Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Le 05/04/2019 à 13:57, prune2007 a dit :

Bienvenue ici Gigi :). Tu peux nous dire ce que tu as fait comme études ou autres métiers avant d'être PE ?

Gab, ma mère était instit, alors pour elle, c'est juste inconcevable que je veuille changer !! Elle me dit "ça te va bien" (genre, ça veut dire quoi ???). Mais elle est partie à la retraite à taux plein à 54 ans, elle gagne plus que moi en étant à la retraite, en ayant bosser longtemps à temps partiel et sans jamais avoir été directrice. Quand je pense qu'il me faudrait tenir jusqu'à 67 ans pour avoir moins qu'elle à la retraite, c'est un grand non !!!

Merci pour l'accueil 😉

J'ai fait une licence sciences de l'éducation, donc études vraiment spécifiques qui n'ouvrent pas trop de portes malheureusement...

Pas d'autres métiers avant, si ce n'est animatrice en centre de loisirs ou petits jobs pour financer mes études (logistique chez Decitre, ménages dans un labo...). Du coup c'est compliqué de savoir vers quoi me diriger.

J'adore les livres et me dis que bosser en librairie me plairait bien, mais par quel bout commencer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une licence pro metiers du livre par exemple ? Après malheureusement, je sais que c'est une voie assez bouchée...

Qu'est-ce qui t'intéresserait plus largement ? Un métier à responsabilités, quelque chose de technique, du management, du commerce, rendre service aux gens...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/6/2019 at 6:00 PM, Vinclemel said:

Normalement dans ton ipag il y aussi des étudiants en master pour qui le stage est obligatoire. A Nantes les étudiants de la PCA doivent obligatoirement remplir une convention de stage identique à celle des étudiants en master pour avoir le droit de faire ce stage. 

Je ne comprends pas comment ton ipag peut ne pas en donner. Si tu as le statut étudiant cette année tu es en droit de l'exiger! Tu devrais aller remuer un peu le mammouth. Excuse pour cette expression familière mais tu as des droits en tant qu'etudiante ! 

As tu bien une carte d'étudiante pour l'année scolaire? 

L'IPAG ne veut pas (j'y suis une préparation pour le concours A.A.E). J'ai demandé à la fac où je suivais des cours en M2 en début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/7/2019 at 10:41 AM, gigi38000 said:

Merci pour l'accueil 😉

J'ai fait une licence sciences de l'éducation, donc études vraiment spécifiques qui n'ouvrent pas trop de portes malheureusement...

Pas d'autres métiers avant, si ce n'est animatrice en centre de loisirs ou petits jobs pour financer mes études (logistique chez Decitre, ménages dans un labo...). Du coup c'est compliqué de savoir vers quoi me diriger.

J'adore les livres et me dis que bosser en librairie me plairait bien, mais par quel bout commencer?

Faire un "stage" pendant les vacances de printemps dans une librairie pour voir si cela te plait vraiment. Est-ce que tu as gardé des contacts chez decitre? cela pourrait t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2019 à 19:25, juju59 a dit :

J'ai réussi le concours de contrôleur des finances publiques. Je vais quitter l'EN dans quelques mois. J'ai du mal à y croire.

Rachou77 tu devrais le repasser en externe. Il y a plus de postes et sont peut-être plus ouverts lors de l'oral à des fonctionnaires qui ne sont pas déjà à la DGFIP. 

Je viens de lire, félicitations à toi et Flo ! Je suis en train de finir ma formation à Clermont, n'hésitez pas si vous avez des questions. Aucun regret pour ma part; dans 2 semaines je serai en stage pratique, j'ai hâte !

