Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion

Messages recommandés

Posté(e)

Ça y est, j'ai enfin eu un bilan de mon stage avec ma tutrice et une chef de service !

Les retours sont bons donc je suis rassurée ☺️. Elle me fera une lettre de recommandation, ce qui peut s'avérer être un bon sésame pour obtenir un poste quelque part. 

Sachant qu'elle peut être hyper cassante, je me dis que de sa part, les compliments sont à prendre comme une denrée rare !

• J'aime 5
Posté(e)

moi j’ai eu mes notes et j'ai eu 4 à l'oral note éliminatoire :ninja: 
personne ne comprends (j'ai appelé le formateur qui hallucine autant que moi et se demande si il n'y a pas eu une erreur de note puisque lui visait le 14 avec la présentation qu'il m'a aidé à faire ..) en tout cas le jury a tout fait pour que je ne l'ai pas...:cry:

Je peux écrire pour demander à en savoir plus mais ils ne sont pas tenus de me répondre... mas je vais le faire 

• Triste 4
Posté(e)
Il y a 7 heures, rachou77 a dit :

moi j’ai eu mes notes et j'ai eu 4 à l'oral note éliminatoire :ninja: 
personne ne comprends (j'ai appelé le formateur qui hallucine autant que moi et se demande si il n'y a pas eu une erreur de note puisque lui visait le 14 avec la présentation qu'il m'a aidé à faire ..) en tout cas le jury a tout fait pour que je ne l'ai pas...:cry:

Je peux écrire pour demander à en savoir plus mais ils ne sont pas tenus de me répondre... mas je vais le faire 

Coucou,

Le jury t'a effectivement mis une note assurant l'échec au concours, reste à savoir pourquoi...c'est en effet regrettable de ne pas pouvoir avoir un retour clair sur cette note.

As tu fait un retour de cet oral, des questions qui ont été posées avec ton formateur? Cela pourrait être une réponse erronée qui leur paraissait vraiment importante...

Cela pourrait malheureusement aussi être de la discrimination, ce qui serait lamentable...tu as eu des questions sur ta reconversion?

Allez dans tous les cas  e ne seront pas les mêmes personnes, les mêmes questions la prochaine fois et peut être que ce jour là, la chance, l'empathie, la bienveillance seront avec toi.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 14 heures, prune2007 a dit :

Ça y est, j'ai enfin eu un bilan de mon stage avec ma tutrice et une chef de service !

Les retours sont bons donc je suis rassurée ☺️. Elle me fera une lettre de recommandation, ce qui peut s'avérer être un bon sésame pour obtenir un poste quelque part. 

Sachant qu'elle peut être hyper cassante, je me dis que de sa part, les compliments sont à prendre comme une denrée rare !

Génial Prune! Ok pour les concours je pensais que tu en passais aussi cette année. Tu en déjà obtenu peut être ou tu veux essayer de postuler simplement avec ton expérience de stage? Je ne me souviens plus! En tout cas c est chouette pour le rapport.

Posté(e)
Le 05/02/2019 à 19:56, prune2007 a dit :

Ce n'est pas ma tutrice qui m'a dit ça. C'est sa N-2, celle que j'accompagne sur la nouvelle méthodologie à mettre en place dans son service.

J'avais organisé une journée de formation aujourd'hui. Il y avait une intervenante d'un cabinet conseil qui animait la journée. A la fin, la chef de service me dit que ça doit être épuisant d'animer une réunion comme ça. J'ai eu le malheur de lui répondre que, si si, je savais ce que c'était... Erreur... J'ai ouvert la boîte de Pandore. S'occuper d'enfants de 3 ans ça n'a rien à voir. Et puis avec des vacances toutes les 6 semaines. Travailler 10h par semaine (oui oui). Y a rien à préparer. Vous êtes toujours en train de vous plaindre. C'est pas un métier fatigant. C'est quand même pas bien compliqué... Nous on fait des choses bien plus complexes...

Bref. J'ai debriefé avec mon chéri. Ça m'a fait du bien. On en a conclu que cette chef est jalouse, elle aurait voulu que je me plante et ça n'a pas été le cas. Son égo en a pris un coup et ça me retombe dessus. Qu'une petite instit comprenne mieux qu'elle son boulot, ça ne doit pas lui faire plaisir.

