Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Pescalunette :happy: c'est gentil.

Nonau, je postule dans la territoriale sur des postes de cat a, pour lesquels le detachement est donc possible. En cas de réussite, Il faudra "juste" que l'en me laisse partir, et ça, ce n'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, framboisine a dit :

Mais tu as le concours correspondant?

Merde pour vendredi! :clover:

Non, être de catégorie a suffit à pouvoir postuler sur un détachement de même catégorie. L'avantage du concours est que l'en ne peut pas refuser ton départ, ce qu'elle pourrait faire dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir quand même, ça. Même si, dans mon département, ça m'étonnerait vraiment fort qu'ils laissent partir comme ça ahah :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si jamais je suis embauchée un jour dans la territoriale et que l'en refuse mon détachement, je les traîne devant le TA. Y a une loi, faut pas non plus abuser de l'excuse de la nécessité de service. Dans ce cas la, il y aurait une loi pour tous les fonctionnaires sauf les profs... :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, berangere0458 a dit :

Au fait Pomme d'Api où en es-tu ? je te suivais via ce post, tu as repris tes classes ?

 

Hmm je ne sais plus où j'en étais arrivée sur ce post ^^

J'ai toujours, cette année, mes 4/4 en maternelle. Il reste 6 semaines, je tiens le bon bout ^^ J'ai toujours espoir de pouvoir reprendre plaisir à enseigner, en sortant des quarts temps qui sont une plaie (enfin, j'ai pas été aidée entre le fractionné ASH l'an dernier et le fractionné mater', alors que je préfère l'élém'). Il est possible que j'aie obtenu un poste de brigade au mouvement. A voir donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, prune2007 a dit :

Non, être de catégorie a suffit à pouvoir postuler sur un détachement de même catégorie. L'avantage du concours est que l'en ne peut pas refuser ton départ, ce qu'elle pourrait faire dans mon cas.

Mais c'est un super plan ça!!

...

Ouais... sauf que ça va être encore de la théorie et qu'en pratique ils ne laissent sortir personne s'il n'a pas ledit concours, c'est ça? Quelqu'un sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et désolée de ne pas pouvoir t'aider Prune, j'espère que ça se passera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je suis en train de chercher (ben ouais, je cherche dès qu'il y a une faille!).

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F543

Il est écrit, dans la partie démarche :

" L'administration d'origine peut exiger un préavis de 3 mois maximum sauf en cas de détachement de droit. "

Ce qui veut dire qu'à part le préavis, elle est bien obligée d'accepter, non?

" sauf disposition statutaire contraire, les fonctionnaires d'État peuvent exercer les fonctions correspondant à leur grade dans tous les services de l'État sans être détachés."

... mais comment alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui, ton administration d'origine ne peut pas refuser. Sauf en cas de nécessité de service... ce qui est une aubaine pour l'en car elle manque d'enseignants... 

 

Sinon, j'ai donc passé mon entretien et c'était dur dur !! Je ne saurais pas dire si malgré tout j'ai mes chances ou pas mais j'ai peur de ne pas avoir assez montré ma motivation.  Puis je n'ai pas su répondre à des questions assez opérationnelles. 

La réponse sera donnée début juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croise Prune !!

 

Pour moi tout va bien, j'ai déjà 3 contrats surs pour septembre, trop trop hate d'etre en dispo du coup !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...