Aller au contenu

Concours SAENES 2016


--anonyme--

Messages recommandés

Bouh la la ... ça fiche un peu la frousse tout ça ... ;-)

Je pense mm pas au nombre de postes, tellement il y en a peu ds mon académie. Faut tenter et s'entêter ...

Flo ; super pour le poste adapté ; te voilà à l'abri pour une année ... et en position de reconversion active. Bon, on croise les doigts pour les concours qd mm un peu. Pour les chiens des voisins :-( ... déjà en étant stressée c'est dur de dormir, avec du bruit en plus ...

Vous semblez toutes dire que le temps passe très vite ... on va voir ça, mais à la maison, sans le couperet de fin de temps c'est pas pareil, ces trois heures.

Des bises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, PtitCafé a dit :

on va voir ça, mais à la maison, sans le couperet de fin de temps c'est pas pareil, ces trois heures.

tu arrives à finir en trois heures sans problème?

je ne me souviens plus si tu passes en interne ou en externe finalement....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, je me lève, bois un café ... je suis vraiment dans un environnement habituel. Pour autant je ne passe pas mon temps à me balader ... je peux finir sur le temps imparti sans savoir ce que vaut mon travail.

Finalement, j'ai pris SA externe. ;-)

Je pense que SAENES  à pourvoir en interne uniquement, ça suppose bcq de recrutements d'agents de cat C vers cat B. Un savoir-faire qui m'échappe totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PtitCafé a dit :

je peux finir sur le temps imparti

ah ben bravo!!!! j'ai vraiment du mal moi ! (pour un travail pas forcément de qualité non plus). Tu es vraiment très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(en vrai je suis très médiocre à l'écrit, très laborieuse : à la fac, j'ai appris à travailler très vite, parce que j'ai la concentration d'un moineau ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PtitCafé a dit :

Flo ; super pour le poste adapté ; te voilà à l'abri pour une année ...

Oui, j'attends avec impatience la confirmation officielle, tant que je ne l'ai pas, je ne me sens pas vraiment tranquille.

 

il y a une heure, Japet a dit :

ah ben bravo!!!! j'ai vraiment du mal moi ! (pour un travail pas forcément de qualité non plus). Tu es vraiment très efficace.

Idem, ça me prends toujours un temps fou : si le sujet me plait, du coup je creuse sur internet et je veux faire un truc nickel, donc ça prend du temps; et si ça ne me plait pas, je n'arrive pas à me concentrer pour lire les docs, je lis plusieurs fois la même phrase et je n'avance pas !

 

il y a 57 minutes, PtitCafé a dit :

en vrai je suis très médiocre à l'écrit, très laborieuse

Moi aussi ! Je ne suis pas une scientifique pour rien : j'ai un raisonnement très logique mais je ne sais pas le mettre en belles phrases : je fonctionne en logigrammes ou en schémas, alors blablater sur un truc, pfffffff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Japet a dit :

 Je ne savais pas que les contractuelles pouvaient présenter l'interne. Bon je ne m'étais pas posé la question en fait.

Il faut une année de service public pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouuuuh, je me suis levée tôt pour faire une annale avant le réveil de la marmaille : sujet d'enjeu de la France... de 2015 sur Europol. J'ai fini dans les temps mais bon en regardant le corrigé je m'aperçois que j'ai tout compris de travers... ils ne sont pas simples à comprendre ces textes :(

sniiiiif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, PtitCafé a dit :

Je pense que SAENES  à pourvoir en interne uniquement, ça suppose bcq de recrutements d'agents de cat C vers cat B. Un savoir-faire qui m'échappe totalement.

Il ne te demande pas de savoir-faire lors de l'oral... juste montrer la capacité que tu vas pouvoir apprendre, t'adapter. Il faut le voir comme un entretien d'embauche.

Si c'était juste sur ce critère, Nainess et Pépite n'auraient pas pu l'avoir ;) A moins qu'elles ne l'aient passé en externe ?

 

J'essaie de positiver les filles, parce que si vous vous laissez abattre avant les épreuves, c'est joué d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2017 à 12:26, petitoursbrun78 a dit :

coucou à toutes !

j'espère que vous êtes remises d'ADJ et prêtes à affronter le concours SA.

Est ce que quelqu'un sait comment trouver l'arrêté fixant le nombre de postes 2017 pour les SA classe normale ? ça me saoûle, je suis entre 2 académies et j'aimerais bien avoir plus d'éléments pour me décider ! (bon pour dimanche aussi je suis indécise mais c'est un autre débat :sort:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vic7211 a dit :

comment trouver l'arrêté fixant le nombre de postes 2017 pour les SA classe normale ?

je cherche sur légifrance : rien ; et sur le site de mon académie il est noté nombre de postes :    et rien... (alors que pour classe supérieure c'est renseigné), donc je suppose que ce n'est pas sorti...

C'est comme pour dimanche, je n'ai toujours pas reçu les enveloppes avec le blabla des candidats... c'est un peu limite de les donner la veille pour le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...