Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Vinclemel a dit :

Je suis comme toi Prune j' ai rapporté 14 au dernier devoirs des ira interne je suis au taquet pour m'y inscrire du coup. 😅On y croit, on va y arriver !!

C'est quand ton concours d'attaché ?

Je ne passe.pas de concours cette année 😉. Je retenterai attaché territorial dans 2 ans si rien n'a bougé d'ici là.

Mais oui, on va y arriver, quelque soit la voie qu'on choisit !! Je vous souhaite à tous de belles réussites dans vos concours :clover:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Vinclemel said:

Ça passe!!! 🍀🍀🍀 Ici ils ont fait des QRC blancs en droit constitutionnel, droit de l'UE finances publiques et droit administratif. Pour le concours externe.  Par contre la question posée en interne n'a pas été travaillée non plus...

J'ai révisé ces matières seule, avec les livres 😕 bcp à apprendre en droit et finances, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gab1306 a dit :

J'ai révisé ces matières seule, avec les livres 😕 bcp à apprendre en droit et finances, je trouve.

Oui le programme des IRA est très chargé. Tu n'avais pas d'enseignement de ces matières à l'ipag? 

Ici 60h de droit administratif, 30h de constit' 30h de droit de l'UE 40h de finances...je suis très satisfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Vinclemel said:

Oui le programme des IRA est très chargé. Tu n'avais pas d'enseignement de ces matières à l'ipag? 

Ici 60h de droit administratif, 30h de constit' 30h de droit de l'UE 40h de finances...je suis très satisfaite.

Je suivais la préparation AAE pas celle IRA. Il est difficile de cumuler les 2, même en étant en congé de formation pro.

J'étais déjà en IPAG en plus de la classe l'année dernière. Pour les finances publiques, il y a vraiment bcp de choses à apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord! Finances publiques c est dense oui...je trouve que le droit administratif encore plus. Par contre le deuxième m'intéresse beaucoup plus j'ai moins de mal à assimiler, d'autant plus que c'est vraiment important pour toute carrière publique. La finance c'est quand même plus spécifique.

Si j'avais pris mes cours sur pc je te les aurais envoyé avec plaisir mais pour le moment je n'ai que des notes manuscrites. Peut être que je vais en taper cet été. Tu serais intéressée pour que je les partage avec toi si je me lance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Vinclemel said:

D'accord! Finances publiques c est dense oui...je trouve que le droit administratif encore plus. Par contre le deuxième m'intéresse beaucoup plus j'ai moins de mal à assimiler, d'autant plus que c'est vraiment important pour toute carrière publique. La finance c'est quand même plus spécifique.

Si j'avais pris mes cours sur pc je te les aurais envoyé avec plaisir mais pour le moment je n'ai que des notes manuscrites. Peut être que je vais en taper cet été. Tu serais intéressée pour que je les partage avec toi si je me lance?

Oui, merci!

Je t'envoie ceux de l'année dernière (Paris 2-Assas) que j'avais pris sur PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai enfin eu un bilan de mon stage avec ma tutrice et une chef de service !

Les retours sont bons donc je suis rassurée ☺️. Elle me fera une lettre de recommandation, ce qui peut s'avérer être un bon sésame pour obtenir un poste quelque part. 

Sachant qu'elle peut être hyper cassante, je me dis que de sa part, les compliments sont à prendre comme une denrée rare !

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j’ai eu mes notes et j'ai eu 4 à l'oral note éliminatoire :ninja: 
personne ne comprends (j'ai appelé le formateur qui hallucine autant que moi et se demande si il n'y a pas eu une erreur de note puisque lui visait le 14 avec la présentation qu'il m'a aidé à faire ..) en tout cas le jury a tout fait pour que je ne l'ai pas...:cry:

Je peux écrire pour demander à en savoir plus mais ils ne sont pas tenus de me répondre... mas je vais le faire 

