Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Tout à fait d accord avec ce qui a été écrit plus tôt. Nous n osons pas nous arrêter. Toujours à culpabiliser...

Résultat de mon côté, j ai tiré sur la corde, tellement tiré que je suis en arrêt depuis quelques semaines et j ai un mal fou à m en remettre. Il faut écouter son corps quand il nous donne des signes d alerte. Mais je n ai pas su l écouter et je le regrette aujourd'hui. 

Bonne fin de journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont plutôt avoir l'effet inverse car au lieu de prendre qu'1 journée, ils vont avoir plein d'enseignants absents les 3 jours ...J'ai refusé l'arrêt en période 1 ; résultat j'ai perdu ma première semaine de vacances...cela m'a servi de leçon...

côté reconversion, j'ai tout abandonné.Le fait d'être allé en maternelle a été salvateur ...

Courage à tou(te)s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Nounou38 a dit :

Où avez-vous vu cette info sur ces 3 jours de carence? J'étais restée sur la remise en place d'1 jour de carence dès janvier prochain.

C’est le Sénat qui a modifié le texte le 12 décembre, à voir si l’Assemblée Nationale suit ou non. Les infos sont sur le site du Sénat. 

Ils veulent aussi diminuer la compensation de la hausse de la CSG. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pescalunette a dit :

Ils vont plutôt avoir l'effet inverse car au lieu de prendre qu'1 journée, ils vont avoir plein d'enseignants absents les 3 jours ...J'ai refusé l'arrêt en période 1 ; résultat j'ai perdu ma première semaine de vacances...cela m'a servi de leçon...

côté reconversion, j'ai tout abandonné.Le fait d'être allé en maternelle a été salvateur ...

Courage à tou(te)s

Bonjour Pescalunette,

tu dis: "côté reconversion, j'ai tout abandonné.Le fait d'être allé en maternelle a été salvateur ..."

Moi, je n'ai jamais fait de maternelle et çà ne 'attire pas plus que çà..;peux-tu me dire en quoi tu t'y retrouves davantage avec les mater??? Merci !! car effectivement, je m'interroge de tester la mater avant de tout lâcher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, miminotte a dit :

Bonjour Pescalunette,

tu dis: "côté reconversion, j'ai tout abandonné.Le fait d'être allé en maternelle a été salvateur ..."

Moi, je n'ai jamais fait de maternelle et çà ne 'attire pas plus que çà..;peux-tu me dire en quoi tu t'y retrouves davantage avec les mater??? Merci !! car effectivement, je m'interroge de tester la mater avant de tout lâcher!

Je suis très idéaliste...et en mater même s'il y a des difficultés(déjà) d'apprentissages, je me sens utile...En plus je commence dans de super conditions atsem à plein temps et  22 élèves...J'aime le côté art, touche à tout.J'aime préparer beaucoup mais ne plus avoir de corrections...Mon mari trouve que je bosse encore plus mais je le vis mieux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai tenté une reconversion en psychologie mais après la licence j'ai été refusée au master....tout s'écroule dan mon projet de ré orientation. Je me demande même si j'ai la motivation suffisante pour faire ce master. J'ai envie de tenter la maternelle moi aussi et j'espère aussi que cela sera salvateur. Je suis quand même un peu inquiète sur le côté "tous les supports sont à fabriquer". Je viens de CLIS et D'ULIS et j'en ai marre de tout devoir créer et d'avancer à l'aveuglette, j'aimerais m'appuyer sur un programme pour une fois dans la carrière !. J'ai aussi peur du côté sonore de la maternelle, bref c'est l'angoisse totale pour ma rentrée de septembre 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le plaisir d'enseigner en maternelle après de longues années en élém. C'est vrai que ça permet de "souffler" et de reprendre goût. Je suis d'accord avec @pescalunette ; beaucoup de préparation, mais le soir, en dehors des oreilles qui sifflent pas de corrections ... et il y a bien moins de pression qu'au CP ou au CM2.

Pour les préparations il y a bcq de blogs maternelle, très intéressants, et il y a bcq, bcq de jeux, orientation Montessori que l'on peut mettre en place avec bien peu de matériel (coupelles, légumes, cuillères, semoule, et plein de petits trucs trouvés chez Ik*a) ; si l'on bénéficie d'une petite coop, c'est très vite fait. Pinterest regorge de jeux de toute sorte ; il faut investir dans une plastifieuse !!!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Cecile Gwenrann a dit :

Bonjour, 

J'ai tenté une reconversion en psychologie mais après la licence j'ai été refusée au master....tout s'écroule dan mon projet de ré orientation. Je me demande même si j'ai la motivation suffisante pour faire ce master. J'ai envie de tenter la maternelle moi aussi et j'espère aussi que cela sera salvateur. Je suis quand même un peu inquiète sur le côté "tous les supports sont à fabriquer". Je viens de CLIS et D'ULIS et j'en ai marre de tout devoir créer et d'avancer à l'aveuglette, j'aimerais m'appuyer sur un programme pour une fois dans la carrière !. J'ai aussi peur du côté sonore de la maternelle, bref c'est l'angoisse totale pour ma rentrée de septembre 2018.

Comment se fait-il que tu aies été refusée pour le master ? Je pensais que l'accession au m1 était automatique avec une licence, ce n'est pas le cas en psycho ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage en M1 ou M2 selon les facs se fait sur une sélection avec différentes sortes de dossiers et d'épreuves : certaines fac font cette sélection en fin de L3, d'autres de M1, les modalités différent, parfois il y a une épreuve écrite, puis une orale, d'autres fois qu'un oral (et généralement il y a une pré-sélection sur dossier, et le format varient aussi, du dossier administratif simple au résumé du mémoire passé et du prochain, parfois il faut des recommandations, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bONSOIR,

je ne sais pas si je suis dans la bonne section.

Avec mon mari, nous voulons acheter un hotel restaurant.

 

Je projette d'acheter cet hotel et d'en assurer la gérance dés Juillet. Est ce que j'ai le droit?( puisque je serai sensée être en vacances?) Ou devrai je d'abord demander une autorisation pour cumul d'emploi même quand on est en vacances?

Pour être sûre d'être libre en septembre, ai je le droit de demander une dispo dés février quand la circulaire sort, et ensuite, demander ma démission en mai ou juin? Est ce qu'on peut demander les deux ( dispo et démission)?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...