gab1306 Posté(e) 18 février 2019 Posté(e) 18 février 2019 Quelqu'un a-t-il déjà passé le concours I.T.R.F? J'essaie de maximiser mes chances de réussite (en passant le maximum de ceux pour les postes administratifs).
letapisrevant Posté(e) 18 février 2019 Posté(e) 18 février 2019 Il y a 7 heures, prune2007 a dit : Ah bah c'est super ! Tu as toutes tes chances! Comme tu le dis tu seras en concurrence avec des petits jeunes sortis de fac, sans réelle expérience professionnelle. Donc valorise à fond tes expériences. Être PE, c'est être un vrai professionnel, avec des responsabilités, de l'autonomie. Petits jeunes, je ne suis pas forcément convaincue. Il y a pas mal de personnes du privé d'un certain âge. Quant au vrai professionnel que nous sommes, moi je le sais mais la société a du mal à le concéder !!
gab1306 Posté(e) 19 février 2019 Posté(e) 19 février 2019 Bonjour, Le sujet du concours de l'IRA portait sur l'apprentissage. Le plan proposé : l'économie générale du dispositif (??) Et la mise en oeuvre pour le recrutement d'un apprenti dans un service de la DIRECCTE... La question était sur les indtances de dialogue social dans la fonction publique. Vos idées pour "l'économie générale" svp?
prune2007 Posté(e) 19 février 2019 Posté(e) 19 février 2019 Il y a 5 heures, gab1306 a dit : Bonjour, Le sujet du concours de l'IRA portait sur l'apprentissage. Le plan proposé : l'économie générale du dispositif (??) Et la mise en oeuvre pour le recrutement d'un apprenti dans un service de la DIRECCTE... La question était sur les indtances de dialogue social dans la fonction publique. Vos idées pour "l'économie générale" svp? Je suppose que c'est la façon dont est régi et financé le dispositif ? Quels sont les références en termes législatifs etc. Instances sociales, c'est d'actualité avec le nouveau CSE... 1
gab1306 Posté(e) 21 février 2019 Posté(e) 21 février 2019 On 2/19/2019 at 6:25 PM, prune2007 said: Je suppose que c'est la façon dont est régi et financé le dispositif ? Quels sont les références en termes législatifs etc. Instances sociales, c'est d'actualité avec le nouveau CSE... Ma formatrice m'a confirmée ce que vous dites.
prune2007 Posté(e) 21 février 2019 Posté(e) 21 février 2019 il y a 32 minutes, gab1306 a dit : Ma formatrice m'a confirmée ce que vous dites. Tant mieux parce que j'ai quand même tout un cours de droit du travail et de droit social à ingurgiter pour mon Master RH 😅 1
letapisrevant Posté(e) 21 février 2019 Posté(e) 21 février 2019 Mon dossier d'inscription au concours a été reçu ! Voilà. Bon, j'enchaîne les MOOC du coup sur la communication dans les collectivités pour me préparer à l'oral (et c'est ce qui m'intéresse le plus, donc je commence par le plus simple) et on verra un peu plus tard le reste... 1
bulledoseur Posté(e) 22 février 2019 Posté(e) 22 février 2019 Bonjour, Je suis en train de rédiger ma demande de CFP pour l'année prochaine. Je me posais la question suivante : la formation que je souhaite suivre se termine mi-juin. Est-ce que cela veut dire que de mi-juin à juillet je repars en classe ? Merci pour vos réponses.
gab1306 Posté(e) 22 février 2019 Posté(e) 22 février 2019 48 minutes ago, bulledoseur said: Bonjour, Je suis en train de rédiger ma demande de CFP pour l'année prochaine. Je me posais la question suivante : la formation que je souhaite suivre se termine mi-juin. Est-ce que cela veut dire que de mi-juin à juillet je repars en classe ? Merci pour vos réponses. Normalement oui. Mais tu peux prolonger ton congé : est-ce qu'il y aurait des examens après mi-juin? Je te conseille de reprendre début juillet pour avoir ton salaire entier ces mois là.
prune2007 Posté(e) 22 février 2019 Posté(e) 22 février 2019 @bulledoseur +1 avec gab. Reprends début juillet pour avoir ton salaire complet et économiser un mois de CFP (tu dois 3 fois ce temps au service public ensuite). Moi cette année je reprends en juillet pour 4 jours d'école... Sinon je viens de recevoir l'évaluation de mon stage par ma tutrice et c'est excellent. Elle dit juste que je découvrais le social et que j'avais un manque de culture du secteur mais pour le reste, elle écrit que mon projet de reconversion est approprié et que j'ai un vrai potentiel 5
gab1306 Posté(e) 22 février 2019 Posté(e) 22 février 2019 28 minutes ago, prune2007 said: @bulledoseur +1 avec gab. Reprends début juillet pour avoir ton salaire complet et économiser un mois de CFP (tu dois 3 fois ce temps au service public ensuite). Moi cette année je reprends en juillet pour 4 jours d'école... Sinon je viens de recevoir l'évaluation de mon stage par ma tutrice et c'est excellent. Elle dit juste que je découvrais le social et que j'avais un manque de culture du secteur mais pour le reste, elle écrit que mon projet de reconversion est approprié et que j'ai un vrai potentiel Très contente pour toi!
Messages recommandés