Vic7211 Posté(e) 22 mai 2017 Posté(e) 22 mai 2017 moi, j'ai raté le concours SA, j'ai pas obtenu mon congé formation ni mon CLM, et j'ai dû reprendre le chemin de l'école...... A part ça.... euh.... tout va bien Merci de t'en inquiéter, Japet !
PtitCafé Posté(e) 22 mai 2017 Posté(e) 22 mai 2017 Vic .... (je crois tout de même que je suis la reine des minables ...).
Japet Posté(e) 22 mai 2017 Posté(e) 22 mai 2017 Oh c'est pas le joie merdum pfffff Comment ça se passe à l'école?
Vic7211 Posté(e) 22 mai 2017 Posté(e) 22 mai 2017 Merci les filles, heureusement mon poste actuel n'est pas trop mal et les collègues + ATSEM très sympas.J'ai un poste de remplaçante et j'en suis bien contente car le peu de fois où j'ai eu un poste fixe, ça a été la cata pour une raison ou pour une autre (pas forcément pédagogique d'ailleurs)... Mais bon, angoisse quand même pour l'année prochaine de ce qui va me tomber dessus. Ptitcafé, dis pas ça... As tu eu tes notes ? Moi toujours pas, et je suis très impatiente de savoir où ça a foiré, car globalement j'étais assez satisfaite de moi...
Japet Posté(e) 22 mai 2017 Posté(e) 22 mai 2017 Heureusement que ton poste est sympa! C'est un remplacement long? Peut-être que tu n'as pas foiré mais que la barre était haute... tu le passais en interne ou en externe. On est d'accord! PtitCafé ne te juge pas si durement. Tu n'as rien d'une minable. Je ne te connais pas mais tes interventions sur le forum ne me donnent as cette impression. Tu as l'air d'être quelqu'un de très généreux et pleine d'intelligence.
PtitCafé Posté(e) 22 mai 2017 Posté(e) 22 mai 2017 Avec un peu de chance Vic, c'est toi qui me remplace kr ... kr ... kr ... Tu sais Vic, je pense que souvent quand ça ne fonctionne pas ds le métier d'enseignant, ça a peu à voir avec les compétences pédagogiques ... tu passes au mouvement ? tu restes remplaçante ? tu repiques au SA l'an prochain ?? Rho, c'est gentil* tout plein Japet ... mais je crois que un petit bout trop gros de mon âme est tout cassé : j'arrive plus à le réparer. (*j'en ai rougi comme une tomate, c'est de saison). En fait, en ce moment, le seul domaine où j'excelle ... c'est Candy Crush ... Hééé ouiii ... l'an prochain je ferai Adjaenes option Candy Crush ....
flo5 Posté(e) 22 mai 2017 Posté(e) 22 mai 2017 Je pense vraiment que la réussite ou l'échec à un concours ne qualifie pas une personne. D'ailleurs on peut rater une fois, réussir une autre, et entre temps, on n'a pas vraiment évolué : on n'est pas devenu subitement plus intelligent, plus pertinent ou quoi que ce soit d'autre. Alors non, rater un concours ou un examen ou le permis, ou ... ne fait pas de nous des personnes minables, mais juste des personnes qui ont osé tenter. Voilà quelques citations à méditer : « Je n’ai pas échoué. J’ai seulement trouvé 10.000 moyens qui ne fonctionnent pas. » Thomas A. Edison « Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. » Henry Ford « La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. » Socrate « Le succès c’est être capable d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme. » Winston Churchill « L’échec est la voie du succès ; chaque erreur nous apprend quelque chose. » Morihei Ueshiba « Je peux accepter l’échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer ! » Michael Jordan « Il est impossible de vivre sans ne jamais échouer, sauf si tu fais tellement attention, que tu ne vis pas du tout. Dans ce cas, tu échoues par défaut. » J.K Rowling Bises à toutes, à celles qui ont réussi et à celles qui ont échoué. Je viens d'avoir ma convoc : oraux le mercredi 31 mai.. Je vais y aller, je vais essayer de faire mieux que l'année dernière (j'avais eu 4). et de ne pas trop me ridiculiser (heureusement que le ridicule ne tue pas !!!)
PtitCafé Posté(e) 22 mai 2017 Posté(e) 22 mai 2017 A titre indicatif, j'ai passé le permis cinq fois ... ;-) C'est gentil tout plein Flo, mais je doute, je doute .... Ma citation préférée est des Shadoks ... "Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche..." Je te retourne tout ce que tu as dit ...tu seras pas ridicule du tout ... je te souhaite tout plein de réussite, et d'être en poste à la rentrée ... (31 mai, c'est une super bonne date !!!!) Des bises les filles ! par champs entiers ...
flo5 Posté(e) 22 mai 2017 Posté(e) 22 mai 2017 il y a 45 minutes, Vic7211 a dit : j'ai pas obtenu mon congé formation ni mon CLM, et j'ai dû reprendre le chemin de l'école C'est que c'était pas ton moment, réessaye tout ça l'année prochaine + d'autres concours, à force il y a bien quelque chose qui va venir pour toi. Tu connaitras quand ton affectation pour l'année prochaine ? il y a 29 minutes, Vic7211 a dit : Ptitcafé, dis pas ça... As tu eu tes notes ? Moi toujours pas, et je suis très impatiente de savoir où ça a foiré, car globalement j'étais assez satisfaite de moi L'année dernière, j'avais demandé mes copies, mais il n'y a pas de commentaires dessus, alors ça ne sert pas à grand chose. gros
flo5 Posté(e) 22 mai 2017 Posté(e) 22 mai 2017 il y a 2 minutes, PtitCafé a dit : 31 mai, c'est une super bonne date !!!! C'est ton anniv ???
flo5 Posté(e) 22 mai 2017 Posté(e) 22 mai 2017 il y a 3 minutes, PtitCafé a dit : A titre indicatif, j'ai passé le permis cinq fois ... ;-) Et tu as fini par le réussir.... donc l'échec est bien une voie vers la réussite.
Naia Posté(e) 22 mai 2017 Posté(e) 22 mai 2017 il y a 22 minutes, PtitCafé a dit : Avec un peu de chance Vic, c'est toi qui me remplace kr ... kr ... kr ... Tu sais Vic, je pense que souvent quand ça ne fonctionne pas ds le métier d'enseignant, ça a peu à voir avec les compétences pédagogiques ... tu passes au mouvement ? tu restes remplaçante ? tu repiques au SA l'an prochain ?? Rho, c'est gentil* tout plein Japet ... mais je crois que un petit bout trop gros de mon âme est tout cassé : j'arrive plus à le réparer. (*j'en ai rougi comme une tomate, c'est de saison). En fait, en ce moment, le seul domaine où j'excelle ... c'est Candy Crush ... Hééé ouiii ... l'an prochain je ferai Adjaenes option Candy Crush .... On est tous bons dans quelque chose PtitCafé et si jouer à Candy crush te fait du bien, n'hésite pas ! Moi aussi j'aime bien me réfugier dans mon petit monde guimauve-chamallow-bisounours... Ca fait un bien fou dans ce monde de brutes. Plein de pour toi !
Messages recommandés