Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

5 hours ago, letapisrevant said:

Je viens d'envoyer mes 1ers CV et lettre de motivation !

C'est pour un poste de catégorie C donc je sais que je n'aurai jamais le détachement mais peut-être que si l'EN n'est pas trop bête elle préfèrera arrêter de me payer en me mettant en dispo plutôt que me payer en CMO jusqu'à épuisement de mes droits ? Mais bon la logique de l'EN... On sait ce qu'elle vaut !!

Dans tous les cas, ça me fait un bon entraînement, en espérant aller jusqu'à l'entretien !

J'ai commencé à suivre quelques mooc pour préparer le concours de rédacteur mais j'avoue ne pas m'être encore plongée vraiment dans ces révisions là...

Pour quel poste de catégorie C as-tu postulé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gab1306 a dit :

Pour quel poste de catégorie C as-tu postulé?

Agent d'accueil de médiathèque - référent numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, letapisrevant said:

Agent d'accueil de médiathèque - référent numérique.

Tu parlais de dispo.

Si tu es prise à ce poste, sans avoir le détachement, tu peux en faire une? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est justement ma question. Je ne retournerai jamais dans l'enseignement et j'aurai une dispo d'office dans quelques mois à l'épuisement de mes droits en CMO. Donc je me disais qu'il valait mieux pour eux qu'ils m'en accordent une plutôt que de continuer à me payer pour rester à la maison ?
Mais je voulais savoir si certains s'étaient déjà retrouvés dans ce cas et si ça avait été possible ? (même si je sais que d'une académie à l'autre, les choses changent beaucoup...)
@gab1306

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, letapisrevant said:

Ben c'est justement ma question. Je ne retournerai jamais dans l'enseignement et j'aurai une dispo d'office dans quelques mois à l'épuisement de mes droits en CMO. Donc je me disais qu'il valait mieux pour eux qu'ils m'en accordent une plutôt que de continuer à me payer pour rester à la maison ?
Mais je voulais savoir si certains s'étaient déjà retrouvés dans ce cas et si ça avait été possible ? (même si je sais que d'une académie à l'autre, les choses changent beaucoup...)
@gab1306

Sinon ne plus aller au travail de P.E (soit un abandon de poste), une fois engagée sur l'autre poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je ne sais pas si c'est possible letapis...Il doit absolument falloir une dispo pour convenances personnelles en tout cas, non?

Gab tu as passé attaché du MI? c'était ce matin, hyper dur...ce ne sera probablement pas bon pour moi, c'était vraiment conçu pour quelqu'un qui connait bien le ministère de l'intérieur, voir qui y travaille déjà. On n'était pas très nombreux en tout cas à Nantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Vinclemel a dit :

Hello,

je ne sais pas si c'est possible letapis...Il doit absolument falloir une dispo pour convenances personnelles en tout cas, non?

Gab tu as passé attaché du MI? c'était ce matin, hyper dur...ce ne sera probablement pas bon pour moi, c'était vraiment conçu pour quelqu'un qui connait bien le ministère de l'intérieur, voir qui y travaille déjà. On n'était pas très nombreux en tout cas à Nantes.

Tu peux nous dire quel était le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, gab1306 a dit :

Sinon ne plus aller au travail de P.E (soit un abandon de poste), une fois engagée sur l'autre poste.

Tu ne peux pas être engagé sur un autre poste si le précédent ne t'a pas radié.
Et je ne fais un abandon de rien du tout actuellement puisque je suis en CMO depuis des mois.
Bon, puisque personne ne semble avoir testé, je vais voir... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, letapisrevant said:

Tu ne peux pas être engagé sur un autre poste si le précédent ne t'a pas radié.
Et je ne fais un abandon de rien du tout actuellement puisque je suis en CMO depuis des mois.
Bon, puisque personne ne semble avoir testé, je vais voir... :happy:

Une démission sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...