Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion

Messages recommandés

Posté(e)
4 minutes ago, Vinclemel said:

Je suis comme toi Prune j' ai rapporté 14 au dernier devoirs des ira interne je suis au taquet pour m'y inscrire du coup. 😅On y croit, on va y arriver !!

C'est quand ton concours d'attaché ?

Vous le passez en septembre alors?

Pour moi, c'est mardi. Pour la Note administrative c'est ok mais pour les QRC 😕 encore bcp à apprendre...

Posté(e)

Je crois que ce sera en octobre !

En interne pas de QRC simplement une question coeff1. C'est jouable même en la négligeant un peu. Et au moins on gère les 4h comme on veut.

Je ne m'en sortirai pas avec les QRC c'est extrêmement pointu. Et la dissertation je n'en parle même pas.

Je croiserai pour toi mardi! 🍀

Posté(e)
3 minutes ago, Vinclemel said:

Je crois que ce sera en octobre !

En interne pas de QRC simplement une question coeff1. C'est jouable même en la négligeant un peu. Et au moins on gère les 4h comme on veut.

Je ne m'en sortirai pas avec les QRC c'est extrêmement pointu. Et la dissertation je n'en parle même pas.

Je croiserai pour toi mardi! 🍀

Oui, je sais qu'il n'y aura qu'une question mais justement, je veux y répondre.

Merci pour l'encouragement.

Je vous donnerai le sujet après mardi matin. Je compte le repasser si cela ne fonctionne pas.

Posté(e)
il y a 18 minutes, gab1306 a dit :

Oui, je sais qu'il n'y aura qu'une question mais justement, je veux y répondre.

Merci pour l'encouragement.

Je vous donnerai le sujet après mardi matin. Je compte le repasser si cela ne fonctionne pas.

Ah donc tu le passes en interne okay

Tu as vu ce n'est pas toujours franche ment un qrc au sens strict mais plutôt une courte mise en situation parfois. Au pire c'est coefficient 1 donc zen. Tu arrives à une bonne note en synthèse aux devoirs blancs? 

Je te souhaite de ne pas avoir à le repasser et je veux bien le sujet pour m'entraîner!! Merci bcp

Posté(e)
Just now, Vinclemel said:

Ah donc tu le passes en interne okay

Tu as vu ce n'est pas toujours franche ment un qrc au sens strict mais plutôt une courte mise en situation parfois. Au pire c'est coefficient 1 donc zen. Tu arrives à une bonne note en synthèse aux devoirs blancs? 

A l'IPAG, j'arrive à avoir 13 à la note administrative. On ne s'entraine pas assez pour la QRC je trouve...

Posté(e)
à l’instant, gab1306 a dit :

A l'IPAG, j'arrive à avoir 13 à la note administrative. On ne s'entraine pas assez pour la QRC je trouve...

Ça passe!!! 🍀🍀🍀 Ici ils ont fait des QRC blancs en droit constitutionnel, droit de l'UE finances publiques et droit administratif. Pour le concours externe.  Par contre la question posée en interne n'a pas été travaillée non plus...

Posté(e)
il y a 42 minutes, Vinclemel a dit :

Je suis comme toi Prune j' ai rapporté 14 au dernier devoirs des ira interne je suis au taquet pour m'y inscrire du coup. 😅On y croit, on va y arriver !!

C'est quand ton concours d'attaché ?

Je ne passe.pas de concours cette année 😉. Je retenterai attaché territorial dans 2 ans si rien n'a bougé d'ici là.

Mais oui, on va y arriver, quelque soit la voie qu'on choisit !! Je vous souhaite à tous de belles réussites dans vos concours :clover:

• Merci 1
Posté(e)
2 hours ago, Vinclemel said:

Ça passe!!! 🍀🍀🍀 Ici ils ont fait des QRC blancs en droit constitutionnel, droit de l'UE finances publiques et droit administratif. Pour le concours externe.  Par contre la question posée en interne n'a pas été travaillée non plus...

J'ai révisé ces matières seule, avec les livres 😕 bcp à apprendre en droit et finances, je trouve.

Posté(e)
Il y a 2 heures, gab1306 a dit :

J'ai révisé ces matières seule, avec les livres 😕 bcp à apprendre en droit et finances, je trouve.

Oui le programme des IRA est très chargé. Tu n'avais pas d'enseignement de ces matières à l'ipag? 

Ici 60h de droit administratif, 30h de constit' 30h de droit de l'UE 40h de finances...je suis très satisfaite.

Posté(e)
8 hours ago, Vinclemel said:

Oui le programme des IRA est très chargé. Tu n'avais pas d'enseignement de ces matières à l'ipag? 

Ici 60h de droit administratif, 30h de constit' 30h de droit de l'UE 40h de finances...je suis très satisfaite.

Je suivais la préparation AAE pas celle IRA. Il est difficile de cumuler les 2, même en étant en congé de formation pro.

J'étais déjà en IPAG en plus de la classe l'année dernière. Pour les finances publiques, il y a vraiment bcp de choses à apprendre.

Posté(e)

D'accord! Finances publiques c est dense oui...je trouve que le droit administratif encore plus. Par contre le deuxième m'intéresse beaucoup plus j'ai moins de mal à assimiler, d'autant plus que c'est vraiment important pour toute carrière publique. La finance c'est quand même plus spécifique.

Si j'avais pris mes cours sur pc je te les aurais envoyé avec plaisir mais pour le moment je n'ai que des notes manuscrites. Peut être que je vais en taper cet été. Tu serais intéressée pour que je les partage avec toi si je me lance?

Posté(e)
7 minutes ago, Vinclemel said:

D'accord! Finances publiques c est dense oui...je trouve que le droit administratif encore plus. Par contre le deuxième m'intéresse beaucoup plus j'ai moins de mal à assimiler, d'autant plus que c'est vraiment important pour toute carrière publique. La finance c'est quand même plus spécifique.

Si j'avais pris mes cours sur pc je te les aurais envoyé avec plaisir mais pour le moment je n'ai que des notes manuscrites. Peut être que je vais en taper cet été. Tu serais intéressée pour que je les partage avec toi si je me lance?

Oui, merci!

Je t'envoie ceux de l'année dernière (Paris 2-Assas) que j'avais pris sur PC.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...