prune2007 Posté(e) 30 janvier 2019 Partager Posté(e) 30 janvier 2019 On croise @rachou77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
juju59 Posté(e) 30 janvier 2019 Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Citation Il y a 19 heures, rachou77 a dit : tu l'as passé en externe ? pour l'admissibilité moi en interne, oral passé le 14 janvier donc j'attends les résultats ... c'est jeudi Oui, je l'ai passé en externe. Les épreuves me paraissaient plus simples. pour les résultats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
rachou77 Posté(e) 30 janvier 2019 Partager Posté(e) 30 janvier 2019 merci les filles plus que quelques heures ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
framboisine Posté(e) 30 janvier 2019 Partager Posté(e) 30 janvier 2019 En trainant sur internet, je viens de me rendre compte de quelque chose, alors désolée si cela a déjà été dit, mais la je suis sur le coup de l'émotion et suis très inquiète! : quand on est en formation continue, la fac, c'est payant!?? Mais du coup il nous reste quoi pour nous reconvertir?? Le soir, tout seul chez soi, après les copies, entre 23h et 23h30? Non parce que même avec un CFP, ça paye juste la bouffe et le loyer ça! Et pour une formation à distance, il faut du temps! Et est-ce qu'ils nous accordent un CFP pour ça? Ouh là la, d'un coup mon cerveau est tout embrouillé et je ne vois plus aucune solution... 😥 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
framboisine Posté(e) 30 janvier 2019 Partager Posté(e) 30 janvier 2019 En fait y'a quoi comme formations gratuites ? Mais qui pourraient quand même convenir à un CFP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gab1306 Posté(e) 31 janvier 2019 Partager Posté(e) 31 janvier 2019 7 hours ago, framboisine said: En trainant sur internet, je viens de me rendre compte de quelque chose, alors désolée si cela a déjà été dit, mais la je suis sur le coup de l'émotion et suis très inquiète! : quand on est en formation continue, la fac, c'est payant!?? Mais du coup il nous reste quoi pour nous reconvertir?? Le soir, tout seul chez soi, après les copies, entre 23h et 23h30? Non parce que même avec un CFP, ça paye juste la bouffe et le loyer ça! Et pour une formation à distance, il faut du temps! Et est-ce qu'ils nous accordent un CFP pour ça? Ouh là la, d'un coup mon cerveau est tout embrouillé et je ne vois plus aucune solution... 😥 Les IPAG, le CNED... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nat22 Posté(e) 31 janvier 2019 Partager Posté(e) 31 janvier 2019 L'IPAG prend en charge les frais en formation continue pour les agents de l'Etat. Il faut juste payer les frais d'inscription je crois. Par contre, le CNED, tu paies plein pot ... Exemple, pour le BTS que je voudrais faire: 3150€ l'année. En fait, pour se reconvertir, hors fonction publique, faut être "riche", en gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 31 janvier 2019 Partager Posté(e) 31 janvier 2019 il y a 15 minutes, nat22 a dit : Par contre, le CNED, tu paies plein pot ... Exemple, pour le BTS que je voudrais faire: 3150€ l'année. Pour le CNED, on peut utiliser les droits au CPF (ancien DIF). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nat22 Posté(e) 31 janvier 2019 Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Oui, tu as raison. J'ai 132h, à 15€ de l'heure, soit 1980€. C'est toujours ça de pris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Savane Posté(e) 31 janvier 2019 Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Bonjour , Je suis en arrêt (cf post burn out , il faut que je poste pour donner des news là bas ) et en pleine cogitation . Je pense demander un congé formation et passer par le CNED . Je n'avais pas pensé au CPF et le coût me faisait peur aussi . Comment peut-on connaître le montant de nos droits au CPF ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gab1306 Posté(e) 31 janvier 2019 Partager Posté(e) 31 janvier 2019 6 minutes ago, Sofie450 said: Bonjour , Je suis en arrêt (cf post burn out , il faut que je poste pour donner des news là bas ) et en pleine cogitation . Je pense demander un congé formation et passer par le CNED . Je n'avais pas pensé au CPF et le coût me faisait peur aussi . Comment peut-on connaître le montant de nos droits au CPF ? C'est 85/100 du salaire brut. En faisant attention aux dépences, c'est, à mon avis, tout à fait jouable pendant 10 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 31 janvier 2019 Partager Posté(e) 31 janvier 2019 il y a 7 minutes, Sofie450 a dit : Comment peut-on connaître le montant de nos droits au CPF ? https://www.moncompteactivite.gouv.fr/cpa-public/mes-droits-formation/mon-cpf-compte-personnel-de-formation/consulter-mes-droits-cpf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés