Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi, je constate que tous les ans il fau"drait" 2 à 4 points de plus pour avoir des postes équivalents. ça ne s'arrête jamais... Priorités, postes bloqués, postes à profils....

J'ai même vu des postes qui, il y a quelques années, restaient au 2nd mvt, (rep, écoles difficiles...) pris cette année avec 15, 18, 32 points, voire plus. 

On galère maintenant avec 10/12 pts, alors qu'on attendait d'y être pour que le mvt soit plus facile. 

il y a 52 minutes, nanoum a dit :

moi j'ai raté un poste, à bareme égal, à cause de mon âge, ça me fait un peu rager,

Pareil... Et c'est pas juste, à barème égal si je suis plus jeune, c'est moins bien ????

Posté(e)
il y a 4 minutes, Picasso59 a dit :

Moi, je constate que tous les ans il fau"drait" 2 à 4 points de plus pour avoir des postes équivalents. ça ne s'arrête jamais... Priorités, postes bloqués, postes à profils....

J'ai même vu des postes qui, il y a quelques années, restaient au 2nd mvt, (rep, écoles difficiles...) pris cette année avec 15, 18, 32 points, voire plus. 

On galère maintenant avec 10/12 pts, alors qu'on attendait d'y être pour que le mvt soit plus facile. 

Pareil... Et c'est pas juste, à barème égal si je suis plus jeune, c'est moins bien ????

En effet, j'ai la même impression que toi...plus on avance dans les années plus les postes semblent être attribués avec de plus en plus de points! En maternelle , c'est encore pire!!! Il va nous falloir minimum 20 ans d'ancienneté pour avoir une école qui ne craint pas :-( J'ai eu un poste , je ne me plains pas mais après 10 ans sur roubaix en REP+ (où j'ai bien galéré , je rempile avec une école difficile mais plus près de chez moi et qui n'est pas en REP pourtant (mais c'est tout comme!). Alors quand tout le monde me dit : oh c'est cool d'être instit ! (ils ne connaissent pas l'envers du décor ...) et moi ça me mine le moral :( chaque année ce mouvement....

Posté(e)

Quelqu'un sait à quelle date on connait les résultats du 2è mouvement? merci d'avance pour la réponse

Posté(e)

Au fur et à mesure de la distribution ???

del20160728
Posté(e)
Le 20/05/2016 à 20:17, nounou59 a dit :

Bon ben rien !

Si quelqu'un entend parler de directions vacantes à maxi 30 minutes autour d'Orchies, je suis prenante ! :wub:

raimbeaucourt : 2 écoles de maternelle a priori non pourvues de direction

Posté(e)
17 hours ago, cyan said:

En effet, j'ai la même impression que toi...plus on avance dans les années plus les postes semblent être attribués avec de plus en plus de points! En maternelle , c'est encore pire!!! Il va nous falloir minimum 20 ans d'ancienneté pour avoir une école qui ne craint pas :-( J'ai eu un poste , je ne me plains pas mais après 10 ans sur roubaix en REP+ (où j'ai bien galéré , je rempile avec une école difficile mais plus près de chez moi et qui n'est pas en REP pourtant (mais c'est tout comme!). Alors quand tout le monde me dit : oh c'est cool d'être instit ! (ils ne connaissent pas l'envers du décor ...) et moi ça me mine le moral :( chaque année ce mouvement....

même impression aussi alors qu'on se dit à chaque fois : tant pis, l'année prochaine sera peut-être la bonne puisque j'aurai un an de plus... et plus j'avance en ancienneté, plus je suis nommée loin...

alors après on peut jouer la carte des majorations de barème : je suis restée 3 ans dans le Cambrésis (j'étais dans des écoles sympas donc ça ne me dérangeait pas de faire beaucoup de route),j'ai donc eu des points supplémentaires et j'ai pu obtenir un poste cette année que je n'aurai jamais eu avec mon barème simple.

Posté(e)
19 hours ago, Special k said:

Pour les segpa pourvues à titre pro, c'est parce que la personne est en formation CAPASH? ou ce sont des personnes l'ayant demandé au premier mouvement sans être en possession du diplôme?

je pense que c'est plutôt parce qu'ils n'ont pas le diplôme : c'est comme les postes de direction : tu peux les demander même si tu n'as pas le statut mais du coup tu es nommé à titre provisoire pour l'année

Posté(e)
Il y a 14 heures, audrey5917 a dit :

raimbeaucourt : 2 écoles de maternelle a priori non pourvues de direction

Ouh que ça m'intéresse !!!

Je me rapproche de l'inspection. Merci du tuyau :wub:

Posté(e)

Quand allez-vous contacter les écoles ? Dès demain ou dès que confirmation sur iprof ?

Posté(e)

C'est clair que cette année encore plein de postes bloqués. Nous sommes en REP en zone violence et on a deux personne a 500 points qui ont demandé l'école ... On s'est tout de suite demandé pourquoi avec 500 points ils demandaient l'école !!!

Posté(e)
il y a 40 minutes, youliii a dit :

C'est clair que cette année encore plein de postes bloqués. Nous sommes en REP en zone violence et on a deux personne a 500 points qui ont demandé l'école ... On s'est tout de suite demandé pourquoi avec 500 points ils demandaient l'école !!!

Peut-être les indemnités environ 173 euros par mois net quand même ? En plus  la maternelle est très demandée?

Posté(e)

Euh non on avait 90 euros bruts et maintenant 140 mais jamais 173