Aller au contenu

Concours SAENES 2016


--anonyme--

Messages recommandés

Il y a 2 heures, PtitCafé a dit :

Il est bien le cours du CNED Vic ?

Bon RH je voulais pas non plus ... ni compta ... et "éco" aïe, je l'ai lu, ça craint sévère ;-)

On verra bien. Enjeux semble plus proche de l'actualité éco et sociale, voire "politique" sur les réformes des régions par exemple.

 

En fait, je trouve que c'est un peu trop détaillé souvent. J'ai essayé de faire des fiches un peu synthétiques mais comme je partais de rien ou presque, c'était pas évident.

Et j'ai le Vuibert tout en 1, comme beaucoup d'entre vous je pense, et bien par rapport au Vuibert, il manque certaines choses sur le CNED je trouve (je n'ai pas d'exemples en tête mais j'ai eu l'impression que je découvrais certaines choses en lisant les fiches du Vuibert - alors que j'ai déjà passé le concours une fois)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Vic7211 a dit :

En fait, je trouve que c'est un peu trop détaillé souvent. J'ai essayé de faire des fiches un peu synthétiques mais comme je partais de rien ou presque, c'était pas évident.

Et j'ai le Vuibert tout en 1, comme beaucoup d'entre vous je pense, et bien par rapport au Vuibert, il manque certaines choses sur le CNED je trouve (je n'ai pas d'exemples en tête mais j'ai eu l'impression que je découvrais certaines choses en lisant les fiches du Vuibert - alors que j'ai déjà passé le concours une fois)

 

 

merci pour ton retour. Les 2 se complètent alors. Tu as pris quelle option? (enfin si te le passes en externe).

Et je ne sais plus, tu passes adjaenes aussi?

Est-ce que je suis la seule sur ce post à le passer ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe Enjeux...

non pas ADJAENES. (C'est stupide mais si je venais à le râter alors que certains des postulants ont niveau collège, ça serait trop déprimant pour moi lol - Déjà que comme toi, ma confiance en mes capacités est assez limitée)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JApet, je passe Adjaenes aussi...et comme toi, je suis tellement en doute de mes capacités que je préfèrerais avoir Adjaenes que SA. Et si je le rate, c'est pas grave. D'ailleurs il y a plusieurs candidats qui passaient les 2 qui ont été reçu (ou admisible) à SA et qui ont été recalés à ADJ. Donc ce n'est pas parce que le niveau de base demandé est plus bas, que le concours est plus facile. De toute façon, chez moi le problème c'est surtout l'oral, je ne sais même pas quoi dire pour me présenter et concernant leurs questions, pffff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, flo5 a dit :

JApet, je passe Adjaenes aussi...et comme toi, je suis tellement en doute de mes capacités que je préfèrerais avoir Adjaenes que SA. Et si je le rate, c'est pas grave. D'ailleurs il y a plusieurs candidats qui passaient les 2 qui ont été reçu (ou admisible) à SA et qui ont été recalés à ADJ. Donc ce n'est pas parce que le niveau de base demandé est plus bas, que le concours est plus facile. De toute façon, chez moi le problème c'est surtout l'oral, je ne sais même pas quoi dire pour me présenter et concernant leurs questions, pffff....

tout à fait car il est plus facile pour tout le monde. C'est niveau brevet mais faut pas se leurrer, bcp ont plus que le bac donc on est à égalité en fait. Comme toi je préfèrerais ADJAENES... Et puis facile euh... oui l'épreuve français math n'est pas très compliquée mais la première je ne la trouve pas simple. quand je lis les corrigés des annales je me rends compte que je ne réponds pas aux questions comme eux... Il y a combien de postes chez toi?

Et l'oral.... aaaaah... mais pour sa ce sera pareil malheureusement! tu as pris quelle option pour SA?

Donc c'est mercredi aussi pour toi :) . je ne me souviens plus c'est pas trop loin de chez toi je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour SA, j'ai pris RH, je n'y connais rien en éco, encore moins en enjeux, et la compta est trop loin (+de 20 ans), donc par élimination et par goût aussi j'ai pris RH, même si ce n'est pas un bon choix stratégiquement parce que c'est le plus pris.

Pour SA et ADJ, c'est à 15 minutes de chez moi cette année, donc c'est super !!! (je prends des crises d'angoisse en voiture, donc là je peux y aller sans problème). Et oui, mercredi aussi...et il faut que je me mette sur la première épreuve, j'ai pas encore travaillé dessus, ça devient urgent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flo5 a dit :

même si ce n'est pas un bon choix stratégiquement parce que c'est le plus pris.

c'est la question que je me suis posée, mais je pense que ça ne change pas grand chose en fait..

15min c'est top en effet! Moi j'irai en train le matin, en partant à 6h ça ira. Pour SA je prends le tram, pour ADJ c'est le bus mais je ne sais pas le prendre lol, j'irai àpied, ce n'est qu'à 2km de la gare et j'ai du temps.

Pour la première épreuve y a pas grand chose à travailler. C'est un article de journal avec des question dessus donc pas vraiment d'entrainement possible.  Juste savoir lire et comprendre. Après les questions peuvent être difficile pour moi à bien interpréter, en tout cas à savoir ce qu'ils attendent vraiment. Et des fois il faut définir des mots, c'est pas simple.

Vivement mercredi 13h!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous tire mon chapeau, les concours, je crois que je ne pourrais plus. Bonne suite à vous, je vous envoie de l'énergie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, natoo a dit :

Je vous tire mon chapeau, les concours, je crois que je ne pourrais plus. Bonne suite à vous, je vous envoie de l'énergie !

 

Merci natoo ! moi non plus je ne peux plus, mais parce que j'ai le cerveau ramolli je n'arrive plus à réfléchir... mais ce que le désespoir ferait pas faire pfff. Je le fais juste pour me dire au moins j'aurai tenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vic7211 a dit :

Merci natoo ! moi non plus je ne peux plus, mais parce que j'ai le cerveau ramolli je n'arrive plus à réfléchir... mais ce que le désespoir ferait pas faire pfff. Je le fais juste pour me dire au moins j'aurai tenté

J'en suis au même point ! Il me faudrait des neurones neufs et beaucoup de RAM !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne tout ce que j'ai, comme l'énergie que je mets dans ma reconversion ne semble pas servir à grand chose aux vues des résultats au moins elle servira à quelqu'un ! J'avoue qu'après un master l'an dernier, 7 candidatures qui se sont soldées par 2 entretiens sans suite depuis août, l'idée même de passer un concours quel qu'il soit est au dessus de ce qui est acceptable pour moi pour le moment. 

Pour ceux qui vont à l'oral donnez tout ce que vous avez, que ça marche ou pas vous n'aurez rien à vous reprocher. Pour ceux qui ne sont malheureusement pas retenus pour cette fois, un petit temps de digestion et c'est repartit pour l'an prochain si ça vous tente, croyez en vous personne d'autre ne le fera à votre place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...