prune2007 Posté(e) 21 février 2019 Posté(e) 21 février 2019 il y a 32 minutes, gab1306 a dit : Ma formatrice m'a confirmée ce que vous dites. Tant mieux parce que j'ai quand même tout un cours de droit du travail et de droit social à ingurgiter pour mon Master RH 😅 1
letapisrevant Posté(e) 21 février 2019 Posté(e) 21 février 2019 Mon dossier d'inscription au concours a été reçu ! Voilà. Bon, j'enchaîne les MOOC du coup sur la communication dans les collectivités pour me préparer à l'oral (et c'est ce qui m'intéresse le plus, donc je commence par le plus simple) et on verra un peu plus tard le reste... 1
bulledoseur Posté(e) 22 février 2019 Posté(e) 22 février 2019 Bonjour, Je suis en train de rédiger ma demande de CFP pour l'année prochaine. Je me posais la question suivante : la formation que je souhaite suivre se termine mi-juin. Est-ce que cela veut dire que de mi-juin à juillet je repars en classe ? Merci pour vos réponses.
gab1306 Posté(e) 22 février 2019 Posté(e) 22 février 2019 48 minutes ago, bulledoseur said: Bonjour, Je suis en train de rédiger ma demande de CFP pour l'année prochaine. Je me posais la question suivante : la formation que je souhaite suivre se termine mi-juin. Est-ce que cela veut dire que de mi-juin à juillet je repars en classe ? Merci pour vos réponses. Normalement oui. Mais tu peux prolonger ton congé : est-ce qu'il y aurait des examens après mi-juin? Je te conseille de reprendre début juillet pour avoir ton salaire entier ces mois là.
prune2007 Posté(e) 22 février 2019 Posté(e) 22 février 2019 @bulledoseur +1 avec gab. Reprends début juillet pour avoir ton salaire complet et économiser un mois de CFP (tu dois 3 fois ce temps au service public ensuite). Moi cette année je reprends en juillet pour 4 jours d'école... Sinon je viens de recevoir l'évaluation de mon stage par ma tutrice et c'est excellent. Elle dit juste que je découvrais le social et que j'avais un manque de culture du secteur mais pour le reste, elle écrit que mon projet de reconversion est approprié et que j'ai un vrai potentiel 5
gab1306 Posté(e) 22 février 2019 Posté(e) 22 février 2019 28 minutes ago, prune2007 said: @bulledoseur +1 avec gab. Reprends début juillet pour avoir ton salaire complet et économiser un mois de CFP (tu dois 3 fois ce temps au service public ensuite). Moi cette année je reprends en juillet pour 4 jours d'école... Sinon je viens de recevoir l'évaluation de mon stage par ma tutrice et c'est excellent. Elle dit juste que je découvrais le social et que j'avais un manque de culture du secteur mais pour le reste, elle écrit que mon projet de reconversion est approprié et que j'ai un vrai potentiel Très contente pour toi!
tgv Posté(e) 23 février 2019 Posté(e) 23 février 2019 Bonjour à tous Je suis en pleine recherche pour ma reconversion. Je souhaiterai prendre une dispo pour suivre un BTS Compta-Gestion au sein du Greta soit en un an, soit en alternance sur un an et demi. Le problème est que la formation coûte extrêmement chère. Est-ce que quelqu'un a déjà fait cela? Savez-vous s'il existe des aides auprès de l'EN? Le CPF ne suffira pas à couvrir tout... Bon courage à tous et toutes pour vos démarches.
gab1306 Posté(e) 24 février 2019 Posté(e) 24 février 2019 22 hours ago, tgv said: Bonjour à tous Je suis en pleine recherche pour ma reconversion. Je souhaiterai prendre une dispo pour suivre un BTS Compta-Gestion au sein du Greta soit en un an, soit en alternance sur un an et demi. Le problème est que la formation coûte extrêmement chère. Est-ce que quelqu'un a déjà fait cela? Savez-vous s'il existe des aides auprès de l'EN? Le CPF ne suffira pas à couvrir tout... Bon courage à tous et toutes pour vos démarches. En alternance, ça limite les frais, non? Je ne connais pas d'aides de l'E.N.
prune2007 Posté(e) 25 février 2019 Posté(e) 25 février 2019 Le 23/02/2019 à 13:54, tgv a dit : Bonjour à tous Je suis en pleine recherche pour ma reconversion. Je souhaiterai prendre une dispo pour suivre un BTS Compta-Gestion au sein du Greta soit en un an, soit en alternance sur un an et demi. Le problème est que la formation coûte extrêmement chère. Est-ce que quelqu'un a déjà fait cela? Savez-vous s'il existe des aides auprès de l'EN? Le CPF ne suffira pas à couvrir tout... Bon courage à tous et toutes pour vos démarches. Tu peux demander un congé formation, comme ça tu es rémunéré le temps de ta formation sur un an à hauteur de 85% de ton salaire. L'inconvénient est que tu dois 3 fois le temps demandé à la fonction publique... Sinon, l'alternance est une bonne solution aussi je pense. Es tu obligé de passer par le GRETA ?
gab1306 Posté(e) 26 février 2019 Posté(e) 26 février 2019 Bonjour, Pour celles qui sont en C.F.P comme moi, pourriez-vous m'indiquer mon salaire net (je suis échelon 7 indice 506) s.v.p? Je n'ai reçu "que" 1 500 euros pour février 2019. Je crains que ma gestionnaire se soit (encore!) trompée... Ou est-ce parce qu'il n'y a que 28 jours? Merci d'avance
Vinclemel Posté(e) 26 février 2019 Posté(e) 26 février 2019 Il y a 4 heures, gab1306 a dit : Bonjour, Pour celles qui sont en C.F.P comme moi, pourriez-vous m'indiquer mon salaire net (je suis échelon 7 indice 506) s.v.p? Je n'ai reçu "que" 1 500 euros pour février 2019. Je crains que ma gestionnaire se soit (encore!) trompée... Ou est-ce parce qu'il n'y a que 28 jours? Merci d'avance coucou, je t'ai répondu sur l'autre post. Demain, concours interne d'attaché du MEN. Quelqu'un d'autre le passe? je suis à fond!
Messages recommandés