Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me suis pas encore penchée sur la fiche de renseignements mais oui, ça va être chaud à remplir. J'ai aussi pas mal de trous, de débuts de formation avortés (dont je ne parlerai pas), etc. et de l'administratif trilingue en début de carrière (ça ils vont me demander pourquoi je me suis déjà reconvertie puis je veux y retourner...)

Naia a raison, il faut mettre surtout tout ce qui peut être intéressant dans l'optique d'une reconversion.

mais par superstition je ne veux pas commencer à le remplir... tu l'as déjà dit Japet mais tu as tes résultats quand ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Vic7211 a dit :

mais par superstition je ne veux pas commencer à le remplir...

Je te comprends, j'ai peur aussi que cela me porte la poisse ! Je me dis que je le remplis pour m'entraîner en vue d'autres concours.

J'ai trop peur d'être à la bourre au cas où, avec la classe à temps plein ce n'est pas évident de tout concilier.

Posté(e)

Vic non je n'ai pas encore mes résultats... et je n'y crois pas d'ailleurs j'ai fureté sur le site de l'ifocop pour ma formation pour l'an prochain, et ils demandent un CV. Donc comme j'étais partie à faire mon CV je me suis penchée sur cette fiche de renseignement ;) . Et puis je préfère anticiper (en plus je ne suis pas superstitieuse du tout donc no sousaï), on n'a qu'une semaine pour le renvoyer, je préfère avoir du temps pour y réfléchir.

En effet Vic pas facile.... dire que tu rêvais d'enseigner mais que finalement certains aspects de ton anciens métier te manquent (à trouver....) Enfin je dis ça, ce sont juste des pistes hein, à toi de voir :)

Après je ne pense pas qu'ils s'intéressent aux trous du cv, ce qui est important ce sont les pleins non? ....

Juste une remarque par rapports aux emplois... si on ne met que ce qui est en relation, je ne mets pas PE alors????? ahahahaha

Et sinon mes trous où je travaillais, je travaillais sur des exploitations agricoles... un peu comme la restauration quoi, aucun rapport... Je ne pense pas le mettre, même si chaque emploi nous apporte quelque chose. Enfin je dis ça mais je vais peut-être le mettre... je ne sais pas...

Posté(e)

Il faut tenter au maximum de transposer nos compétences, qui seront utiles dans un futur métier (encadrement, gestion, relations aux autres...). Après tout, on peut trouver beaucoup de compétences transférables dans beaucoup d'emplois... pas évident de trier ce qui est utile et ce qui ne l'est pas.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Naia a dit :

Il faut tenter au maximum de transposer nos compétences, qui seront utiles dans un futur métier (encadrement, gestion, relations aux autres...). Après tout, on peut trouver beaucoup de compétences transférables dans beaucoup d'emplois... pas évident de trier ce qui est utile et ce qui ne l'est pas.

à ce propos il y a un super post sur le forum "quitter l'enseignement", je m'en suis inspirée pour mon CV.

Posté(e)

Oui je lis ici et là-bas en parallèle :lol:

Posté(e)
il y a 11 minutes, Naia a dit :

Oui je lis ici et là-bas en parallèle :lol:

:D

c'est marrant des fois on y rencontre les même personnes :thumbsup:

Posté(e)
il y a 2 minutes, Japet a dit :

:D

c'est marrant des fois on y rencontre les même personnes :thumbsup:

N'est-ce pas ? :lol::whistling:

Posté(e)
Il y a 21 heures, Naia a dit :

Je mettrais tous mes diplômes...

Durée : certains diplômes s'obtiennent en deux ans, trois ans... mets la durée pour l'obtention de ton diplôme.

Intitulé d'un stage : ce qui est abordé je pense ?

Pour les emplois : ceux qui sont intéressants pour tes futures fonctions...

Perso, je m'arrache les cheveux pour la partie "formation", car à part ma formation initiale de PE, je ne vois vraiment pas quoi mettre d'autre. J'ai suivi une première année en école d'infirmière (je voulais déjà me reconvertir) mais je ne pense pas que je doive en parler, ça n'a rien à voir avec les fonctions de Saenes et ils vont me penser instable... ça m'embête de laisser vierge quand même... que faire à votre avis ?

Tu as bien fait une formation en secourisme ?

Est-ce que tu as eu des modules de formation au numérique ?

Et oui, ne mentionne pas ton année d'infirmière... il vaut mieux lisser un peu son CV je pense. Perso je ne mets que ce dont j'ai envie de parler, je ne parle même pas de mon master2, pas envie qu'on me reproche de ne pas passer un concours A, ce qui m’emmènerait à parler de ma santé, ce dont je ne veux pas ;)

Posté(e)

Oui pour la première question. Non pour la deuxième...

Finalement j'ai mis en avant ma formation initiale (universitaire, diplôme de prof...) en essayant au maximum de transférer les compétences les plus intéressantes.

Tu as raison Kiwichick, mieux vaut anticiper sur les questions qu'ils ne manqueront pas de nous poser suite à notre présentation... et ne pas donner le bâton pour se faire battre :lol:

Posté(e)

Du coup tu mets ta formation initiale, et celle de prof ?

On lit tout et son contraire là-dessus, certains le mettent, d'autres pas !

Posté(e)
Il y a 4 heures, Naia a dit :

diplôme de prof..

tu as un diplome de prof???????