Aller au contenu

Concours SAENES 2016


--anonyme--

Messages recommandés

il y a une heure, JaneFramboise a dit :

Il faut en faire la demande et surtout ne pas lâcher...

je suis dans ce processus, j'attends le retour du comité mais c'est un sacré combat. 

Sinon non cela n'a rien à voir avec le salaire, reclassement, concours ou détachement il y a toujours cette questionne d'ancienneté et de points d'indice pris en compte. 

 

Ton message en somme revient à dire que c'est de la faute des agents qui "ne demandent pas" ou qui "lâchent avant d'avoir" s'ils n'ont pas de reclassement...

Tu te doutes bien que vu la difficulté de passer un concours, et surtout de le passer 6 fois, un reclassement est bien plus facile à demander non ? Surtout qu'ils sont obligés lorsqu'un CLM arrive à terme de demander "voulez vous un reclassement ?". Idem lors de l'inaptitude. Donc si elle en est arrivé là c'est certainement parce que l'administration n'a "pas trouvé de poste".

Je te souhaite beaucoup de chance mais ne t'illusionne pas trop non plus. On ne passe pas des concours de gaité de coeur quand on s'enquille des problèmes de santé, mais vraiment parce que c'est ça ou la retraite pour raisons de santé :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, flo5 a dit :

Bravo Cléoo et merci pour les encouragements.
Tu l'avais beaucoup préparé ? Et si oui comment ?
Concernant le poste que tu as eu, ça te plait ? c'est pas trop loin de chez toi ?

PS : Ma fille s'appelle Cléo.

J'avais beaucoup préparé l'épreuve de pré-admissibilité (QCM français, maths, logique, culture générale). L'admissibilité (cas pratique de 3h) j'avais juste lu des copies d'anciens candidats, mais avoir passé SAENES avant (et m'y étant préparé) m'a bien aidé. Et l'oral je l'avais bien préparé aussi, surtout avec l'aide d'un autre forum.

Concernant mon poste, je sais juste que je reste dans mon département (c'est un concours national) grâce à mon ancienneté dans l'Education nationale. Je connaîtrai mon affectation exacte fin juin (je dois encore faire des vœux) pour une prise de poste au 31 juillet. Et je vais être en formation avant, du 12 juin au 21 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiwichick a dit :

Tu as été reconnue inapte et ils ne t'ont même pas trouvé un autre poste :ninja:

C'est génial que tu aies eu le concours, mais ça me fiche en rogne qu'ils nous mènent à ce point là en bateau :glare:

Actuellement en poste adapté,  j'ai pourtant demandé 2 années de suite à être reclassée, mais mes courriers ont dû se perdre... :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kiwichick a dit :

 

Ton message en somme revient à dire que c'est de la faute des agents qui "ne demandent pas" ou qui "lâchent avant d'avoir" s'ils n'ont pas de reclassement...

Tu te doutes bien que vu la difficulté de passer un concours, et surtout de le passer 6 fois, un reclassement est bien plus facile à demander non ? Surtout qu'ils sont obligés lorsqu'un CLM arrive à terme de demander "voulez vous un reclassement ?". Idem lors de l'inaptitude. Donc si elle en est arrivé là c'est certainement parce que l'administration n'a "pas trouvé de poste".

Je te souhaite beaucoup de chance mais ne t'illusionne pas trop non plus. On ne passe pas des concours de gaité de coeur quand on s'enquille des problèmes de santé, mais vraiment parce que c'est ça ou la retraite pour raisons de santé :ninja:

Et encore, je ne suis même pas sûr que l'administration m'ait cherché quelque chose.

Après, on sait que l'Education nationale porte mal son nom, les choses diffèrent d'une académie à une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kiwichick a dit :

 

Ok on n'a pas la même définition de "mutation". Pour moi une mutation c'est quand tu es déjà en poste.

Alors que lorsqu'on a le concours - notamment en SACDD - il y a "prise de poste" et ensuite départ en formation. Le forum d'attribution des postes a lieu en juillet, selon le classement. Les internes passent en premier, puis les externes - d'où l'intérêt de le passer en interne ;)

Il faut être ultra bien classée pour choisir son poste. Beaucoup sont situés au-dessus de la Loire.

Pour greffier la formation de 18 mois c'est beaucoup de stages en jurisdiction, il n'y a que 10 semaines (1+9) au démarrage à Dijon, de mémoire. Donc ça se fait ;) Et je ne sais pas si l'attribution de postes se fait à l'obtention du concours (mais il me semble) ou à la sortie d'école.

 

Désolée, je me suis corrigée, je voulais dire "affectation" et pas "mutation".

L'attribution des postes (pour greffier) se fait à l'issue des 18 mois de formation, en fonction de tes notes (stages + évals).

Il ne faut pas être allergique à la région parisienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben on y est là les filles ... vous vous sentez comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, par exemple, je me dis dans 48 heures, on sera à trois minutes de la fin ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PtitCafé a dit :

Là, par exemple, je me dis dans 48 heures, on sera à trois minutes de la fin ;-)

lol! pressée aussi donc!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris la classe, donc bon à nouveau la tête dans la guidon... mais je commence à stresser... d'autant plus que le cas pratique, pffffiouuu ça m'angoisse...

Vivement mercredi midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mercredi soir pour les externes) :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...