Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

il y a 2 minutes, gab1306 a dit :

C'est 85/100 du salaire brut. En faisant attention aux dépences, c'est, à mon avis, tout à fait jouable pendant 10 mois.

Oui cela je le savais , je me demandais pour le financement de la formation au CNED si j'avais droit à quelque chose et comment le savoir ;) 

il y a 3 minutes, pepite100 a dit :

Merci pepite je vais regarder ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nat22 a dit :

L'IPAG prend en charge les frais en formation continue pour les agents de l'Etat. Il faut juste payer les frais d'inscription je crois. 

Par contre, le CNED, tu paies plein pot ... Exemple, pour le BTS que je voudrais faire: 3150€ l'année. 

En fait, pour se reconvertir, hors fonction publique, faut être "riche", en gros. 

Non chaque IPAG fonctionne différemment il faut se renseigner auprès de la structure proche de chez soi.

Personnellement j'ai payé de ma poche la prépa concours A pour cette année. L'ipag n'a pas pris une partie des frais à sa charge mais j'ai payé le même prix que n'importe quel étudiant,soit 500€ environ.

Je m'avance peut être mais je ne pense pas que le congé de formation rémunéré soit compatible avec l'utilisation des sommes disponibles sur le compte personnel de formation.

Il faut contacter votre gestionnaire pour avoir les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, Vinclemel said:

Non chaque IPAG fonctionne différemment il faut se renseigner auprès de la structure proche de chez soi.

Personnellement j'ai payé de ma poche la prépa concours A pour cette année. L'ipag n'a pas pris une partie des frais à sa charge mais j'ai payé le même prix que n'importe quel étudiant,soit 500€ environ.

Je m'avance peut être mais je ne pense pas que le congé de formation rémunéré soit compatible avec l'utilisation des sommes disponibles sur le compte personnel de formation.

Il faut contacter votre gestionnaire pour avoir les infos.

J'en ai eu pour 250€ à l'IPAG pour la préparation du concours A.A.E. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, gab1306 a dit :

J'en ai eu pour 250€ à l'IPAG pour la préparation du concours A.A.E. 

Donc même les montants et les intitulés de préparation varient... Moi c'est une Prepa concours A que je suis, pas une prepa concours AAE 😉. D'où l'utilité de prendre les renseignements près de chez soi.

D'ailleurs concernant la demande de congé de formation professionnelle cela varie peut-être aussi d'un département à l'autre mais ici il faut faire la demande en novembre (donc avant même de remplir le dossier pour la prepa envisagée et  sans savoir si on va  y être reçue). 

 

Je suis à fond dans la note de synthèse avec proposition, concours d'attaché dans moins d'un moins!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Vinclemel said:

Donc même les montants et les intitulés de préparation varient... Moi c'est une Prepa concours A que je suis, pas une prepa concours AAE 😉. D'où l'utilité de prendre les renseignements près de chez soi.

D'ailleurs concernant la demande de congé de formation professionnelle cela varie peut-être aussi d'un département à l'autre mais ici il faut faire la demande en novembre (donc avant même de remplir le dossier pour la prepa envisagée et  sans savoir si on va  y être reçue). 

 

Je suis à fond dans la note de synthèse avec proposition, concours d'attaché dans moins d'un moins!!

Cela dépend des académies. La demande de CFP était plus tard pour moi (mars, je crois). Le résultat de la CAPD était début mai et l'attestation d'inscription à la formation était à donner à la DSDEN avant fin juin. 

Idem que toi je prépare bcp de note, en vue de l'écrit du concours du 27 février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour les révisions !

Moi je vais travailler chez une collègue de master ce soir. Diplôme à distance mais j'habite à 15min d'une autre étudiante en formation continue. Au menu: étude de cas en droit du travail 😫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, prune2007 said:

Bon courage pour les révisions !

Moi je vais travailler chez une collègue de master ce soir. Diplôme à distance mais j'habite à 15min d'une autre étudiante en formation continue. Au menu: étude de cas en droit du travail 😫

C'est bien de travailler à 2, cela permet de se motiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, prune2007 a dit :

Bon courage pour les révisions !

Moi je vais travailler chez une collègue de master ce soir. Diplôme à distance mais j'habite à 15min d'une autre étudiante en formation continue. Au menu: étude de cas en droit du travail 😫

Mmmm c'est bon ça!

Bon courage 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffffffffffff résultats pas parus aujourd’hui... j’ai réactualisé la page toute la journée... on attend demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rachou77 a dit :

pfffffffffffff résultats pas parus aujourd’hui... j’ai réactualisé la page toute la journée... on attend demain 

On croise pour toi. Ça me mettrais du beaume au cœur perso. Tu avais préparé seule ce concours dans la finance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...