Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Merci Pescalunette pour le lien vers le post... Je viens de le parcourir (les premières et dernières pages seulement hein...) et c'est vrai qu'il faut que je revoie mon organisation... ça tombe bien on est mercredi et mon fils est à la crèche ! Cette semaine je me sens moins fatiguée malgré les nuits hachées par les nombreux réveils nocturnes de mon loulou (oui 2 ans et ne fait pas ses nuits ... ça n'aide pas maman !) Je vais tenter de rattraper mon retard cet aprem... et viser moins haut pour la semaine prochaine !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, amabnl a dit :

et viser moins haut pour la semaine prochaine !!

Oui, c'est pas un métier pour les perfectionisites!...

 

Bon courage amabnl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites (pas le courage de chercher dans le post), vous avez un lien pour avoir des infos sur la disponibilité : durée, autorisé pour quoi...

au bout de 2 semaines j'en ai ma claque!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Japet a dit :

dites (pas le courage de chercher dans le post), vous avez un lien pour avoir des infos sur la disponibilité : durée, autorisé pour quoi...

au bout de 2 semaines j'en ai ma claque!

merci

Voici le site du MEN où se trouvent les réponses à tes questions :

http://www.education.gouv.fr/cid58017/vie-professionnelle-et-situation-personnelle-disponibilite.html

Bonne soirée,

Teletub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous-tes,

Comme je me retrouve dans vos témoignages... (j'ai fait un burnout en mars, et je suis actuellement en dispo pour convenances personnelles afin de me reconvertir).

J'ai ouvert un post "Enseignant-e-s en cours de reconversion : échangeons ! " pour celles et ceux qui ont entamé une démarche de reconversion (CPF, disponibilité, démission, autres...). Si vous êtes concerné-e ou pour lire des témoignages qui montrent que c'est possible : n'hésitez pas à y faire un petit tour ! Il y a une vie après (le burn out... et) le métier de PE ! :happy:

Teletub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha dites donc :(
Attention aux demandes de CFP on doit 3 ans à l'EN ensuite donc si vous n'en pouvez plus ça peut être un vilain retour de bâton..

Ici suite à des soucis qui font que mes articulations sont instables (luxation du genou en mai + fracture du péroné en sortie la veille des vacances) je m'interroge sur ma place en maternelle.. Je n'ai pas pu reprendre à la rentrée et je me fais opérer du genou le 4 octobre, ça devrait au moins stabiliser ce côté là!

Du coup en prenant le temps pour mes enfants je me rends compte que je ne veux plus du rythme qu'on leur impose le matin. Bien sûr que c'est le lot de tous les enfants mais si j'ai la chance de pouvoir faire autrement je le ferais..

J'envisage une reconversion vers la photo (ma page) qui me passionne et du coup je suis en train de nourrir mon portfolio avec le nombre de séances que ma cheville me permet! Bon je ne me leurre pas, c'est compliqué d'en vivre..

Du coup pour septembre prochain j'envisage un mi temps création d'entreprise puis si ça marche soit continuer comme ça soit faire une demande de mise en dispo pour enfant de moins de 8 ans (j'ai découvert que dans ce cas ils assuraient 12 trimestre de cotisation retraite!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Malakime a dit :

Bha dites donc :(
Attention aux demandes de CFP on doit 3 ans à l'EN ensuite donc si vous n'en pouvez plus ça peut être un vilain retour de bâton..

Ici suite à des soucis qui font que mes articulations sont instables (luxation du genou en mai + fracture du péroné en sortie la veille des vacances) je m'interroge sur ma place en maternelle.. Je n'ai pas pu reprendre à la rentrée et je me fais opérer du genou le 4 octobre, ça devrait au moins stabiliser ce côté là!

Du coup en prenant le temps pour mes enfants je me rends compte que je ne veux plus du rythme qu'on leur impose le matin. Bien sûr que c'est le lot de tous les enfants mais si j'ai la chance de pouvoir faire autrement je le ferais..

J'envisage une reconversion vers la photo (ma page) qui me passionne et du coup je suis en train de nourrir mon portfolio avec le nombre de séances que ma cheville me permet! Bon je ne me leurre pas, c'est compliqué d'en vivre..

Du coup pour septembre prochain j'envisage un mi temps création d'entreprise puis si ça marche soit continuer comme ça soit faire une demande de mise en dispo pour enfant de moins de 8 ans (j'ai découvert que dans ce cas ils assuraient 12 trimestre de cotisation retraite!).

Cette mise a dispo ce nest pas pour si lenfant a u  gros soucis de santé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Malakime a dit :

Bha dites donc :(
Attention aux demandes de CFP on doit 3 ans à l'EN ensuite donc si vous n'en pouvez plus ça peut être un vilain retour de bâton..

Ici suite à des soucis qui font que mes articulations sont instables (luxation du genou en mai + fracture du péroné en sortie la veille des vacances) je m'interroge sur ma place en maternelle.. Je n'ai pas pu reprendre à la rentrée et je me fais opérer du genou le 4 octobre, ça devrait au moins stabiliser ce côté là!

Du coup en prenant le temps pour mes enfants je me rends compte que je ne veux plus du rythme qu'on leur impose le matin. Bien sûr que c'est le lot de tous les enfants mais si j'ai la chance de pouvoir faire autrement je le ferais..

J'envisage une reconversion vers la photo (ma page) qui me passionne et du coup je suis en train de nourrir mon portfolio avec le nombre de séances que ma cheville me permet! Bon je ne me leurre pas, c'est compliqué d'en vivre..

Du coup pour septembre prochain j'envisage un mi temps création d'entreprise puis si ça marche soit continuer comme ça soit faire une demande de mise en dispo pour enfant de moins de 8 ans (j'ai découvert que dans ce cas ils assuraient 12 trimestre de cotisation retraite!).

si on reste dans la fonction publique pas de pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...