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rachou77 a dit :

moi j’ai eu mes notes et j'ai eu 4 à l'oral note éliminatoire :ninja: 
personne ne comprends (j'ai appelé le formateur qui hallucine autant que moi et se demande si il n'y a pas eu une erreur de note puisque lui visait le 14 avec la présentation qu'il m'a aidé à faire ..) en tout cas le jury a tout fait pour que je ne l'ai pas...:cry:

Je peux écrire pour demander à en savoir plus mais ils ne sont pas tenus de me répondre... mas je vais le faire 

Coucou,

Le jury t'a effectivement mis une note assurant l'échec au concours, reste à savoir pourquoi...c'est en effet regrettable de ne pas pouvoir avoir un retour clair sur cette note.

As tu fait un retour de cet oral, des questions qui ont été posées avec ton formateur? Cela pourrait être une réponse erronée qui leur paraissait vraiment importante...

Cela pourrait malheureusement aussi être de la discrimination, ce qui serait lamentable...tu as eu des questions sur ta reconversion?

Allez dans tous les cas  e ne seront pas les mêmes personnes, les mêmes questions la prochaine fois et peut être que ce jour là, la chance, l'empathie, la bienveillance seront avec toi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, prune2007 a dit :

Ça y est, j'ai enfin eu un bilan de mon stage avec ma tutrice et une chef de service !

Les retours sont bons donc je suis rassurée ☺️. Elle me fera une lettre de recommandation, ce qui peut s'avérer être un bon sésame pour obtenir un poste quelque part. 

Sachant qu'elle peut être hyper cassante, je me dis que de sa part, les compliments sont à prendre comme une denrée rare !

Génial Prune! Ok pour les concours je pensais que tu en passais aussi cette année. Tu en déjà obtenu peut être ou tu veux essayer de postuler simplement avec ton expérience de stage? Je ne me souviens plus! En tout cas c est chouette pour le rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2019 à 19:56, prune2007 a dit :

Ce n'est pas ma tutrice qui m'a dit ça. C'est sa N-2, celle que j'accompagne sur la nouvelle méthodologie à mettre en place dans son service.

J'avais organisé une journée de formation aujourd'hui. Il y avait une intervenante d'un cabinet conseil qui animait la journée. A la fin, la chef de service me dit que ça doit être épuisant d'animer une réunion comme ça. J'ai eu le malheur de lui répondre que, si si, je savais ce que c'était... Erreur... J'ai ouvert la boîte de Pandore. S'occuper d'enfants de 3 ans ça n'a rien à voir. Et puis avec des vacances toutes les 6 semaines. Travailler 10h par semaine (oui oui). Y a rien à préparer. Vous êtes toujours en train de vous plaindre. C'est pas un métier fatigant. C'est quand même pas bien compliqué... Nous on fait des choses bien plus complexes...

Bref. J'ai debriefé avec mon chéri. Ça m'a fait du bien. On en a conclu que cette chef est jalouse, elle aurait voulu que je me plante et ça n'a pas été le cas. Son égo en a pris un coup et ça me retombe dessus. Qu'une petite instit comprenne mieux qu'elle son boulot, ça ne doit pas lui faire plaisir.

Je vais y aller un peu fort mais il faut que chacun de nous défende la profession. Savoir dire «  c est faux, je ne suis pas d accord » et expliquer ou alors dire «  pourtant je suis beaucoup moins fatiguée le soir depuis que j ai changé de métier... » etc

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, majo22 a dit :

Je vais y aller un peu fort mais il faut que chacun de nous défende la profession. Savoir dire «  c est faux, je ne suis pas d accord » et expliquer ou alors dire «  pourtant je suis beaucoup moins fatiguée le soir depuis que j ai changé de métier... » etc

Ne t'inquiète pas, j'ai répondu clairement. Néanmoins, je reste stagiaire et c'est une chef de service donc... Je ne peux pas me permettre de répondre sur n'importe quel ton. D'autre part, j'ai appris que certaines personnes ne méritaient pas qu'on se préoccupe de ce qu'elles pensent... J'ai ma conscience pour moi.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...