Rachou, je pense aussi que l'externe est plus accessible... Le QCM n'est pas méchant je trouve (culture gé, français, maths, logique).  D'ailleurs en formation, je me suis rendue compte qu'en réalité les 3 quarts des lauréats au concours externe sont en fait des internes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais après que ce soit  maths eco compta c'est hard quand même ... je trouve ça plus dur moi que l’épreuve RH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gab1306 a dit :

Dernier jet de mon rapport d'activités. Je l'ai déjà beaucoup retravaillé en fonction des conseils glanés. J'espère que cela convient maintenant.

Pour celles qui me donnent leur avis, un grand MERCI!😇

Rapport d'actvités 2019.docx 18 Ko · 0 downloads

Je trouve ton rapport beaucoup plus éclairant ainsi.

Je te souhaite bonne chance :) :clover:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gab1306 a dit :

Dernier jet de mon rapport d'activités. Je l'ai déjà beaucoup retravaillé en fonction des conseils glanés. J'espère que cela convient maintenant.

Pour celles qui me donnent leur avis, un grand MERCI!😇

Rapport d'actvités 2019.docx 18 Ko · 1 download

C'est très clair.

Juste cette formulation à revoir : " donner des consignes claires afin qu’elle guide les élèves afin qu’ils fassent ce que j’attends d’eux." 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon chéri est finalement prêt à accepter le poste qui lui est proposé. Quand il voit que le directeur fait des pieds et des mains pour qu'il vienne, ça le motive ! Il reste des inconnues mais quoiqu'il en soit, il veut tellement partir de son boulot actuel qu'il acceptera le job quand même. Au moins, lui et moi, on se comprend là-dessus : besoin de nouvelles motivations, de nouvelles responsabilités...

Donc l'avantage, c'est qu'on resterait dans notre région, pas besoin de déménager tant que mon chéri restera sur ce poste. Ca facilite ma recherche de poste de savoir ça. L'inconvéniant, c'est que je fais une croix sur la mise en dispo de droit pour suivi de conjoint... :(

J'ai préparé mon courrier de recours pour la mise en dispo, j'ai demandé l'avis de la CMC qui m'a l'air très très occupée :dry:.

Et j'attends toujours des réponses à des candidatures.

Aujourd'hui, je me motive à fond pour mon mémoire ! J'ai travaillé une semaine 1/2 sur mes cours de dialogue social et ça me sort par les yeux :heat:. Travailler le mémoire me changera les idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2019 à 11:22, prune2007 a dit :

Une licence pro metiers du livre par exemple ? Après malheureusement, je sais que c'est une voie assez bouchée...

Qu'est-ce qui t'intéresserait plus largement ? Un métier à responsabilités, quelque chose de technique, du management, du commerce, rendre service aux gens...?

J'aimerais un boulot avec un minimum de contacts humains. Je ne me vois pas travailler dans un bureau seule face à un ordi toute la journée. Un minimum de responsabilités histoire de me sentir utile c'est clair.

En fait je ne me vois pas du tout reprendre des études, surtout que financièrement ce serait impossible. Puis me remettre dans les mémoires, rapports de stage... Quand je me souviens dans quel état j'étais quand j'ai préparé le CRPE, je ne veux pas faire endurer ça à ma famille.

Alors oui je suis compliquée car changer de métier sans reprendre des études, c'est mission quasi impossible, mais je me laisse quand même du temps pour y réfléchir. Avec les nouvelles règles du mouvement sur mon département, je me dis que j'ai un infime espoir d'obtenir un poste avec ma classe, que ça changerait mon état d'esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2019 à 13:24, gab1306 a dit :

Faire un "stage" pendant les vacances de printemps dans une librairie pour voir si cela te plait vraiment. Est-ce que tu as gardé des contacts chez decitre? cela pourrait t'aider.

Oh non je n'ai gardé aucun contact chez Decitre. J'y ai bossé 5 mois il y a presque 15 ans...

En fait je me dis que j'adorerais bosser dans une librairie/salon de thé, un endroit où les gens prendraient le temps de découvrir les bouquins, partager leurs lectures, autour d'un bon thé...

Mais voilà, entre rêve et réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...