Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Il y a 3 heures, gab1306 a dit :

Est-ce l'IPAG qui te fournit une convention de stage?

 

Celui de Nanterre n'en donne pas (aux fonctionnaires). Je suis pourtant dans le même cas que toi : préparation aux concours. Cela me semble très intéressant de faire un stage en E.P.L.E puisqu'y être gestionnaire est une grande part des postes proposés. De plus, la date de prise de fonction est dès le 1er septembre 2019, autant être au fait...

Coucou, oui  pour le stage à la scolarité de droit, je remplis une convention de stage dans le cadre de mon cfp, signée par le directeur de l'ipag, le responsable de la formation PCA, le chef de bureau qui sera mon tuteur et moi .

Par contre pour les 2 semaines en eple je fais une semaine dans un collège et une dans un lycée je ne vais pas remplir de convention ça va être plus informel. Je demanderai juste une attestation de présence au cas où la DRH me demande de de rendre compte .

C'est bizarre que Nanterre ne fournisse pas...tu peux peut être aller voir au secrétariat si tu peux récupérer les conventions de stage des étudiants en master vu que pour eux c'est obligatoire?

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas prendre cette convention si tu as le statut  étudiant pour l'année tu dois y avoir accès. Les stages sont ouverts à tous les étudiants normalement.

Avec plaisir pour échanger en mp et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Savez-vous s'il est possible de créer une association tout en travaillant à temps plein ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Athénéa a dit :

Bonjour 

Savez-vous s'il est possible de créer une association tout en travaillant à temps plein ? 

Je dirais oui puisque une association n'a rien à voir avec un travail salarié. Tu peux tout à fait être membre d'un conseil d'administration en étant salariée.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, prune2007 a dit :

Je dirais oui puisque une association n'a rien à voir avec un travail salarié. Tu peux tout à fait être membre d'un conseil d'administration en étant salariée.

Ok merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Athénéa said:

Bonjour 

Savez-vous s'il est possible de créer une association tout en travaillant à temps plein ? 

Une association loi 1901, sans but lucratif? Si oui, je ne vois pas pourquoi cela serait interdit car il n'y aura pas de profit (donc pas de concurrence avec le métier de prof).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gab1306 a dit :

Une association loi 1901, sans but lucratif? Si oui, je ne vois pas pourquoi cela serait interdit car il n'y aura pas de profit (donc pas de concurrence avec le métier de prof).

Ok merci pour ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un ici serait-il déjà allé à un entretien de poste dans la FPT ou à l'oral d'un concours de la FPT ?

J'aimerais savoir comment cela se passe avec notre passé professionnel de prof. J'ai vraiment l'impression que nous ne sommes pas bien vus et que les personnes pensent que l'on ne fera pas l'affaire avec l'habitude de nos avantages supposés (vacances, salaire mirobolant, pas l'habitude de travailler plus de 5h par jour...). Donc savoir à quoi m'attendre lors de ces oraux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, letapisrevant a dit :

Quelqu'un ici serait-il déjà allé à un entretien de poste dans la FPT ou à l'oral d'un concours de la FPT ?

J'aimerais savoir comment cela se passe avec notre passé professionnel de prof. J'ai vraiment l'impression que nous ne sommes pas bien vus et que les personnes pensent que l'on ne fera pas l'affaire avec l'habitude de nos avantages supposés (vacances, salaire mirobolant, pas l'habitude de travailler plus de 5h par jour...). Donc savoir à quoi m'attendre lors de ces oraux !

Je n'y suis pas passée, mais prépare une réponse à chacune des ces interrogations... moitié des vacances au moins à préparer la classe, 24h devant élèves + 3h contractuelles réunion et formation + corrections, préparation rdv non inclus dans ces heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bidulbuk a dit :

Il y a surtout le pb du reclassement : un prof qui veut passer B est très coûteux pour une collectivité, par rapport à un autre rédacteur.

Oui c'est sûr, mais pour ça, je n'y peux rien, c'est la loi qui le veut. Le possible avantage c'est qu'on ne fait pas de fautes d'orthographe et qu'on peut les corriger rapidement dans les courriers des autres avant de publier ! :lol:

(blague à part, je fais de la rédaction web à mes heures perdues et c'est un réel avantage car celle qui travaille avec moi en freelance et à plein temps a dû acheter un logiciel pour scanner les fautes d'orthographe et de syntaxe !)

Mais sinon je ne sais pas quoi répondre à cette question. Que pour l'instant je suis jeune avec une ancienneté toute relative et que je ne coûte pas si cher ? Que je vais avoir envie d'évoluer et donc repasser en catégorie A ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi les écrits  du concours de contrôleur des finances publiques. Reste à passer les oraux fin février-début mars à Paris.

J'espère qu'ils vont m'envoyer rapidement ma convocation parce que je serai en vacances le 8 février et que pour faire la demande d'autorisation d'absence ça risque d'être compliqué. En tout cas je commence à me dire que je vais peut-être réussir à quitter l'education nationale et ça c'est génial!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bidulbuk rolala, mais je ne pourrai jamais sortir que je surpasse les autres pour la bonne et simple raison que je n'ai pas de formation diplômante et palpable pour dire que je fais mieux que certains. Je n'ai que ma motivation à toute épreuve et ma formation autodidacte !! Pas très légitime et surtout, je ne maîtrise pas tout, loin de là, car je ne peux pas me payer certains logiciels pour m'entraîner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, juju59 said:

J'ai réussi les écrits  du concours de contrôleur des finances publiques. Reste à passer les oraux fin février-début mars à Paris.

J'espère qu'ils vont m'envoyer rapidement ma convocation parce que je serai en vacances le 8 février et que pour faire la demande d'autorisation d'absence ça risque d'être compliqué. En tout cas je commence à me dire que je vais peut-être réussir à quitter l'education nationale et ça c'est génial!

Félicitations : d'habitude après la barrière de l'écrit, une chance sur deux d'être admis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...