Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Carrément : une année j'ai demandé une dispo fin juin pour septembre, sans aucun justificatif ... Accordée ! Une autre fois c'était en mai : accordée ! Donc oui, ça se tente ! 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Vinclemel said:

Cafa pas cadastre 😄c est le correcteur orthographique qui s'amuse.

La préparation C.A.F.A est bien. J'espère avoir un poste B en Université grâce à elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, FredZZZ said:

Carrément : une année j'ai demandé une dispo fin juin pour septembre, sans aucun justificatif ... Accordée ! Une autre fois c'était en mai : accordée ! Donc oui, ça se tente ! 🙂

Selon les résultats des concours, j'en demanderai une tardivement alors. Merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin eu la CMC de mon département au téléphone. lle va parler de mon cas directement aujourd'hui avec la directrice du service du personnel 1er degré et me tient au courant.

Je lui ai dit que de toute façon, je serai incapable de retourner en classe. Selon ce qu'elle me dira, je prendrai RDV avec la médecin de prévention pour appuyer mon recours.

Elle m'a aussi rappelé que le ministère était en mesure de refuser les détachements, ce que je savais déjà. Je lui ai dit que, le cas échéant, je pointerai au tribunal administratif pour faire valoir mes droits :sleep:.

@bidulbuk je crois que c'est encore plus difficile à comprendre pour les gens d'une autre génération. Le contexte général de l'emploi (pas que pour les instit) a tellement changé par rapport à ce qu'ils ont connu... Avant, on déroulait sa carrière au sein d'une seule entreprise, c'était comme ça. Les employeurs voulant de la flexibilité, ils l'ont eu, mais ils ont créé une génération qui n'est plus attachée à son employeur, ni à même son métier. Pour mes parents, ça, c'est incompréhensible. Et avant, instit', c'était un super boulot, mieux payé que beaucoup d'autres. Aujourd'hui, on n'a plus le même train de vie que les générations précédentes. Instit était une voie "royale" pour les femmes aussi. Mais, la place des femmes dans la société a évolué aussi et oui, nous aussi on veut faire autre chose que s'occuper des gosses.

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, bidulbuk said:

 

Tu fais quoi comme métier maintenant?

Les gens ne savent pas ce qu'être PE signifie... Eux aussi tomberaint de haut s'ils devaient prendre une classe... C'est ça qui est usant aussi : les gens s'imaginent que notre métier est facile alors qu'au contraire, il est très diffcile, épuisant... voire ingrat parfois. Cette non-reconnaissances est pesante.

Il faut aussi supporter les remarques des parents qui ne comprennent pas qu'on ne puisse pas s'occuper individuellement en permanence de leur petit chéri, qu'avec 25/30 élèves c'est juste impossible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, bidulbuk said:

Je suis SAENES.

Ce qui compte c'est que tu sois heureuse professionnellement. Ma propre mère ne comprend pas mon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, bidulbuk said:

Ce n’est pas un job passion : il y a des moments intéressants et des moments barbants, j’en parlais l’autre jour avec JaneFramboise. Mais j’ai des horaires réguliers, et de l’energie pour m’investir à côté, ce qui n’était pas le cas auparavant.

Ne plus crevée nerveusement me semvle essentiel. Cette année en CFP a été un paradis pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je vous rejoins car je pense de plus en plus à changer de métier.

11 ans de carrière, donc peu, mais 6 ans que je suis TRS, avec très peu d'espoir d'obtenir ma classe avant encore de nombreuses années. Charge mentale c'est clair mais ce qui me fait de plus en plus peur est l'évolution du comportement des enfants. J'ai de plus en plus à faire à des enfants, de plus en plus jeunes, qui ne respectent pas l'adulte, me rient au nez... Alors oui mon statut de "bouche-trou" une seule fois par semaine dans l'école n'arrange rien, mais je sature!

J'aime mon métier mais les conditions dans lesquelles je dois l'exercer ne me motive plus. Je vais me laisser encore un peu de temps de réflexion, j'attends de voir quels compléments j'aurai l'an prochain, comment ça se passe...

Je pense jeter un œil aux différents concours en interne, notamment le SAENES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, bidulbuk said:

Ce n’est pas un job passion : il y a des moments intéressants et des moments barbants, j’en parlais l’autre jour avec JaneFramboise. Mais j’ai des horaires réguliers, et de l’energie pour m’investir à côté, ce qui n’était pas le cas auparavant.

@gab1306, ta maman t’a vue cravacher pour ta classe ? Dur dur de ne pas être comprise par ta propre maman :hug:

Pourtant oui... Je n'arrête pas de dire à quel point ma classe ne me manque pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici Gigi :). Tu peux nous dire ce que tu as fait comme études ou autres métiers avant d'être PE ?

Gab, ma mère était instit, alors pour elle, c'est juste inconcevable que je veuille changer !! Elle me dit "ça te va bien" (genre, ça veut dire quoi ???). Mais elle est partie à la retraite à taux plein à 54 ans, elle gagne plus que moi en étant à la retraite, en ayant bosser longtemps à temps partiel et sans jamais avoir été directrice. Quand je pense qu'il me faudrait tenir jusqu'à 67 ans pour avoir moins qu'elle à la retraite, c'est un grand non !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ces préjugés que certains ont sur le métier viennent du fait que petits ils ont été à l'école et donc ils pensent connaître. Forcément, le boulot de la maîtresse, vu par les yeux des enfants, est trèèèès loin de la réalité :sleep: Zont pas grandi quoi :lol: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...