Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Subir du prof bashing de la part de la chef de service auprès de laquelle j'interviens en stage :cry: :cry:

Je m'en suis pris plein la tête pendant 5 minutes.

J'en ai mal au bide et j'ai les larmes aux yeux...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, prune2007 a dit :

Subir du prof bashing de la part de la chef de service auprès de laquelle j'interviens en stage :cry: :cry:

Je m'en suis pris plein la tête pendant 5 minutes.

J'en ai mal au bide et j'ai les larmes aux yeux...

Pffff c'est lamentable qu'est ce que ça me chagrine de lire des trucs pareils...quand est ce que les gens arrêteront de mettre des étiquettes aux autres corps et de parler ce que l' ils ne connaissent pas? C'est désolant...

Je pense se bien à toi...😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... Je me sens vraiment mal... Humiliée. Prise de haut.

Il va falloir que je m'y fasse. C'est fou de devoir porter 15 ans d'expérience dans l'enseignement comme un fardeau alors que ce métier a fait de moi une professionnelle, que j'en ai tiré plein de leçons, que j'en sors grandie.

Je vais ravaler ma fierté et faire profil bas pendant les 10 jours qu'il me reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, prune2007 said:

Merci... Je me sens vraiment mal... Humiliée. Prise de haut.

Il va falloir que je m'y fasse. C'est fou de devoir porter 15 ans d'expérience dans l'enseignement comme un fardeau alors que ce métier a fait de moi une professionnelle, que j'en ai tiré plein de leçons, que j'en sors grandie.

Je vais ravaler ma fierté et faire profil bas pendant les 10 jours qu'il me reste...

Quels sont les reproches effectués?  Etaient-ils réellement fondés?

Je trouve ça un peu gros de ne pas s'occuper d'une stagiaire pendant des semaines et de lui "vider son sac" 10j avant la fin du stage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, gab1306 a dit :

Quels sont les reproches effectués?  Etaient-ils réellement fondés?

Je trouve ça un peu gros de ne pas s'occuper d'une stagiaire pendant des semaines et de lui "vider son sac" 10j avant la fin du stage...

Ce n'est pas ma tutrice qui m'a dit ça. C'est sa N-2, celle que j'accompagne sur la nouvelle méthodologie à mettre en place dans son service.

J'avais organisé une journée de formation aujourd'hui. Il y avait une intervenante d'un cabinet conseil qui animait la journée. A la fin, la chef de service me dit que ça doit être épuisant d'animer une réunion comme ça. J'ai eu le malheur de lui répondre que, si si, je savais ce que c'était... Erreur... J'ai ouvert la boîte de Pandore. S'occuper d'enfants de 3 ans ça n'a rien à voir. Et puis avec des vacances toutes les 6 semaines. Travailler 10h par semaine (oui oui). Y a rien à préparer. Vous êtes toujours en train de vous plaindre. C'est pas un métier fatigant. C'est quand même pas bien compliqué... Nous on fait des choses bien plus complexes...

Bref. J'ai debriefé avec mon chéri. Ça m'a fait du bien. On en a conclu que cette chef est jalouse, elle aurait voulu que je me plante et ça n'a pas été le cas. Son égo en a pris un coup et ça me retombe dessus. Qu'une petite instit comprenne mieux qu'elle son boulot, ça ne doit pas lui faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, prune2007 said:

Ce n'est pas ma tutrice qui m'a dit ça. C'est sa N-2, celle que j'accompagne sur la nouvelle méthodologie à mettre en place dans son service.

J'avais organisé une journée de formation aujourd'hui. Il y avait une intervenante d'un cabinet conseil qui animait la journée. A la fin, la chef de service me dit que ça doit être épuisant d'animer une réunion comme ça. J'ai eu le malheur de lui répondre que, si si, je savais ce que c'était... Erreur... J'ai ouvert la boîte de Pandore. S'occuper d'enfants de 3 ans ça n'a rien à voir. Et puis avec des vacances toutes les 6 semaines. Travailler 10h par semaine (oui oui). Y a rien à préparer. Vous êtes toujours en train de vous plaindre. C'est pas un métier fatigant. C'est quand même pas bien compliqué... Nous on fait des choses bien plus complexes...

