Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 9 minutes, RosalieM a dit :

De toute façon, s'il y a fusion d'école... les nouveaux seront nommés sur l'école primaire. Donc plus de poste élémentaire/préélémentaire, tout le monde pareil. :/

J'appellerais la cellule mouvement de l'IA, à ta place...

Bon courage :)

Non, je travaille dans une école primaire mon poste est intitulé "pré-élémentaire"...

Posté(e)
à l’instant, Anna59 a dit :

Non, je travaille dans une école primaire mon poste est intitulé "pré-élémentaire"...

Mon directeur nous a pourtant toujours dit : école primaire, on répartit les classes au sein de toute l'équipe. Il n'y a que dans des écoles maternelles/élémentaires qu'on est sûr du cycle.

Je conseille d'appeler l'IA pour être sûre ;)

Posté(e)
il y a une heure, RosalieM a dit :

Mon directeur nous a pourtant toujours dit : école primaire, on répartit les classes au sein de toute l'équipe. Il n'y a que dans des écoles maternelles/élémentaires qu'on est sûr du cycle.

Je suis d'accord avec RosalieM. On m'a toujours dit, et les syndicats aussi, que dans notre département si tu demandes un poste en école primaire tu peux aussi bien avoir de l'élémentaire que de la maternelle. Même si tu demandes de la maternelle tu n'es donc pas sûre à 100% d'en avoir dans ce genre d'école.

Posté(e)
Il y a 2 heures, RosalieM a dit :

il y a 39 minutes, croustinette a dit :

Je suis d'accord avec RosalieM. On m'a toujours dit, et les syndicats aussi, que dans notre département si tu demandes un poste en école primaire tu peux aussi bien avoir de l'élémentaire que de la maternelle. Même si tu demandes de la maternelle tu n'es donc pas sûre à 100% d'en avoir dans ce genre d'école.

Dans une école primaire, les arrêtés d'affectation sont différents entre ceux qui ont une classe d'élémentaire et ceux qui ont une classe de maternelle.

Mais effectivement dans la pratique, il pourrait y avoir une classe de GS/CP par exemple... qui la prendrait ? un collègue d'élémentaire ou un collègue de maternelle ?La répartition des classes est faite par le directeur et peut effectivement varier selon les années ou certaines contraintes... donc effectivement dans l'absolu, tu n'es pas complètement sûre d'avoir une classe de maternelle dans une école primaire.

Mais je maintiens, avec mon arrêté d'affectation sous les yeux, que les arrêtés de nomination sont différents !

Posté(e)
Il y a 10 heures, coquelicotdesiles a dit :

voilà, c'est fait, j'ai fait 30 voeux. J'ai demandé une direction audrey, mais pas celle de ton école ;)

Bonjour,

Comment sais-tu que ce n'est pas mon école ? J'avais donné la ville ;-) Je ne sais même plus :-)

Posté(e)

Je postule pour un poste hors barème. L'ien me dit de mettre ce voeu dans ma liste, et que les entretiens auront lieu en juin.

Mais si les résultats du mouvement sont en mai. Comment font-ils ? 

Qui a déjà demandé ces postes hors barème ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Picasso59 a dit :

Je postule pour un poste hors barème. L'ien me dit de mettre ce voeu dans ma liste, et que les entretiens auront lieu en juin.

Mais si les résultats du mouvement sont en mai. Comment font-ils ? 

Qui a déjà demandé ces postes hors barème ?

si je peux me permettre, oui il faut le mettre dans ta liste sinon tu ne peux pas l'obtenir.

Maintenant, il fallait e semble-t-il, compléter un dossier de candidature pour les postes hors barème. L'as-tu fait ? (je crois que c'était pour le 29 février...il faut voir sur la circulaire et la liste des postes)

Suite à cela, des entretiens sont prévus. à voir quand, cela dépend des IEN...

Posté(e)

en fait, jai bien vu passe la circulaire, mais le poste qui m'interesse ( ni mm du mm genre) n'y figurait pas... donc jai laissé courrir, en attendant un complement, une circulaire n2, ( l'an dernier, on en  a eu plusieurs)mais non...

il semble que je puisse le demander.

ma question est vraiment : comment donnent-ils les postes en mai en faisant passer des entretiens en juin ????

Posté(e)

Bonjour à tous,

Dites, j'ai vu passer qu'il y avait une première capd vers le 20 avril, vous pensez qu'on pourrait avoir des nouvelles officieuses à ce moment là?

Posté(e)

Non le 20 avril c'est la capd où ils valident les majorations de barème,  etc. 

Il n'y aura rien avant mi mai.

Posté(e)

voilà accusé de réception bien reçu

Maintenant, il faut attendre le 20 mai

Posté(e)
Le 29/03/2016 à 06:09, audrey62710 a dit :

Bonjour,

Comment sais-tu que ce n'est pas mon école ? J'avais donné la ville ;-) Je ne sais même plus :-)

je le sais car l'année dernière je t'avais demandé le nom de ton école par mp ;)