Malakime Posté(e) 29 janvier 2019 Posté(e) 29 janvier 2019 J'ai posé ma demande de dispo la semaine dernière et je crois que j'ai un peu fait l'autruche... J'avais 'omis de lire' (😅) que la dispo pour éléver un enfant de moins de huit ans ne peut durer que 3 ans... Je ne vais donc pas pouvoir bénéficier de l'an prochain en entier, normalement ce sera jusqu'en février. Par ailleurs je suis en pleine séparation et mon activité ne me permet pas encore de me sortir un salaire... donc je ne cracherais pas sur un complément.. Du coup j'envisage: - Soit de démissionner et de faire des vacations de temps en temps? Possible avec un bac+4? - Soit de finalement demander un mi temps création d'entreprise mais mon entreprise est déjà créée... Il me semble que personne n'a demandé ce temps partiel ici? Pour les temps partiel c'est avant vendredi...
Vinclemel Posté(e) 29 janvier 2019 Posté(e) 29 janvier 2019 il y a 1 minute, Malakime a dit : J'ai posé ma demande de dispo la semaine dernière et je crois que j'ai un peu fait l'autruche... J'avais 'omis de lire' (😅) que la dispo pour éléver un enfant de moins de huit ans ne peut durer que 3 ans... Je ne vais donc pas pouvoir bénéficier de l'an prochain en entier, normalement ce sera jusqu'en février. Par ailleurs je suis en pleine séparation et mon activité ne me permet pas encore de me sortir un salaire... donc je ne cracherais pas sur un complément.. Du coup j'envisage: - Soit de démissionner et de faire des vacations de temps en temps? Possible avec un bac+4? - Soit de finalement demander un mi temps création d'entreprise mais mon entreprise est déjà créée... Il me semble que personne n'a demandé ce temps partiel ici? Moi, si. Deux ans. J'ai renoncé je 'arrivais pas à dégager assez de temps pour me consacrer à cette activité tellement la classe me prenait du temps ( double niveau en elem' alors que en mater tout le début de carrière). Tu peux m'envoyer un mp si tu as des questions. 😉 1
letapisrevant Posté(e) 29 janvier 2019 Posté(e) 29 janvier 2019 il y a 43 minutes, Kiwichick a dit : Tu ne peux pas. Pour être un détachement, il faut être B pour demander B. Et en plus ils devront te payer comme un A, donc aucun intérêt pour eux @Malakime désolée, peux pas t'aider, mais Eh si, je vais passer le concours de rédacteur donc détachement de droit dans le cas où je l'obtiens si j'arrive à être retenue pour un poste ensuite. Mais je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui l'ait fait !
Vinclemel Posté(e) 29 janvier 2019 Posté(e) 29 janvier 2019 il y a 2 minutes, letapisrevant a dit : Eh si, je vais passer le concours de rédacteur donc détachement de droit dans le cas où je l'obtiens si j'arrive à être retenue pour un poste ensuite. Mais je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui l'ait fait ! C'est peut être faisable mais avec plusieurs années d'expérience et la participation à des formations pour des missions précises peut être . Pour maximiser les chances...mais je m'avance peut être, je n'en sais rien. Mais kiwi a raison de rappeler que de A à B c'est impossible par voie du détachement. Du coup on est dans le hypothèse ou les gens ne sont plus enseignants tu devrais essayer de chercher sur d'autres forums peut être trouveras tu des gens qui ont un parcours de ce genre. 1
letapisrevant Posté(e) 29 janvier 2019 Posté(e) 29 janvier 2019 il y a 4 minutes, Vinclemel a dit : C'est peut être faisable mais avec plusieurs années d'expérience et la participation à des formations pour des missions précises peut être . Pour maximiser les chances...mais je m'avance peut être, je n'en sais rien. Mais kiwi a raison de rappeler que de A à B c'est impossible par voie du détachement. Du coup on est dans le hypothèse ou les gens ne sont plus enseignants tu devrais essayer de chercher sur d'autres forums peut être trouveras tu des gens qui ont un parcours de ce genre. J'ai déjà essayé et non, rien trouvé. Bon, on dira qu'il y a un créneau à explorer dans ce cas ! Je vous dirai !