Bref. J'ai debriefé avec mon chéri. Ça m'a fait du bien. On en a conclu que cette chef est jalouse, elle aurait voulu que je me plante et ça n'a pas été le cas. Son égo en a pris un coup et ça me retombe dessus. Qu'une petite instit comprenne mieux qu'elle son boulot, ça ne doit pas lui faire plaisir.

Cette cheffe de service a-t-elle un quelconque avis à donner en fin de stage sur un éventuel cdi?

Que disent les autres personnes (collègues, autres chefs...)?

Il faur se protéger au maximum d'elle, ne surtout pas rentrer dans son jeu, changer de discussion si elle parle de P.E... bref éviter de se laisser pourrir la vie par quelqu'un de fermé d'esprit.

Est-ce que l'on se permettrait de faire des commentaires sur un métier que l'on n'a jamais exercé? Cela prouve son manque de finesse...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Prune, elle a du se prendre la tête avec la maîtresse de l'un de ses gosses !!!!

J'ai vécu une séance du même ordre mais sans conséquences possibles pour moi. Une EJE directrice de crèche, qui devait rêver se "se faire" une instit depuis le mois de septembre, date de rentrée de sa fille.....je l'ai croisé en février, y'avait de la revanche à prendre !!!! Quand j'ai commencé à démonter son argumentaire sur les vacances et le reste en lui demandant si elle accepterait pour le bien de service de bosser sur certains temps sans être payée ( exemples à l'appui), elle a changé de ton...

Sinon en fin de stage et si ça n'a aucune conséquence sur ton avenir, tu peux pousser un peu le truc.....elle finira par dire qu'elle ne ferait absolument pas ce job.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, son ex mari était prof dans le secondaire... J'ai pris la haine qu'elle a à son égard.

Et je pense qu'elle n'a pas d'enfant...

Je ne discuterai plus du sujet avec elle, ça ne sert à rien devant autant de mauvaise foi.

Puis il va falloir qu'elle rampe quand elle aura besoin de moi. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, prune2007 a dit :

Ce n'est pas ma tutrice qui m'a dit ça. C'est sa N-2, celle que j'accompagne sur la nouvelle méthodologie à mettre en place dans son service.

J'avais organisé une journée de formation aujourd'hui. Il y avait une intervenante d'un cabinet conseil qui animait la journée. A la fin, la chef de service me dit que ça doit être épuisant d'animer une réunion comme ça. J'ai eu le malheur de lui répondre que, si si, je savais ce que c'était... Erreur... J'ai ouvert la boîte de Pandore. S'occuper d'enfants de 3 ans ça n'a rien à voir. Et puis avec des vacances toutes les 6 semaines. Travailler 10h par semaine (oui oui). Y a rien à préparer. Vous êtes toujours en train de vous plaindre. C'est pas un métier fatigant. C'est quand même pas bien compliqué... Nous on fait des choses bien plus complexes...

Bref. J'ai debriefé avec mon chéri. Ça m'a fait du bien. On en a conclu que cette chef est jalouse, elle aurait voulu que je me plante et ça n'a pas été le cas. Son égo en a pris un coup et ça me retombe dessus. Qu'une petite instit comprenne mieux qu'elle son boulot, ça ne doit pas lui faire plaisir.

Bref tu as eu droit aux pires clichés qu'on a toutes entendu des dizaines de fois. Je suis évidemment d'accord avec ton analyse. Prends soin de toi et ne te laisse pas démonter tu en sortiras grandie aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, ma phrase choc du jour : l'excellence sème la discorde là où règne la médiocrité :closedeyes:

Je vous laisse méditer :lol:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tout s'explique c'est la vengeance envers l'ex mari !!!! Parfois on prend des trucs pour nous, qui ne nous sont pas vraiment adressés.

Courage à toi Prune, tu as et vas encore certainement rencontrer des gens formidables qui n'éprouvent pas le besoin de se faire un prof au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...