Je vais y aller un peu fort mais il faut que chacun de nous défende la profession. Savoir dire «  c est faux, je ne suis pas d accord » et expliquer ou alors dire «  pourtant je suis beaucoup moins fatiguée le soir depuis que j ai changé de métier... » etc

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, majo22 a dit :

Je vais y aller un peu fort mais il faut que chacun de nous défende la profession. Savoir dire «  c est faux, je ne suis pas d accord » et expliquer ou alors dire «  pourtant je suis beaucoup moins fatiguée le soir depuis que j ai changé de métier... » etc

Ne t'inquiète pas, j'ai répondu clairement. Néanmoins, je reste stagiaire et c'est une chef de service donc... Je ne peux pas me permettre de répondre sur n'importe quel ton. D'autre part, j'ai appris que certaines personnes ne méritaient pas qu'on se préoccupe de ce qu'elles pensent... J'ai ma conscience pour moi.

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Vinclemel a dit :

Génial Prune! Ok pour les concours je pensais que tu en passais aussi cette année. Tu en déjà obtenu peut être ou tu veux essayer de postuler simplement avec ton expérience de stage? Je ne me souviens plus! En tout cas c est chouette pour le rapport.

J'avais passé attaché territorial interne il y a 2 ans. Eu les écrits mais pas l'oral. Ce qui me manquait c'était l'expérience et la culture du milieu. Donc je préfère engranger les expériences puis tenter une intégration directe après. De toute façon, tout fonctionne grâce au réseau et mon objectif c'est d'élargir le mien. :)

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, prune2007 a dit :

J'avais passé attaché territorial interne il y a 2 ans. Eu les écrits mais pas l'oral. Ce qui me manquait c'était l'expérience et la culture du milieu. Donc je préfère engranger les expériences puis tenter une intégration directe après. De toute façon, tout fonctionne grâce au réseau et mon objectif c'est d'élargir le mien. :)

Oui je pense que tu as raison 😉

Posté(e)
il y a une heure, prune2007 a dit :

Ne t'inquiète pas, j'ai répondu clairement. Néanmoins, je reste stagiaire et c'est une chef de service donc... Je ne peux pas me permettre de répondre sur n'importe quel ton. D'autre part, j'ai appris que certaines personnes ne méritaient pas qu'on se préoccupe de ce qu'elles pensent... J'ai ma conscience pour moi.

Oui de toutes façons à quoi bon? C'est le vécu, le ressenti de chacun et elle n'a jamais été à ta place à priori, donc elle ne sait pas de quoi elle parle et n'est pas apte à comprendre . C'est stérile au bout du compte ...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Vinclemel a dit :

Oui de toutes façons à quoi bon? C'est le vécu, le ressenti de chacun et elle n'a jamais été à ta place à priori, donc elle ne sait pas de quoi elle parle et n'est pas apte à comprendre . C'est stérile au bout du compte ...

Non c est pas stérile de dire que ce n est pas la réalité (juste ça, seulement ça déjà...). C est le respect de soi même et de tous les enseignants. Qui ne dit mot, consent... Ne rien répondre lui donne raison.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, majo22 a dit :

Non c est pas stérile de dire que ce n est pas la réalité (juste ça, seulement ça déjà...). C est le respect de soi même et de tous les enseignants. Qui ne dit mot, consent... Ne rien répondre lui donne raison.

J'écris que ça ne sert à rien parce que je pense que la personne n'est pas en mesure d'entendre.

C'est stérile dans le sens où répondre à ce qui nous paraît des inepties ne changera probablement rien à son opinion (même avec une réponse argumentée) puisqu'elle parle de ce qu'elle ne connait pas.

On n'a pas le même point de vue, cela ne signifie pas qu'une de nous deux a plus raison que l'autre. A ta citation " Qui ne répond, consent" je te réponds celle-ci " Les ****, je ne leur parle pas, ça les instruit".

😁

• J'aime 2
Posté(e)

Et voilà stage terminé:yahoo:

Vacances!!!!!

J'ai vu que ma tutrice m'a donné de très bonnes appréciations, c'est déjà ça pour ma note de stage ☺️

@rachou77 comment vas-tu ? :wub: j'espère que tu pourras avoir des explications sur ta note... Tu n'avais pas présenté le concours d'inspecteur également ? 

• J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...