gab1306 Posté(e) 9 avril 2019 Posté(e) 9 avril 2019 Dernier jet de mon rapport d'activités. Je l'ai déjà beaucoup retravaillé en fonction des conseils glanés. J'espère que cela convient maintenant. Pour celles qui me donnent leur avis, un grand MERCI!😇 Rapport d'actvités 2019.docx
prune2007 Posté(e) 9 avril 2019 Posté(e) 9 avril 2019 il y a 10 minutes, gab1306 a dit : Dernier jet de mon rapport d'activités. Je l'ai déjà beaucoup retravaillé en fonction des conseils glanés. J'espère que cela convient maintenant. Pour celles qui me donnent leur avis, un grand MERCI!😇 Rapport d'actvités 2019.docx 18 Ko · 0 downloads Je trouve ton rapport beaucoup plus éclairant ainsi. Je te souhaite bonne chance 1
pepite100 Posté(e) 9 avril 2019 Posté(e) 9 avril 2019 il y a 13 minutes, gab1306 a dit : Dernier jet de mon rapport d'activités. Je l'ai déjà beaucoup retravaillé en fonction des conseils glanés. J'espère que cela convient maintenant. Pour celles qui me donnent leur avis, un grand MERCI!😇 Rapport d'actvités 2019.docx 18 Ko · 1 download C'est très clair. Juste cette formulation à revoir : " donner des consignes claires afin qu’elle guide les élèves afin qu’ils fassent ce que j’attends d’eux." 1
prune2007 Posté(e) 10 avril 2019 Posté(e) 10 avril 2019 Bon, mon chéri est finalement prêt à accepter le poste qui lui est proposé. Quand il voit que le directeur fait des pieds et des mains pour qu'il vienne, ça le motive ! Il reste des inconnues mais quoiqu'il en soit, il veut tellement partir de son boulot actuel qu'il acceptera le job quand même. Au moins, lui et moi, on se comprend là-dessus : besoin de nouvelles motivations, de nouvelles responsabilités... Donc l'avantage, c'est qu'on resterait dans notre région, pas besoin de déménager tant que mon chéri restera sur ce poste. Ca facilite ma recherche de poste de savoir ça. L'inconvéniant, c'est que je fais une croix sur la mise en dispo de droit pour suivi de conjoint... J'ai préparé mon courrier de recours pour la mise en dispo, j'ai demandé l'avis de la CMC qui m'a l'air très très occupée . Et j'attends toujours des réponses à des candidatures. Aujourd'hui, je me motive à fond pour mon mémoire ! J'ai travaillé une semaine 1/2 sur mes cours de dialogue social et ça me sort par les yeux . Travailler le mémoire me changera les idées.
gigi38000 Posté(e) 10 avril 2019 Posté(e) 10 avril 2019 Le 07/04/2019 à 11:22, prune2007 a dit : Une licence pro metiers du livre par exemple ? Après malheureusement, je sais que c'est une voie assez bouchée... Qu'est-ce qui t'intéresserait plus largement ? Un métier à responsabilités, quelque chose de technique, du management, du commerce, rendre service aux gens...? J'aimerais un boulot avec un minimum de contacts humains. Je ne me vois pas travailler dans un bureau seule face à un ordi toute la journée. Un minimum de responsabilités histoire de me sentir utile c'est clair. En fait je ne me vois pas du tout reprendre des études, surtout que financièrement ce serait impossible. Puis me remettre dans les mémoires, rapports de stage... Quand je me souviens dans quel état j'étais quand j'ai préparé le CRPE, je ne veux pas faire endurer ça à ma famille. Alors oui je suis compliquée car changer de métier sans reprendre des études, c'est mission quasi impossible, mais je me laisse quand même du temps pour y réfléchir. Avec les nouvelles règles du mouvement sur mon département, je me dis que j'ai un infime espoir d'obtenir un poste avec ma classe, que ça changerait mon état d'esprit...
gigi38000 Posté(e) 10 avril 2019 Posté(e) 10 avril 2019 Le 08/04/2019 à 13:24, gab1306 a dit : Faire un "stage" pendant les vacances de printemps dans une librairie pour voir si cela te plait vraiment. Est-ce que tu as gardé des contacts chez decitre? cela pourrait t'aider. Oh non je n'ai gardé aucun contact chez Decitre. J'y ai bossé 5 mois il y a presque 15 ans... En fait je me dis que j'adorerais bosser dans une librairie/salon de thé, un endroit où les gens prendraient le temps de découvrir les bouquins, partager leurs lectures, autour d'un bon thé... Mais voilà, entre rêve et réalité...
