Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Citation
Il y a 19 heures, rachou77 a dit :

tu l'as passé en externe ? :thumbsup: pour l'admissibilité

moi en interne, oral passé le 14 janvier donc j'attends les résultats ... c'est jeudi :clover:

 

Oui, je l'ai passé en externe. Les épreuves me paraissaient plus simples.

:clover: pour les résultats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En trainant sur internet, je viens de me rendre compte de quelque chose, alors désolée si cela a déjà été dit, mais la je suis sur le coup de l'émotion et suis très inquiète! : quand on est en formation continue, la fac, c'est payant!??

Mais du coup il nous reste quoi pour nous reconvertir?? Le soir, tout seul chez soi, après les copies, entre 23h et 23h30?

Non parce que même avec un CFP, ça paye juste la bouffe et le loyer ça!

Et pour une formation à distance, il faut du temps! Et est-ce qu'ils nous accordent un CFP pour ça?

Ouh là la, d'un coup mon cerveau est tout embrouillé et je ne vois plus aucune solution... 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, framboisine said:

En trainant sur internet, je viens de me rendre compte de quelque chose, alors désolée si cela a déjà été dit, mais la je suis sur le coup de l'émotion et suis très inquiète! : quand on est en formation continue, la fac, c'est payant!??

Mais du coup il nous reste quoi pour nous reconvertir?? Le soir, tout seul chez soi, après les copies, entre 23h et 23h30?

Non parce que même avec un CFP, ça paye juste la bouffe et le loyer ça!

Et pour une formation à distance, il faut du temps! Et est-ce qu'ils nous accordent un CFP pour ça?

Ouh là la, d'un coup mon cerveau est tout embrouillé et je ne vois plus aucune solution... 😥

Les IPAG, le CNED...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IPAG prend en charge les frais en formation continue pour les agents de l'Etat. Il faut juste payer les frais d'inscription je crois. 

Par contre, le CNED, tu paies plein pot ... Exemple, pour le BTS que je voudrais faire: 3150€ l'année. 

En fait, pour se reconvertir, hors fonction publique, faut être "riche", en gros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, nat22 a dit :

Par contre, le CNED, tu paies plein pot ... Exemple, pour le BTS que je voudrais faire: 3150€ l'année.

Pour le CNED, on peut utiliser les droits au CPF (ancien DIF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

Je suis en arrêt  (cf post burn out , il faut que je poste pour donner des news  là bas ) et en pleine cogitation . Je pense demander un congé formation et passer par le CNED . Je n'avais pas pensé au CPF et le coût me faisait peur aussi . Comment peut-on connaître le montant de nos droits au CPF ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Sofie450 said:

Bonjour , 

Je suis en arrêt  (cf post burn out , il faut que je poste pour donner des news  là bas ) et en pleine cogitation . Je pense demander un congé formation et passer par le CNED . Je n'avais pas pensé au CPF et le coût me faisait peur aussi . Comment peut-on connaître le montant de nos droits au CPF ? 

C'est 85/100 du salaire brut. En faisant attention aux dépences, c'est, à mon avis, tout à fait jouable pendant 10 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...