Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

il y a une heure, prune2007 a dit :

Oui mais je veux travailler :(

A temps plein? je veux dire 35H? 

Faut que le job soit compatible avec le fait d'élever des enfants. S'ils sont scolarisés... Parles-en avec ton CMC, voire avec l'AS, on ne sait jamais... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nat22 a dit :

A temps plein? je veux dire 35H? 

Faut que le job soit compatible avec le fait d'élever des enfants. S'ils sont scolarisés... Parles-en avec ton CMC, voire avec l'AS, on ne sait jamais... 

Bah oui, les postes que je vise sont à temps plein, ce sont des postes de cadre. Donc ça ne sera jamais compatible.

Mais oui, je vais prendre rapidement RDV avec le CMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, natoo a dit :

A quelle administration dois tu tes 2 ans 1/2 Prune ? Si c'est à l'éducation nationale, ça peut expliquer le refus de la mise en dispo ? Je ne dis pas que le système est intelligent, hein !!!!

Je les dois à la fonction publique, peu importe laquelle.

Je vais postuler à fond du coup, mais ton expérience me rappelle à quel point il est difficile de faire notre place dans la FPT. Ceux d'entre nous qui réussissent à se reconvertir dans l'administration sont ceux qui réussissent les concours de la FPE où tu as un poste quoiqu'il en soit. C'est dingue quand même, j'ai l'impression qu'on est marqués au fer rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, prune2007 a dit :

@gab1306 on croise alors !

Moi, j'ai le nez dans mes cours et mes études de cas :albert:. J'ai l'impression de ne pas avancer, j'ai des périodes où je suis boostée et d'autres où je me dis que je n'y arriverai jamais.

J'ai postulé à 3 offres d'emploi, mais je sens bien que mon CV est trop EN malgré mon stage :(.

J'attends aujourd'hui la réponse de la DSDEN sur ma demande de mise en dispo. Si c'est refusé, je pleure :cry:.

Mon mari postule sur un poste important, il sait que le directeur veut l'engager, mais ce n'est pas lui qui décide complètement, donc c'est loin d'être gagné. Mais ça me fait enrager. Je suis heureuse pour mon chéri évidemment, mais j'avoue, un poil jalouse aussi. Je n'arrive même pas à décrocher un pauvre entretien et lui accumule les félicitations et les louanges de ses chefs. Je me sens vraiment nulle à côté. Me demande bien ce qu'il fait avec moi tiens...

oh prune ne te dévalorise pas!! C'est pas tout le monde qui a le courage que tu as de vouloir changer et quitter l'EN!

mon mari est très bien vu, a un gros salaire mais je ne me sens aucunement tentée de vouloir rivaliser...plein de pensées pour toi! en plus je viens de lire pour ta dispo, flûte!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu crois en toi Prune c'est essentiel. Pour moi ça ne marche pas pour le moment, mais ça ne veut pas dire que ça n'évoluera pas pour toi. Il faut je pense que tu joues toutes les cartes qui sont à ta disposition. J'avais contacté les syndicats, qui connaissent souvent des recours qui nous sont inconnus. Ne te décourage pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub::hug: Prune

courage pour les jours à venir avant que tu rebondisses et que tu te remotives

( pas encore mon cas :( ça met du temps...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Il y a longtemps j'avais déjà suivi ce sujet.

J"y reviens. 10 ans dans ce métier et j'en veux de moins en moins....j'aime ce métier, dans l'idéal mais pas dans les conditions dans lesquelles nous exerçons...

Et là, c'est la goutte d'eau suite à des problèmes avec des parents (1ère fois en disant, c'est déjà pas mal me direz-vous. Aucun soutien de l'inspection, enfin qui dit oui oui on vous soutien, et derrière, enfin face aux parents rien). Donc déjà que je me sentais mal dans la profession mais là ça s'aggrave.

Enfin, ça va me donner un coup de pied aux fesses pour sortir de ce bourbier.

J'avais l'intention de devenir conseillère pédagogique en arts plastiques, mais côtoyer les inspecteurs et "basculer" de ce côté m'enchante guère finalement...

Là je songe plutôt, pour l'avenir,  à travailler à temps partiel et ouvrir une ou des chambre d'hôtes, suis en train de me renseigner sur le sujet, visiblement, ça peut être compatible.

Je pense aussi à investir dans l'immobilier (je lance d'ailleurs un projet en septembre).

Moi qui aime l'art et apparemment j'ai un peu de talent selon les dires de certains, j'aimerais aussi creuser cette piste. Peindre et vendre?

Sinon, autre chose en lien avec l'art? ouvrir un genre d'atelier créatif pour les enfants? si vous voyez des idées dans ce domaine...

J'ai pensé à d'autres choses (psychologue scolaire, mais la reprise d'études n'est pas envisageable).

Voilà mes pistes...des pistes réalisables j'espère, mais ça prend du temps à mettre en place tout ça, alors que j'aurais besoin que ça se fasse vite, mais bon...je compte y consacrer de l'énergie.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, kapout123 said:

Bonsoir !

Il y a longtemps j'avais déjà suivi ce sujet.

J"y reviens. 10 ans dans ce métier et j'en veux de moins en moins....j'aime ce métier, dans l'idéal mais pas dans les conditions dans lesquelles nous exerçons...

Et là, c'est la goutte d'eau suite à des problèmes avec des parents (1ère fois en disant, c'est déjà pas mal me direz-vous. Aucun soutien de l'inspection, enfin qui dit oui oui on vous soutien, et derrière, enfin face aux parents rien). Donc déjà que je me sentais mal dans la profession mais là ça s'aggrave.

Enfin, ça va me donner un coup de pied aux fesses pour sortir de ce bourbier.

