Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

la capd pour le mouvement a lieu le 20 mai selon le site se-unsa. Encore deux semaines, courage ;-)

Posté(e)

Oui capd le 20 Mai. On devrait avoir les résultats officieux quelques jours avant. 

Posté(e)

Oui la date était aussi notée dans les annexes de la circulaire mouvement. L'an dernier on a eu des nouvelles des syndicats le mardi pour une annonce officielle le vendredi. J'espère que ce sera pareil cette année, je n'en peux plus d'attendre. Ma vie familiale est en pause à cause ce fichu mouvement ...

Posté(e)

je pense a vous les filles!

Posté(e)
Le ‎28‎/‎03‎/‎2016 à 19:30, Anna59 a dit :

Non, je travaille dans une école primaire mon poste est intitulé "pré-élémentaire"...

Effectivement, dans une école primaire, les postes sont officiellement élémentaires ou pré élémentaires sur le papier. Mais ça ne veut rien dire : dans mon école , des profs d'élémentaire ont en vrai des maternelles et inversement. Ce qui apparaît au mouvement ne correspond absolument pas à la réalité du terrain. D'ailleurs, le nombre de classes maternelles et élémentaires ne sont pas les bonnes sur le serveur...

Posté(e)

C'est le jeu ma pauvre Lucette dans les écoles primaires ici aussi.

Rien ne t'empeche de téléphoner aux écoles pdt le mvt pour avoir les précisions sur le poste réellement à pourvoir. 

Posté(e)

Effectivement, dans une école primaire, les postes sont officiellement élémentaires ou pré élémentaires sur le papier. Mais ça ne veut rien dire : dans mon école , des profs d'élémentaire ont en vrai des maternelles et inversement. Ce qui apparaît au mouvement ne correspond absolument pas à la réalité du terrain. D'ailleurs, le nombre de classes maternelles et élémentaires ne sont pas les bonnes sur le serveur...

Attention, perso, j'ai été victime d'un autre son de cloche... Mutée dans une école "primaire" avec un intitulé "élémentaire", j'ai fait un an en élémentaire puis on m'a fait grâce d'une année en maternelle car le poste était libre et la nouvelle arrivante a bien voulu me le laisser. Malheureusement, cette nouvelle arrivante qui a donc l'intitulé "pré-élémentaire", récupère son poste l'an prochain selon son souhait du fait de son intitulé au mouvement. 

En tant que pion que l'on déplace à sa guise dans mon école, me voilà en plein dans le mouvement, je n'ai demandé que des postes "pré-élémentaire" et si par miracle j'ai quelque chose, croyez-moi, il n'y a pas moyen qu'on me déplace en élémentaire.

Posté(e)

Attention, perso, j'ai été victime d'un autre son de cloche... Mutée dans une école "primaire" avec un intitulé "élémentaire", j'ai fait un an en élémentaire puis on m'a fait grâce d'une année en maternelle car le poste était libre et la nouvelle arrivante a bien voulu me le laisser. Malheureusement, cette nouvelle arrivante qui a donc l'intitulé "pré-élémentaire", récupère son poste l'an prochain selon son souhait du fait de son intitulé au mouvement. 

En tant que pion que l'on déplace à sa guise dans mon école, me voilà en plein dans le mouvement, je n'ai demandé que des postes "pré-élémentaire" et si par miracle j'ai quelque chose, croyez-moi, il n'y a pas moyen qu'on me déplace en élémentaire.

C'est une décision de direction, pas officielle. Donc "son de cloche" ou pas, il y a des règles ;). Tu peux te défendre et tenter de garder ton poste en maternelle :)

Page 7/14 des annexes de la directive mouvement :

"Tout enseignant obtenant une affectation dans une école comportant une ou plusieurs classes maternelles en école élémentaire peut être amené à exercer indifféremment en maternelle ou en élémentaire. Les personnels désirant exercer exclusivement en niveau préélémentaire ne doivent postuler que pour des écoles maternelles. De même, ceux qui ne souhaitent exercer que dans le niveau élémentaire sont invités à ne postuler que pour des écoles élémentaires ne comportant aucune classe maternelle.
En école primaire, l’affectation est faite indifféremment sur classe maternelle ou élémentaire selon la composition de l’école.
L’organisation pédagogique est, en effet, arrêtée en conseil des maîtres."

Posté(e)

Pour les majorations de barème, j'ai envoyé un message au Snuipp via la fiche mouvement que j'avais rempli sur leur site, ils m'ont répondu aussitôt, n'hésitez pas à demander, je trouve ça aberrant qu'on n'ait aucune info officielle à ce sujet mas bon ...!!! 

Posté(e)

Pour les majorations de barème, j'ai envoyé un message au Snuipp via la fiche mouvement que j'avais rempli sur leur site, ils m'ont répondu aussitôt, n'hésitez pas à demander, je trouve ça aberrant qu'on n'ait aucune info officielle à ce sujet mas bon ...!!! 

c'est ce que j'ai fait il y a deux semaines mais aucune réponse....je les appelle aujourd'hui pour savoir.

Ça ne changera rien mais je suis curieuse ;)

Posté(e)

Alors tu as réussi à avoir une majoration pour rapprochement de conjoint? 

Posté(e)

c'est ce que j'ai fait il y a deux semaines mais aucune réponse....je les appelle aujourd'hui pour savoir.

Ça ne changera rien mais je suis curieuse ;)

Idem pour les fermetures de classe, ça n'apparait nul part. Impossible de savoir si on ne va pas être oublié ...