RosalieM Posté(e) 24 mars 2016 Posté(e) 24 mars 2016 Le 22/03/2016à20:27, Didou88 a dit : merci à toi RosalieM Alors, Didou ?
Didou88 Posté(e) 24 mars 2016 Auteur Posté(e) 24 mars 2016 Je ne sais pas si leur ressenti sera le même que le mien mais je suis sortie satisfaite de ce que j'avais fait. Çà a duré 30 minutes : il fallait se présenter, dire pour quelles raisons on postulait sur ce poste, ensuite c'était des questions plus sur le dispositif : les différents types d'intervention, comment j'envisageais le poste, le rôle des évaluations, l'intérêt du dispositif, comment je comptais présenter mon rôle aux parents, et quelques questions pièges sur la pédagogie. Il reste à savoir si je reçois un avis favorable et ensuite quels seront les résultats du mouvement. Rien n'est joué, mais ne pas se sentir décomposée à la sortie, et avoir le sentiment d'avoir fait le maximum, c'est déjà ça!
RosalieM Posté(e) 24 mars 2016 Posté(e) 24 mars 2016 il y a 17 minutes, Didou88 a dit : Je ne sais pas si leur ressenti sera le même que le mien mais je suis sortie satisfaite de ce que j'avais fait. Çà a duré 30 minutes : il fallait se présenter, dire pour quelles raisons on postulait sur ce poste, ensuite c'était des questions plus sur le dispositif : les différents types d'intervention, comment j'envisageais le poste, le rôle des évaluations, l'intérêt du dispositif, comment je comptais présenter mon rôle aux parents, et quelques questions pièges sur la pédagogie. Il reste à savoir si je reçois un avis favorable et ensuite quels seront les résultats du mouvement. Rien n'est joué, mais ne pas se sentir décomposée à la sortie, et avoir le sentiment d'avoir fait le maximum, c'est déjà ça! Tu as raison, c'est déjà beaucoup Attendons la suite !
Didou88 Posté(e) 26 mars 2016 Auteur Posté(e) 26 mars 2016 Résultat au courrier ce matin : avis favorable! Un week end qui commence bien 1
RosalieM Posté(e) 1 avril 2016 Posté(e) 1 avril 2016 Petit coup de mou... En discutant avec mes collègues de ma candidature, elles m'ont dit que sans doute que l'IEN préférerait me laisser sur mon poste actuel, vraiment pas facile, mais pour lequel j'ai le profil et quelques années d'ancienneté, plutôt que me mettre sur un poste PDM. En gros, comme "je gère" là où d'autres auraient plus de mal (beaucoup de T1 sur mon type de poste), vaut mieux me laisser là. Vous pensez que l'IEN peut réfléchir comme ça ??? Bouhoooouuuu ? merci de vos avis !
Didou88 Posté(e) 1 avril 2016 Auteur Posté(e) 1 avril 2016 Ça réfléchit parfois bizarrement.... Si ça ne passe pas par le mouvement, ça risque d'être gérée de façon aléatoire... Si tu as des doutes, peut être prendre conseil auprès d'un syndicat? Et puis les remarques des collègues, parfois il faut s'en méfier....
lena06 Posté(e) 1 avril 2016 Posté(e) 1 avril 2016 Bonsoir Rosalie, Eh bien dis donc, pas sympa les collègues....! Elles parlent sans savoir en plus. Hum comme tu gères bien, elles doivent avoir peur que tu partes... En général, les IEN n'ont pas le pouvoir de maintenir ou pas sur un poste, surtout lorsque la personne passe un entretien pour un poste particulier. Et si avis favorable après l'entretien, ce dont je ne doute pas, tu établis ton ordre de priorité parmi les postes disponibles et là entre en jeu le barème. L'IEN émet juste un avis sur ta candidature sur le poste mais bon il ne peut pas non plus mettre défavorable à quelqu'un qui a fait ses preuves, et ils ne font pas la pluie et le beau temps. Allez allez, ne te laisse pas impressionner par des rumeurs sans fondements. Méthode coué, répète toi en boucle : je veux ce poste et je l'aurai. lena06
lena06 Posté(e) 1 avril 2016 Posté(e) 1 avril 2016 Le 25/03/2016 à 18:15, Didou88 a dit : Résultat au courrier ce matin : avis favorable! Un week end qui commence bien Bravo Didou ! je suis contente pour toi. Lena06
RosalieM Posté(e) 3 avril 2016 Posté(e) 3 avril 2016 Il y a 12 heures, Didou88 a dit : Ça réfléchit parfois bizarrement.... Si ça ne passe pas par le mouvement, ça risque d'être gérée de façon aléatoire... Si tu as des doutes, peut être prendre conseil auprès d'un syndicat? Et puis les remarques des collègues, parfois il faut s'en méfier.... Il y a 11 heures, lena06 a dit : Bonsoir Rosalie, Eh bien dis donc, pas sympa les collègues....! Elles parlent sans savoir en plus. Hum comme tu gères bien, elles doivent avoir peur que tu partes... En général, les IEN n'ont pas le pouvoir de maintenir ou pas sur un poste, surtout lorsque la personne passe un entretien pour un poste particulier. Et si avis favorable après l'entretien, ce dont je ne doute pas, tu établis ton ordre de priorité parmi les postes disponibles et là entre en jeu le barème. L'IEN émet juste un avis sur ta candidature sur le poste mais bon il ne peut pas non plus mettre défavorable à quelqu'un qui a fait ses preuves, et ils ne font pas la pluie et le beau temps. Allez allez, ne te laisse pas impressionner par des rumeurs sans fondements. Méthode coué, répète toi en boucle : je veux ce poste et je l'aurai. lena06 Merci de vos avis ! En fait, ici : - On postule sur un ou des postes à profil - On passe un ou des entretiens. L'équipe de circo (IEN + CPC + ...) classe les candidats sur chaque poste, et transmet cette liste au DASEN, qui valide (en général). - On fait le mouvement, en mettant ces postes. (j'ai mis le poste PDM en 1er) - Si ça "matche" (comme m'a dit la CPC), c'est à dire si on a mis ce poste en 1er et qu'on est 1er sur la liste de l'IEN, c'est bon, on a le poste. DOnc si je suis classée 1ère, j'aurai le poste puisque je l'ai mis en 1er dans mes vœux. Mais si l'IEN "préfère" que je reste sur mon poste actuel (cf avis de mes collègues), il me met 3ème sur la liste, je n'aurai donc vraisemblablement pas le poste. Mais je reste confiante, c'était un nuage dans ma détermination ! Merci
Didou88 Posté(e) 3 avril 2016 Auteur Posté(e) 3 avril 2016 D'où l'intérêt que ces entretiens ne soient pas menés par notre IEN, ça laisse l'objectivité et la neutralité nécessaire.
Messages recommandés