Kiwichick Posté(e) 29 janvier 2019 Posté(e) 29 janvier 2019 il y a 34 minutes, letapisrevant a dit : Eh si, je vais passer le concours de rédacteur donc détachement de droit dans le cas où je l'obtiens si j'arrive à être retenue pour un poste ensuite. Mais je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui l'ait fait ! Ok, mais encore une fois, tu seras chère sur le marché, donc moins concurrentielle. Et comme c'est déjà dur de se faire embaucher... Je croise quand même
gab1306 Posté(e) 29 janvier 2019 Posté(e) 29 janvier 2019 Pour ceux et celles qui le peuvent, je vous conseille de prendre un congé de formation professionnelle pour suivre des cours ou faire un stage. Ces quelques mois d'étudiante sont une vraie bénédiction pour moi. Être payée 85/100 pour étudier, c'est top 👍 2
Vinclemel Posté(e) 29 janvier 2019 Posté(e) 29 janvier 2019 il y a 8 minutes, Kiwichick a dit : Ok, mais encore une fois, tu seras chère sur le marché, donc moins concurrentielle. Et comme c'est déjà dur de se faire embaucher... Je croise quand même Surtout que dans la territoriale il y a 75% d'agents qui sont catégorie C. Les places en B ou A sont chères... 1
Vinclemel Posté(e) 29 janvier 2019 Posté(e) 29 janvier 2019 il y a 5 minutes, gab1306 a dit : Pour ceux et celles qui le peuvent, je vous conseille de prendre un congé de formation professionnelle pour suivre des cours ou faire un stage. Ces quelques mois d'étudiante sont une vraie bénédiction pour moi. Être payée 85/100 pour étudier, c'est top 👍 Moi j'ai compté je touche l'équivalent d'un 75% car on s'asseoit sur l'isae. Mais c'est quand même en effet une superbe opportunité. Tu as reçu mon dernier message?
gab1306 Posté(e) 29 janvier 2019 Posté(e) 29 janvier 2019 2 minutes ago, bidulbuk said: Letapis, si tu étais ma meilleure amie je te dirais : si tu ne l’as pas déjà en tête il faut à mon sens absolument que tu te concoctes un plan B (sans jeu de mot ). Si tu veux absolument quitter l’enseignement, tu ne peux pas tout miser sur la territoriale, en catégorie B qui plus est car les probabilités d’embauche sont réduites. J’ai comme le sentiment que tu ne mesures pas tout à fait l’enjeu du reclassement, mais peut-être que je me trompe ? Tente la FPE, vraiment . Il y a des tas de structures dont tu ignores même le nom, dans lesquelles tu pourrais t’épanouir, j’en suis certaine. Bref maximise tes chances en mettant plusieurs cordes à ton arc Emploi-public.fr et Biep.fr : sites pour des postes de la fonction publique. 1
letapisrevant Posté(e) 29 janvier 2019 Posté(e) 29 janvier 2019 il y a 54 minutes, Kiwichick a dit : Ok, mais encore une fois, tu seras chère sur le marché, donc moins concurrentielle. Et comme c'est déjà dur de se faire embaucher... Je croise quand même Je vais commencer en poste adapté dans la FPE, voir ce qu'il est possible d'y faire mais je doute fort de pouvoir m'y épanouir de ce que je vois en discutant avec les CRH. J'aurai le temps de passer mes concours et de postuler sur ce qui m'intéresse toutefois. Je ne vise pas les postes de secrétariat dans la territoriale donc moins de concurrence je pense. Et au pire s'il y a promesse d'embauche si je ne suis plus fonctionnaire catégorie A, je démissionnerai. Je me forme au métier de webmaster et à la comm au sens large depuis plus d'un an. Je me donne à fond. Ca me plait énormément et je pense ne pas être trop mauvaise quand je vois ce que font les contractuels dans les collectivités sur le web. L'avantage c'est que si je ne trouve rien dans le public, je peux toujours démissionner et partir dans le privé. Je ne veux plus (peux plus) sur le long terme d'un métier que je ressens comme "bof". J'ai tout donné ces 2 dernières années en terme de résilience et je n'ai plus les ressources pour du bof actuellement quand je regarde mon avenir. Comme je le répète souvent, on m'a dit que je n'aurais jamais de place en PE1 dans ma région et je l'ai eue, on m'a dit que je n'aurais jamais mon concours dans le département le plus demandé de ma région et je l'ai eu, on m'a dit que je n'aurais jamais de poste de titulaire en maternelle avant 18 ans d'ancienneté et je l'ai eu à 10 ans. J'ai eu de la chance, énormément de chance, même sur liste d'attente, l'angle de tir était archi-mince, mais j'ai eu tout ça alors que tout le monde me disait que je n'aurais rien. J'ai de très fortes chances de me planter, c'est certain, mais là où j'aurais 100% de me planter, c'est en ne faisant rien et en partant battue. Je ne demande pas 50 oui, il m'en suffit d'un seul. Je ne sais pas si je suis claire mais ma résolution 2019 c'est d'être plus positive ! (Surtout que j'ai l'impression que personne n'a vraiment tenté en partant battu d'avance !) 4
prune2007 Posté(e) 29 janvier 2019 Posté(e) 29 janvier 2019 @letapisrevantmoi aussi je m'entête à viser la territoriale, je te dirai dans 6 mois si j'ai bien fait ou non 😁... enfin, si j'ai ma dispo...
Messages recommandés