letapisrevant Posté(e) 29 janvier 2019 Posté(e) 29 janvier 2019 il y a 31 minutes, prune2007 a dit : @letapisrevantmoi aussi je m'entête à viser la territoriale, je te dirai dans 6 mois si j'ai bien fait ou non 😁... enfin, si j'ai ma dispo... On va se soutenir !!
prune2007 Posté(e) 29 janvier 2019 Posté(e) 29 janvier 2019 il y a 18 minutes, letapisrevant a dit : On va se soutenir !! Vi Le compte à rebours de la fin de mon stage est lancé. C'est bizarre mais du coup, je deviens très demandée ! Les services s'aperçoivent qu'ils doivent se bouger s' ils veulent profiter de ma présence pour les aider. Bah ouais les gars, il aurait fallu se réveiller plus tôt . Le stress monte un peu car dans une semaine se passe la grosse journée de rencontre et formation que j'organise. Ca serait bien que tout soit calé mais vu que les gens s'organisent à la dernière minute... moi je peux pas décider à leur place... C'est la journée où il faut que je prenne des contacts pour me faire embaucher en CDD en septembre 😆 1
letapisrevant Posté(e) 29 janvier 2019 Posté(e) 29 janvier 2019 Ca consiste en quoi cette journée ? Je n'ai pas tout suivi !!
prune2007 Posté(e) 29 janvier 2019 Posté(e) 29 janvier 2019 il y a 16 minutes, letapisrevant a dit : Ca consiste en quoi cette journée ? Je n'ai pas tout suivi !! C'est une journée de présentation d'un nouveau type de contrat pour des établissements subventionnés par le département. Je gère la logistique mais aussi en partie le contenu. On a une formatrice d'un cabinet conseil qui anime une grosse partie de la journée mais je dois faire en sorte que ce qu'elle propose corresponde bien aux attentes. Ensuite il y a des retours d'expérience donc il faut que j'aiguille les intervenants sur ce qu'ils doivent dire. Puis il y a toute une partie méthodologie sur laquelle le service pour lequel je travaille doit se mettre d'accord (c'est là aussi que j'ai un rôle de conseil). Je tente de coordonner tout ça... Je fais le diaporama de présentation et le support papier pour chaque invité. De la mise en page comme une instit sait le faire 😀. 1
rachou77 Posté(e) 29 janvier 2019 Posté(e) 29 janvier 2019 Le 28/1/2019 à 18:28, juju59 a dit : J'ai réussi les écrits du concours de contrôleur des finances publiques. Reste à passer les oraux fin février-début mars à Paris. J'espère qu'ils vont m'envoyer rapidement ma convocation parce que je serai en vacances le 8 février et que pour faire la demande d'autorisation d'absence ça risque d'être compliqué. En tout cas je commence à me dire que je vais peut-être réussir à quitter l'education nationale et ça c'est génial! tu l'as passé en externe ? pour l'admissibilité moi en interne, oral passé le 14 janvier donc j'attends les résultats ... c'est jeudi 1
juju59 Posté(e) 30 janvier 2019 Posté(e) 30 janvier 2019 Citation Il y a 19 heures, rachou77 a dit : tu l'as passé en externe ? pour l'admissibilité moi en interne, oral passé le 14 janvier donc j'attends les résultats ... c'est jeudi Oui, je l'ai passé en externe. Les épreuves me paraissaient plus simples. pour les résultats.
rachou77 Posté(e) 30 janvier 2019 Posté(e) 30 janvier 2019 merci les filles plus que quelques heures ...
framboisine Posté(e) 30 janvier 2019 Posté(e) 30 janvier 2019 En trainant sur internet, je viens de me rendre compte de quelque chose, alors désolée si cela a déjà été dit, mais la je suis sur le coup de l'émotion et suis très inquiète! : quand on est en formation continue, la fac, c'est payant!?? Mais du coup il nous reste quoi pour nous reconvertir?? Le soir, tout seul chez soi, après les copies, entre 23h et 23h30? Non parce que même avec un CFP, ça paye juste la bouffe et le loyer ça! Et pour une formation à distance, il faut du temps! Et est-ce qu'ils nous accordent un CFP pour ça? Ouh là la, d'un coup mon cerveau est tout embrouillé et je ne vois plus aucune solution... 😥
framboisine Posté(e) 30 janvier 2019 Posté(e) 30 janvier 2019 En fait y'a quoi comme formations gratuites ? Mais qui pourraient quand même convenir à un CFP...
gab1306 Posté(e) 31 janvier 2019 Posté(e) 31 janvier 2019 7 hours ago, framboisine said: En trainant sur internet, je viens de me rendre compte de quelque chose, alors désolée si cela a déjà été dit, mais la je suis sur le coup de l'émotion et suis très inquiète! : quand on est en formation continue, la fac, c'est payant!?? Mais du coup il nous reste quoi pour nous reconvertir?? Le soir, tout seul chez soi, après les copies, entre 23h et 23h30? Non parce que même avec un CFP, ça paye juste la bouffe et le loyer ça! Et pour une formation à distance, il faut du temps! Et est-ce qu'ils nous accordent un CFP pour ça? Ouh là la, d'un coup mon cerveau est tout embrouillé et je ne vois plus aucune solution... 😥 Les IPAG, le CNED...
Messages recommandés