Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Pour ceux et celles qui le peuvent, je vous conseille de prendre un congé de formation professionnelle pour suivre des cours ou faire un stage. Ces quelques mois d'étudiante sont une vraie bénédiction pour moi. Être payée 85/100 pour étudier, c'est top 👍

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kiwichick a dit :

Ok, mais encore une fois, tu seras chère sur le marché, donc moins concurrentielle. Et comme c'est déjà dur de se faire embaucher... 

Je croise quand même :clover:

Surtout que dans la territoriale il y a 75% d'agents qui sont catégorie C. Les places en B ou A sont chères...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gab1306 a dit :

Pour ceux et celles qui le peuvent, je vous conseille de prendre un congé de formation professionnelle pour suivre des cours ou faire un stage. Ces quelques mois d'étudiante sont une vraie bénédiction pour moi. Être payée 85/100 pour étudier, c'est top 👍

Moi j'ai compté je touche l'équivalent d'un 75% car on s'asseoit sur l'isae.

Mais c'est quand même en effet une superbe opportunité. Tu as reçu mon dernier message?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, bidulbuk said:

Letapis, si tu étais ma meilleure amie je te dirais : si tu ne l’as pas déjà en tête il faut à mon sens absolument que tu te concoctes un plan B (sans jeu de mot ;) ). Si tu veux absolument quitter l’enseignement, tu ne peux pas tout miser sur la territoriale, en catégorie B qui plus est car les probabilités d’embauche sont réduites. J’ai comme le sentiment que tu ne mesures pas tout à fait l’enjeu du reclassement, mais peut-être que je me trompe ? Tente la FPE, vraiment :) . Il y a des tas de structures dont tu ignores même le nom, dans lesquelles tu pourrais t’épanouir, j’en suis certaine. Bref maximise tes chances en mettant plusieurs cordes à ton arc :) 

Emploi-public.fr et Biep.fr : sites pour des postes de la fonction publique.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kiwichick a dit :

Ok, mais encore une fois, tu seras chère sur le marché, donc moins concurrentielle. Et comme c'est déjà dur de se faire embaucher... 

Je croise quand même :clover:

Je vais commencer en poste adapté dans la FPE, voir ce qu'il est possible d'y faire mais je doute fort de pouvoir m'y épanouir de ce que je vois en discutant avec les CRH. J'aurai le temps de passer mes concours et de postuler sur ce qui m'intéresse toutefois. Je ne vise pas les postes de secrétariat dans la territoriale donc moins de concurrence je pense.
Et au pire s'il y a promesse d'embauche si je ne suis plus fonctionnaire catégorie A, je démissionnerai.
Je me forme au métier de webmaster et à la comm au sens large depuis plus d'un an. Je me donne à fond. Ca me plait énormément et je pense ne pas être trop mauvaise quand je vois ce que font les contractuels dans les collectivités sur le web.  L'avantage c'est que si je ne trouve rien dans le public, je peux toujours démissionner et partir dans le privé.
Je ne veux plus (peux plus) sur le long terme d'un métier que je ressens comme "bof". J'ai tout donné ces 2 dernières années en terme de résilience et je n'ai plus les ressources pour du bof actuellement quand je regarde mon avenir.

Comme je le répète souvent, on m'a dit que je n'aurais jamais de place en PE1 dans ma région et je l'ai eue, on m'a dit que je n'aurais jamais mon concours dans le département le plus demandé de ma région et je l'ai eu, on m'a dit que je n'aurais jamais de poste de titulaire en maternelle avant 18 ans d'ancienneté et je l'ai eu à 10 ans. J'ai eu de la chance, énormément de chance, même sur liste d'attente, l'angle de tir était archi-mince, mais j'ai eu tout ça alors que tout le monde me disait que je n'aurais rien.
J'ai de très fortes chances de me planter, c'est certain, mais là où j'aurais 100% de me planter, c'est en ne faisant rien et en partant battue. Je ne demande pas 50 oui, il m'en suffit d'un seul. ;)

Je ne sais pas si je suis claire mais ma résolution 2019 c'est d'être plus positive ! :lol: (Surtout que j'ai l'impression que personne n'a vraiment tenté en partant battu d'avance !)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, prune2007 a dit :

@letapisrevantmoi aussi je m'entête à viser la territoriale, je te dirai dans 6 mois si j'ai bien fait ou non 😁... enfin, si j'ai ma dispo...

:wub: On va se soutenir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, letapisrevant a dit :

:wub: On va se soutenir !!

Vi :thumbsup:

Le compte à rebours de la fin de mon stage est lancé. C'est bizarre mais du coup, je deviens très demandée ! Les services s'aperçoivent qu'ils doivent se bouger s' ils veulent profiter de ma présence pour les aider. Bah ouais les gars, il aurait fallu se réveiller plus tôt :closedeyes:. Le stress monte un peu car dans une semaine se passe la grosse journée de rencontre et formation que j'organise. Ca serait bien que tout soit calé mais vu que les gens s'organisent à la dernière minute... moi je peux pas décider à leur place...:heat:

C'est la journée où il faut que je prenne des contacts pour me faire embaucher en CDD en septembre 😆

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, letapisrevant a dit :

Ca consiste en quoi cette journée ? Je n'ai pas tout suivi !!

C'est une journée de présentation d'un nouveau type de contrat pour des établissements subventionnés par le département. Je gère la logistique mais aussi en partie le contenu. On a une formatrice d'un cabinet conseil qui anime une grosse partie de la journée mais je dois faire en sorte que ce qu'elle propose corresponde bien aux attentes. Ensuite il y a des retours d'expérience donc il faut que j'aiguille les intervenants sur ce qu'ils doivent dire. Puis il y a toute une partie méthodologie sur laquelle le service pour lequel je travaille doit se mettre d'accord (c'est là aussi que j'ai un rôle de conseil). Je tente de coordonner tout ça... Je fais le diaporama de présentation et le support papier pour chaque invité. De la mise en page comme une instit sait le faire 😀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/1/2019 à 18:28, juju59 a dit :

J'ai réussi les écrits  du concours de contrôleur des finances publiques. Reste à passer les oraux fin février-début mars à Paris.

J'espère qu'ils vont m'envoyer rapidement ma convocation parce que je serai en vacances le 8 février et que pour faire la demande d'autorisation d'absence ça risque d'être compliqué. En tout cas je commence à me dire que je vais peut-être réussir à quitter l'education nationale et ça c'est génial!

tu l'as passé en externe ? :thumbsup: pour l'admissibilité

moi en interne, oral passé le 14 janvier donc j'attends les résultats ... c'est jeudi :clover:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...