Aller au contenu

dispositif plus de maîtres que de classe

Messages recommandés

Posté(e)

je ne peux pas t'aider le mien est mercredi prochain, mais j'attends impatiemment ton compte-rendu :applause:

• Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Didou88

32

• tazsoso

21

• RosalieM

17

• meido

8

Posté(e)
Le 26/2/2016à12:00, tazsoso a dit :

Si tu es sur face de book, il y a un groupe qui partage, échange : le groupe PDMDQC. J étais déçue de ne pas l avoir connue plus tôt

Je ne trouve pas le groupe sur Facebook.

Est-il possible d'avoir le lien ? Merci

Posté(e)

Je ne sais pas mettre le lien, mais tape dans la recherche facebook PDMQDC, il y a 2 réponses ce sont des groupes fermés

Posté(e)

Merci, j'ai trouvé.

Posté(e)

Coucou,

je postule également dans mon école pour le poste de maître +. Nous sommes 2 enseignants de l'école à nous présenter sur le poste, et 3 autres personnes extérieures se sont également inscrites. Notre entretien a lieu mercredi 23 mais je me demandais quand avons nous les résultats? Faut-il attendre la fin du mouvement? Si vous avez des infos... Merci.

Posté(e)

Bonne question :applause: mais je n'ai pas la réponse

Posté(e)

Je pense que vous le saurez avec les résultats du mouvement, puisqu'il faut postuler sur le poste au mouvement en plus de l'entretien ...

Posté(e)

Quand j'avais postulé sur le poste, c'était bien avant le mouvement... donc j'avais eu la réponse avant le début du mouvement

Posté(e)
Le 20/03/2016à15:11, Circée a dit :

Je pense que vous le saurez avec les résultats du mouvement, puisqu'il faut postuler sur le poste au mouvement en plus de l'entretien ...

Suite à l'entretien que j'ai eu hier, on m'a dit que les résultats officiels seraient en même temps que le mouvement. Le 20 mai pour moi.

Après... la direction de l'école aura sans doute des idées des candidats retenus par l'IEN avant les résultats du mouvement... ;)

Posté(e)

RosalieM, peux-tu nous en dire plus sur le déroulement de ton entretien : durée, questions??? Merci beaucoup :bleh:

Posté(e)
il y a 32 minutes, Didou88 a dit :

RosalieM, peux-tu nous en dire plus sur le déroulement de ton entretien : durée, questions??? Merci beaucoup :bleh:

Oui, bien sûr !

Il y avait une CPC, l'IEN et un directeur d'école, qui a un PDM.
Questions :
- En quoi mon parcours me permet de me positionner sur ce poste (
mon parcours, bon, ben ça, c'est propre à chacun, mais j'avais de quoi dire sur les remises en question, l'ouverture etc)
- Quelle connaissances ai-je du dispositif et de ses évolutions ( j'ai parlé de la circulaire de juin 2013, qui donnait des bases, et des notes d'étape, qui ont affiné ou clarifié certaines choses )
- Quels dispositifs d'intervention ? (
j'ai parlé des shémas d'intervention (en parallèle, en observation, en aide, en ateliers, etc), et j'ai dit que les notes avaient affiné aussi les préconisations. )
- Quelle connaissance ai-je de l'école ( j'ai dit que je les connaissais, et qu'une des difficultés relevées par les PDM étaient d'être bien "accueillis" en classe. Donc que ce point serait plus facile pour moi. )
- Ai-je des références didactiques à proposer pour ce dispositif ?  ( j'avais révisé : Goigoux, Ouzoulias, chacun dans leur domaine. J'ai parlé de la fluence avec les éditions La Cigale, etc. )

Ça a duré 25 minutes.

Si tu as des questions, n'hésite pas :)