J'avais l'intention de devenir conseillère pédagogique en arts plastiques, mais côtoyer les inspecteurs et "basculer" de ce côté m'enchante guère finalement...

Là je songe plutôt, pour l'avenir,  à travailler à temps partiel et ouvrir une ou des chambre d'hôtes, suis en train de me renseigner sur le sujet, visiblement, ça peut être compatible.

Je pense aussi à investir dans l'immobilier (je lance d'ailleurs un projet en septembre).

Moi qui aime l'art et apparemment j'ai un peu de talent selon les dires de certains, j'aimerais aussi creuser cette piste. Peindre et vendre?

Sinon, autre chose en lien avec l'art? ouvrir un genre d'atelier créatif pour les enfants? si vous voyez des idées dans ce domaine...

J'ai pensé à d'autres choses (psychologue scolaire, mais la reprise d'études n'est pas envisageable).

Voilà mes pistes...des pistes réalisables j'espère, mais ça prend du temps à mettre en place tout ça, alors que j'aurais besoin que ça se fasse vite, mais bon...je compte y consacrer de l'énergie.

Qu'en pensez-vous?

Suivez vos intuitions pour l'art.

-Illustratrice pour albums de jeunesse? 

- les ateliers créatifs pour enfants fonctionnent bien cf ceux du magasin Cultura. Essayer de postuler à "la petite académie". Ma nièce y va : elle adore. Les enfants reproduisent une oeuvre connue, en scupture ou peinture.

-peindre et en vivre me semble difficile... en complément d'une autre activité plutôt

- Par contre, l'immobilier est un secteur où il y a bcp de postes....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, kapout123 said:

Bonsoir !

Il y a longtemps j'avais déjà suivi ce sujet.

J"y reviens. 10 ans dans ce métier et j'en veux de moins en moins....j'aime ce métier, dans l'idéal mais pas dans les conditions dans lesquelles nous exerçons...

Et là, c'est la goutte d'eau suite à des problèmes avec des parents (1ère fois en disant, c'est déjà pas mal me direz-vous. Aucun soutien de l'inspection, enfin qui dit oui oui on vous soutien, et derrière, enfin face aux parents rien). Donc déjà que je me sentais mal dans la profession mais là ça s'aggrave.

Enfin, ça va me donner un coup de pied aux fesses pour sortir de ce bourbier.

J'avais l'intention de devenir conseillère pédagogique en arts plastiques, mais côtoyer les inspecteurs et "basculer" de ce côté m'enchante guère finalement...

Là je songe plutôt, pour l'avenir,  à travailler à temps partiel et ouvrir une ou des chambre d'hôtes, suis en train de me renseigner sur le sujet, visiblement, ça peut être compatible.

Je pense aussi à investir dans l'immobilier (je lance d'ailleurs un projet en septembre).

Moi qui aime l'art et apparemment j'ai un peu de talent selon les dires de certains, j'aimerais aussi creuser cette piste. Peindre et vendre?

Sinon, autre chose en lien avec l'art? ouvrir un genre d'atelier créatif pour les enfants? si vous voyez des idées dans ce domaine...

J'ai pensé à d'autres choses (psychologue scolaire, mais la reprise d'études n'est pas envisageable).

Voilà mes pistes...des pistes réalisables j'espère, mais ça prend du temps à mettre en place tout ça, alors que j'aurais besoin que ça se fasse vite, mais bon...je compte y consacrer de l'énergie.

Qu'en 

 

Connaissez vous des personnes qui ont obtenu un détachement? Je postule bcp mais pas de réponse positive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, bidulbuk said:

Je suis triste pour toi Prune. La FPT, c’est hélas parfaitement normal :( nous coûtons extrêmement cher par rapport à un jeune lauréat. Le reclassement, c’est vraiment ce qui bloque, et c’est hélas logique quand on voit les finances des collectivités et tout ce qui leur tombe dessus. Pire encore avec l’ecole de la confiance où elles devront financer les maternelles privées, si j’ai bien compris.

Je pense que tout miser sur la FPT est « deceptiogene » et qu’il faut aussi penser à la FPE si on veut vraiment sortir de là, quitte à continuer à postuler dans la FPT ensuite. 

A mon avis, les concours sont le seul moyen pour sortir de classe. Un poste sur la biep est très ifficile à obtenir. J'ai l'impression qu'il s'agit plus d'une obligation de publier l'offre et c'est pourquoi elle apparaiy alors que la personne pour le poste est déjà choisie. Votre opinion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 21/03/2019 à 10:45, prune2007 a dit :

Mon mari postule sur un poste important, il sait que le directeur veut l'engager, mais ce n'est pas lui qui décide complètement, donc c'est loin d'être gagné. Mais ça me fait enrager. Je suis heureuse pour mon chéri évidemment, mais j'avoue, un poil jalouse aussi. Je n'arrive même pas à décrocher un pauvre entretien et lui accumule les félicitations et les louanges de ses chefs. Je me sens vraiment nulle à côté. Me demande bien ce qu'il fait avec moi tiens... 

Je ne pense pas qu'on reste avec quelqu'un pour ses compétences (ou plutôt débouchés) professionnelles... 😉😘

 

Il y a 17 heures, prune2007 a dit :

Bon bah voilà, demande de mise en disponibilité refusée :bye2:

Ah ben merde, je viens de voir ça... Désolée...

Ca ne va pas te rassurer, mais des fois ça nous conforte de savoir qu'on est plusieurs à être dans la mouise : après 3 ans de dispo et n'ayant trouvé aucun boulot dans le coin où je suis, je reprends une classe à la rentrée! Et comment dire que je me sens très loin de tout ça...?...

J'espère que ton copain aura sa mut.

Et parfois les recours, ça marche (j'ai eu ma dispo ou mon TP comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...