prune2007 Posté(e) 10 avril 2019 Posté(e) 10 avril 2019 il y a 3 minutes, gigi38000 a dit : Alors oui je suis compliquée car changer de métier sans reprendre des études, c'est mission quasi impossible, mais je me laisse quand même du temps pour y réfléchir. Avec les nouvelles règles du mouvement sur mon département, je me dis que j'ai un infime espoir d'obtenir un poste avec ma classe, que ça changerait mon état d'esprit... Tu voudrais pouvoir exercer le métier de PE, qui te plait, dans des conditions plus stables si j'ai bien compris. Donc pour l'instant, en effet, tu n'es pas prête à reprendre des études car, tu as raison, c'est un vrai investissement et une grosse remise en question et que tu n'as pas réellement envie de changer de métier (dis-moi si je me trompe !). Pourquoi ne pas te donner encore quelques années pour obtenir un poste fixe ? Je te dis ça parce qu'une reconversion sans passer des concours ou sans refaire d'études, je dirais pas que c'est impossible car on trouvera toujours l'exception qui confirme la règle, mais ce n'est pas simple du tout. A moins de démissionner et de postuler sur des boulots beaucoup moins bien payés. Ou de monter ton salon de thé/librairie et devenir entrepreuneuse ! Je te souhaite bon courage dans tes réflexions. La reconversion prend du temps, pas seulement techniquement, mais surtout psychologiquement, pour faire le point, savoir ce qu'on veut, peser le pour et le contre...
gab1306 Posté(e) 10 avril 2019 Posté(e) 10 avril 2019 1 hour ago, gigi38000 said: Oh non je n'ai gardé aucun contact chez Decitre. J'y ai bossé 5 mois il y a presque 15 ans... En fait je me dis que j'adorerais bosser dans une librairie/salon de thé, un endroit où les gens prendraient le temps de découvrir les bouquins, partager leurs lectures, autour d'un bon thé... Mais voilà, entre rêve et réalité... Le decitre de Grenoble avait un espace de ce genre : un bonheur!
gab1306 Posté(e) 10 avril 2019 Posté(e) 10 avril 2019 1 hour ago, prune2007 said: Tu voudrais pouvoir exercer le métier de PE, qui te plait, dans des conditions plus stables si j'ai bien compris. Donc pour l'instant, en effet, tu n'es pas prête à reprendre des études car, tu as raison, c'est un vrai investissement et une grosse remise en question et que tu n'as pas réellement envie de changer de métier (dis-moi si je me trompe !). Pourquoi ne pas te donner encore quelques années pour obtenir un poste fixe ? Je te dis ça parce qu'une reconversion sans passer des concours ou sans refaire d'études, je dirais pas que c'est impossible car on trouvera toujours l'exception qui confirme la règle, mais ce n'est pas simple du tout. A moins de démissionner et de postuler sur des boulots beaucoup moins bien payés. Ou de monter ton salon de thé/librairie et devenir entrepreuneuse ! Je te souhaite bon courage dans tes réflexions. La reconversion prend du temps, pas seulement techniquement, mais surtout psychologiquement, pour faire le point, savoir ce qu'on veut, peser le pour et le contre... +1 Avoir sa classe peut parfois aider à avoir de bonnes conditions. Si tu ouvres une librairie/salon de thé, compte sur moi pour venir 😉
flo5 Posté(e) 10 avril 2019 Posté(e) 10 avril 2019 Le 09/04/2019 à 11:25, gab1306 a dit : Dernier jet de mon rapport d'activités. Je l'ai déjà beaucoup retravaillé en fonction des conseils glanés. J'espère que cela convient maintenant. Pour celles qui me donnent leur avis, un grand MERCI!😇 Rapport d'actvités 2019.docx 18 Ko · 24 downloads 👍 1
gab1306 Posté(e) 11 avril 2019 Posté(e) 11 avril 2019 Je me ré-inscris à l'I.P.A.G de Nanterre (92), pour la préparation I.R.A, pour la session d'octobre, cette fois. C'est 6 notes de synthèse et leur correction (à partir 15 mai au 9 octobre) + Q.C.R + préparation individuelle à l'oral (si admissible). Si cela tente certaines, ce n'est que le mercredi soir et on peut faire les notes de synthèse chez nous et les envoyer à la formatrice. IRA interne 3ème voie 2019-2020.pdf
gigi38000 Posté(e) 11 avril 2019 Posté(e) 11 avril 2019 Il y a 21 heures, bidulbuk a dit : Gigi, je reviens vers toi : pour le poste fixe tu peux en avoir un, en maternelle en ZEP dans la grande ville c’est jouable : c’est clair que c’est pas très pratique pour toi. Oui je pourrais obtenir un poste fixe dans la ville à côté de chez moi mais dans une école où je ne veux vraiment pas aller (a toutes les caractéristiques des écoles REP, sans l'appellation). 11 ans d'ancienneté j'ai envie de me poser et d'avoir un poste que j'ai choisi, pas un poste que j'ai pris par défaut. Je préfère garder les points d'ancienneté sur poste que j'ai obtenu pour postuler sur des écoles où je veux aller. 2
Messages recommandés