Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Rahh... Mon chéri a assuré à un entretien d'embauche, donc ils veulent le prendre mais les conditions d'embauche ont changé (c'est dans le public hein :sleep:, meilleur employeur de France).

Du coup, je suis un peu dégoutée pour lui, le poste l'intéresse vraiment mais c'est 3 ans maximum et perte financière importante. Et vu que je fais ma greluche en ne voulant pas remettre les pieds à l'école, il se dit que c'est peut-être pas le bon moment pour perdre en salaire de son côté...

Que c'est compliqué tout ça :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prune ça se calcule :clover:

incroyable la retraite de ta mère supérieure à ton salaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Malakime a dit :

incroyable la retraite de ta mère supérieure à ton salaire!

Oui, je crois qu'elle gagne 2300€, quelque chose comme ça. Depuis ces 54 ans hein, parce que ça compte, nous on va devoir travailler et cotiser au moins 10 ans de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, prune2007 said:

Oui, je crois qu'elle gagne 2300€, quelque chose comme ça. Depuis ces 54 ans hein, parce que ça compte, nous on va devoir travailler et cotiser au moins 10 ans de plus !

Exactement, partir à 55 ans comme instit avec souvent logement de fonction n'a plus rien à voir avec p.e jusqu'à 65 sans logement. Les élèves ne sont plus du tout les mêmes non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, bidulbuk said:

Oui. Et nous sommes classés en catégorie sédentaire alors que PE c’est vraiment un job qui aurait dû rester en catégorie active comme les anciens instit (au même titre que policier ou infirmier). Ce qui nous permettrait de partir un peu plus tôt à la retraite.

Je passe le concours de cadre de la banque de France demain : 28k€ nets sur 13 mois pour débuter!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Malakime said:

Prune ça se calcule :clover:

incroyable la retraite de ta mère supérieure à ton salaire!

C'est mon cas aussi :D

Et c'est clair que l'on n'a pas du tout le même train de vie au même âge......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gab1306 a dit :

Ne plus crevée nerveusement me semvle essentiel. Cette année en CFP a été un paradis pour moi.

+10000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gab1306 a dit :

Je passe le concours de cadre de la banque de France demain : 28k€ nets sur 13 mois pour débuter!

🍀🍀🍀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, prune2007 a dit :

Bienvenue ici Gigi :). Tu peux nous dire ce que tu as fait comme études ou autres métiers avant d'être PE ?

Gab, ma mère était instit, alors pour elle, c'est juste inconcevable que je veuille changer !! Elle me dit "ça te va bien" (genre, ça veut dire quoi ???). Mais elle est partie à la retraite à taux plein à 54 ans, elle gagne plus que moi en étant à la retraite, en ayant bosser longtemps à temps partiel et sans jamais avoir été directrice. Quand je pense qu'il me faudrait tenir jusqu'à 67 ans pour avoir moins qu'elle à la retraite, c'est un grand non !!!

Ma maman aussi était instit' puis elle a passé le concours pour être PE et a pris sa retraite à 55 ans...mais elle me soutient totalement. Elle n'en pouvait plus et ce n'était qu'en 2010 avant toutes ces réformes de *****.

Elle a vu les gamins, le manque d'ambition, les parents évoluer ...et dit même que si c'était à refaire aujourd'hui elle ne choisirait pas de devenir PE.

Moi j'adore être avec mes deux jeunes enfants et c est aussi en partie pour ça que je veux changer de métier. Je pense que pour avoir une retraite décente j'ai besoin de reprendre à temps plein et en tant que PE c'est inimaginable. Trop de taf en dehors de l'école, d'heures de préparation, de nœuds au cerveau et de fatigue nerveuse. Je suis très exigeante avec moi même et avec les enfants ça finira par me bouffer. Je préfère partir avant d'avoir atteint mes limites.

Je préfèrerai aussi avoir moins de vacances car je trouverai à les caser  et j'aurai enfin du temps le weekend pour eux.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2019 à 09:17, bidulbuk a dit :

 Et finalement je n’ai plus jamais connu l’épuisement de la classe, la tension nerveuse. J’ai de chouettes collègues et juste l’adrénaline des dossiers à boucler. Je me garde bien de dire à ma BS que quand on a connu le job d’instit, franchement, la charge mentale et les horaires sont tellement plus légers depuis que je suis sortie de la classe... la différence est vertigineuse. C’est un autre monde, une autre vie.

👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gab1306 a dit :

 

On me propose un stage d'observation dans une fac, service coopération internationale (ce que je veux faire).

@Vinclemel

Comment as-tu obtenu ta convention de stage? Mon Ipag n'en donne pas 😕

Normalement dans ton ipag il y aussi des étudiants en master pour qui le stage est obligatoire. A Nantes les étudiants de la PCA doivent obligatoirement remplir une convention de stage identique à celle des étudiants en master pour avoir le droit de faire ce stage. 

Je ne comprends pas comment ton ipag peut ne pas en donner. Si tu as le statut étudiant cette année tu es en droit de l'exiger! Tu devrais aller remuer un peu le mammouth. Excuse pour cette expression familière mais tu as des droits en tant qu'etudiante ! 

As tu bien une carte d'étudiante pour l'année scolaire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après calculs, mon chéri va certainement refusé le poste qu'on lui propose. C'est dommage mais ça lui a permis de se rendre compte qu'il pouvait facilement obtenir un détachement vers des postes qui l'interessent plus. Et il admet que c'est beaucoup plus facile pour lui que pour moi. A niveau de concours équivalent, on n'a pas du tout la même carrière :cry:. Les finances publiques, ça fait tout de suite vachement sérieux, carré, compliqué donc son CV laisse une très bonne impression. Contrairement à un CV d'instit...

A refaire, je passerais un autre concours de catégorie A d'abord, pour me reconvertir comme instit après (ou pas :closedeyes:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...