Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Il y a 3 heures, blissi a dit :

"Effectif bientôt" je crois qu'il date d'il y a quelques annees car j'en avais déjà discuté avec une psychologue scolaire qui m'avait dit ça! J'ai envoyé un mail à la conseillère mobilité carrière qui m'avait reçue en septembre! On verra bien!

 

Merci

Je confirme que ça change en ce moment, une psy est à côté de moi et c'est bien d'actualité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux et toutes celles qui souhaitent se reconvertir, il y a 2 sites de référence : http://aideauxprofs.org/index.asp?affiche=Accueil.asp

et http://www.apresprof.org/

Ces 2 sites sont gérés par Rémi Boyer, lui-même enseignant, et qui de par son expérience depuis plus de 10 ans dans le domaine de l'accompagnement aux enseignants en souffrance, a accumulé une quantité incroyable d'informations sur toutes les possibilités de reconversion en interne et en externe. Mercredi 15 juin, était organisé par ses soins un colloque sur le thème du transfert de compétences car souvent les enseignants pensent - à tort - qu'ils ne savent rien faire d'autre qu'enseigner.

Sinon, vous pouvez consulter mon blog sur le thème de la reconversion : http://prof-enreconversion.eklablog.com/accueil-c27040970

Pour ma part, je suis en plein dedans. J'ai terminé la phase réflexion. J'attaque la phase action. N'hésitez pas à me joindre en MP si vous voulez plus d'infos.

A toutes fins utiles, sachez que la reconversion demande beaucoup d'énergie, de temps et de persévérance. Mieux vaut être accompagné(e).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats du concours aujourd'hui . C 'est raté pour moi . Je reprends le chemin de l'école l'année prochaine avec un énorme pincement au cœur .

Courage à tous ceux qui souhaitent se reconvertir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, graindepice a dit :

Résultats du concours aujourd'hui . C 'est raté pour moi . Je reprends le chemin de l'école l'année prochaine avec un énorme pincement au cœur .

Courage à tous ceux qui souhaitent se reconvertir

oh :wub:

 

tu retenteras l'an prochain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho zut Graindépice, je suis navrée pour ce coup dur :wub::wub: 

J'avais la même question que Pescalunette..

 

Merci Zavata pour les infos !

Pour ma part les résultats du mouvement ont freiné ma cogitation, je retourne pour un an sur un poste qui me plaît (de l'ash à des années lumières de ce que je faisais ces 2 dernières années). Du coup je sens moins le besoin de trouver une idée de reconversion, mais j'ai sauté le pas de reprendre des études (psycho), qui sait, c'est peut-être les premiers pas vers un ailleurs :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, graindepice a dit :

Résultats du concours aujourd'hui . C 'est raté pour moi . Je reprends le chemin de l'école l'année prochaine avec un énorme pincement au cœur .

Courage à tous ceux qui souhaitent se reconvertir

:wub: desolee pour toi graindepice. Je te souhaite de trouver un meilleur chemin rapidement. La lumière est toujours au bout du tunnel :).

Akachan, super pour le mouvement.

Pour ma part, j'ai du mal à me projeter comme remplaçante à la rentrée après 7 ans de direction. Mais voilà, quand on veut trouver sa voie, il faut accepter de prendre les chemins détournés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nancy :happy: Tu viens d'avoir un poste en ash aussi ?

Pourquoi tu dis que tu es autiste promo 2016, tu viens d'être diagnostiquée ? 

J'espère que tu pourras reprendre le chemin de la fac quand ce sera le bon moment pour toi ! 

 

En fait j'ai quasi toujours enseigné sur le poste que je récupère, mais pas de départ en formation dans mon option, et pas du tout envie de le faire en candidat libre. J'ai même de toute façon plus envie de passer le capash vue la tournure que prend l'ash. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Prune :)

Tu as l'air déçue du mouvement, en tout cas avec un poste de remplaçante tu pourras sûrement être plus détachée du boulot pour y voir plus clair :wub: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Akachan a dit :

Merci Prune :)

Tu as l'air déçue du mouvement, en tout cas avec un poste de remplaçante tu pourras sûrement être plus détachée du boulot pour y voir plus clair :wub: 

Pas déçue car c'est le seul poste que j'avais demandé. Je voulais être sure d'obtenir qqch pour pouvoir lâcher mon poste actuel. Puis j'ai besoin d'aller voir un peu d'autres écoles et disons le clairement de moins m'impliquer. Mais je n'aime pas spécialement être remplacante sinon.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je vous rejoins sur ce post, je sens que j'ai besoin de me reconvertir rapidement, sinon, je vais y laisser ma santé et passer à côté de ma vie. ce travail nous prend tellement de temps et d'énergie! 

Je devais passer les concours de SAENES et d'ADJAENES en avril mais je n'ai pas pu  y aller. Je pense les retenter l'année prochaine mais d'ici là, que faire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...