Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

C'est nul je dois justifier la formation cned au 30/06 mais celle que j'aurais voulu prendre ne prend les inscriptions qu'au 1/07... Je me suis inscrite sur gaia pour une formaion en présentiel et là aussi déception, c'est le mercredi donc obligée de mettre les filles au centre et ça veut dire aussi pas d'activités pour eux sur ce jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, flo5 a dit :

 

Sinon, rien à voir, mais les psy MGEN, c'est réservé à ceux qui ont le MGEN comme mutuelle ou c'est pour tout le monde ?

Je ne suis pas à la MGEN comme mutuelle car je la trouve trop chère, mais par contre, j'ai droit aux psy MGEN (je n'ai fait qu'une séance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pescalunette a dit :

C'est nul je dois justifier la formation cned au 30/06 mais celle que j'aurais voulu prendre ne prend les inscriptions qu'au 1/07... Je me suis inscrite sur gaia pour une formaion en présentiel et là aussi déception, c'est le mercredi donc obligée de mettre les filles au centre et ça veut dire aussi pas d'activités pour eux sur ce jour...

Euh, Pascalunette , tu n'auras pas l'attestation du CNED avant le 30 juin . Préviens l'inspection , ils devraient pouvoir comprendre. De toute façon, le congé ne commence que le 1 er septembre. La formation gaia était aussi pour moi les mercredis ( mais pas tous les mercredis , parfois ce n'était aussi que les matins )

Ne peux tu pas t'arranger avec d'autres mamans pour les allers retours aux activités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Certains/certaines connaissent les démarches pour devenir psychologue scolaire? J'ai eu le concours en 2008 et je l'ai donc obtenu avec bac +3 (niveau licence)...en arts donc rien à voir avec la psychologie...Savez-vous s'il existe des équivalences avec notre parcours? (Rentrer directement en 2ème année par exemple)... Savez-vous si la licence suffit ou si le niveau master est exigé...?

Bref, si vous avez des infos!! Je suis preneuse.

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Licence il me semble, mais c'est en train de changer, et ça va être effectif bientôt il me semble, et je ne suis pas sûre qu'il sera encore possible de bifurquer de PE à psy sco..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Effectif bientôt" je crois qu'il date d'il y a quelques annees car j'en avais déjà discuté avec une psychologue scolaire qui m'avait dit ça! J'ai envoyé un mail à la conseillère mobilité carrière qui m'avait reçue en septembre! On verra bien!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une licence de psycho et quand j'ai pensé faire ça, j'ai lu qu'il fallait un master...donc je plante mon drapeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais une fois qu'on est dans le circuit depuis quelques temps, je crois qu'une licence suffit! Il me semble que c'est ce que m'avait dit la conseillère.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le changement est en cours et qu'il faut un master psycho + concours (national). Du coup je ne sais pas si en concours interne la licence suffit :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Akachan a dit :

Je crois que le changement est en cours et qu'il faut un master psycho + concours (national). Du coup je ne sais pas si en concours interne la licence suffit :idontno:

C'est ce qu'il me semble et il faudra un Master car le titre de psychologue est protégé et ne peut être attribué qu'à la validation du M2. 

il y a 5 minutes, NancyDrew a dit :

Si ce n'est plus un ancien PE qui fait ça, comment être conscient des réalités du métier et travailler de concert avec les enseignants?

Étant entourée de psychologues il est nécessaire d'avoir connaissance du terrain d'après eux mais pas nécessairement d'avoir pratiqué car l'enseignant et le psychologue ne font pas la même chose. Il est prévu une formation adapté au même titre que les psychologues en Ehpad par exemple. Le psychologue est psychologue et beaucoup estiment que le travail est biaisé en ayant un peu la double casquette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...