé les cours - un grand merci à elle qui se reconnaîtra si elle passe par là). Mais le plus couru je crois que c'est GRH sauf erreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien le cours du CNED Vic ?

Bon RH je voulais pas non plus ... ni compta ... et "éco" aïe, je l'ai lu, ça craint sévère ;-)

On verra bien. Enjeux semble plus proche de l'actualité éco et sociale, voire "politique" sur les réformes des régions par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, PtitCafé a dit :

Il est bien le cours du CNED Vic ?

Bon RH je voulais pas non plus ... ni compta ... et "éco" aïe, je l'ai lu, ça craint sévère ;-)

On verra bien. Enjeux semble plus proche de l'actualité éco et sociale, voire "politique" sur les réformes des régions par exemple.

 

RH pourquoi pas mais le plus pris... compta aie aie aie! même si finalement dans ma formation j'en ai fait... mais c'est compliqué, et les sujets sont super durs!!! au moins pour les autres options y a des documents pour permettre de répondre même si on n'y connait rien. Eco je n'y comprends pas grand chose.

Reste enjeux, comme toi je trouve que c'est l'actualité, et en plus ça se recoupe avec la partie commune finalement donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...