Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

il y a 3 minutes, gigi38000 a dit :

Alors oui je suis compliquée car changer de métier sans reprendre des études, c'est mission quasi impossible, mais je me laisse quand même du temps pour y réfléchir. Avec les nouvelles règles du mouvement sur mon département, je me dis que j'ai un infime espoir d'obtenir un poste avec ma classe, que ça changerait mon état d'esprit...

Tu voudrais pouvoir exercer le métier de PE, qui te plait, dans des conditions plus stables si j'ai bien compris.

Donc pour l'instant, en effet, tu n'es pas prête à reprendre des études car, tu as raison, c'est un vrai investissement et une grosse remise en question et que tu n'as pas réellement envie de changer de métier (dis-moi si je me trompe !).

Pourquoi ne pas te donner encore quelques années pour obtenir un poste fixe ? Je te dis ça parce qu'une reconversion sans passer des concours ou sans refaire d'études,  je dirais pas que c'est impossible car on trouvera toujours l'exception qui confirme la règle, mais ce n'est pas simple du tout. A moins de démissionner et de postuler sur des boulots beaucoup moins bien payés. Ou de monter ton salon de thé/librairie et devenir entrepreuneuse !

Je te souhaite bon courage dans tes réflexions. La reconversion prend du temps, pas seulement techniquement, mais surtout psychologiquement, pour faire le point, savoir ce qu'on veut, peser le pour et le contre...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, gigi38000 said:

Oh non je n'ai gardé aucun contact chez Decitre. J'y ai bossé 5 mois il y a presque 15 ans...

En fait je me dis que j'adorerais bosser dans une librairie/salon de thé, un endroit où les gens prendraient le temps de découvrir les bouquins, partager leurs lectures, autour d'un bon thé...

Mais voilà, entre rêve et réalité...

Le decitre de Grenoble avait un espace de ce genre : un bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, prune2007 said:

Tu voudrais pouvoir exercer le métier de PE, qui te plait, dans des conditions plus stables si j'ai bien compris.

Donc pour l'instant, en effet, tu n'es pas prête à reprendre des études car, tu as raison, c'est un vrai investissement et une grosse remise en question et que tu n'as pas réellement envie de changer de métier (dis-moi si je me trompe !).

Pourquoi ne pas te donner encore quelques années pour obtenir un poste fixe ? Je te dis ça parce qu'une reconversion sans passer des concours ou sans refaire d'études,  je dirais pas que c'est impossible car on trouvera toujours l'exception qui confirme la règle, mais ce n'est pas simple du tout. A moins de démissionner et de postuler sur des boulots beaucoup moins bien payés. Ou de monter ton salon de thé/librairie et devenir entrepreuneuse !

Je te souhaite bon courage dans tes réflexions. La reconversion prend du temps, pas seulement techniquement, mais surtout psychologiquement, pour faire le point, savoir ce qu'on veut, peser le pour et le contre...:)

+1

Avoir sa classe peut parfois aider à avoir de bonnes conditions.

Si tu ouvres une librairie/salon de thé, compte sur moi pour venir 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me ré-inscris à l'I.P.A.G de Nanterre (92), pour la préparation I.R.A, pour la session d'octobre, cette fois. C'est 6 notes de synthèse et leur correction (à partir 15 mai au 9 octobre) + Q.C.R + préparation individuelle à l'oral (si admissible). Si cela tente certaines, ce n'est que le mercredi soir et on peut faire les notes de synthèse chez nous et les envoyer à la formatrice.

IRA interne 3ème voie 2019-2020.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, bidulbuk a dit :

Gigi, je reviens vers toi : pour le poste fixe tu peux en avoir un, en maternelle en ZEP dans la grande ville c’est jouable c’est clair que c’est pas très pratique pour toi. 

Oui je pourrais obtenir un poste fixe dans la ville à côté de chez moi mais dans une école où je ne veux vraiment pas aller (a toutes les caractéristiques des écoles REP, sans l'appellation). 11 ans d'ancienneté j'ai envie de me poser et d'avoir un poste que j'ai choisi, pas un poste que j'ai pris par défaut. Je préfère garder les points d'ancienneté sur poste que j'ai obtenu pour postuler sur des écoles où je veux aller. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2019 à 09:04, prune2007 a dit :

Tu voudrais pouvoir exercer le métier de PE, qui te plait, dans des conditions plus stables si j'ai bien compris.

Donc pour l'instant, en effet, tu n'es pas prête à reprendre des études car, tu as raison, c'est un vrai investissement et une grosse remise en question et que tu n'as pas réellement envie de changer de métier (dis-moi si je me trompe !).

Pourquoi ne pas te donner encore quelques années pour obtenir un poste fixe ? Je te dis ça parce qu'une reconversion sans passer des concours ou sans refaire d'études,  je dirais pas que c'est impossible car on trouvera toujours l'exception qui confirme la règle, mais ce n'est pas simple du tout. A moins de démissionner et de postuler sur des boulots beaucoup moins bien payés. Ou de monter ton salon de thé/librairie et devenir entrepreuneuse !

Je te souhaite bon courage dans tes réflexions. La reconversion prend du temps, pas seulement techniquement, mais surtout psychologiquement, pour faire le point, savoir ce qu'on veut, peser le pour et le contre...:)

Oui c'est ça. J'aime mon métier mais ne supporte plus les conditions dans lesquelles je l'exerce. C'est clair que mon poste de trs n'arrange rien, surtout cette année on m'a mise sur 4 écoles avec plein de niveaux différents... Du coup je me sens vraiment inutile... 

Cette année encore je fais le mouvement en mettant seulement des postes que j'aimerais. Je me dis que les règles ayant un peu changé, on ne sait jamais... Puis ça ne coûte rien à part un peu d'angoisse au moment des résultats... 

Si j'en viens un jour à changer de boulot ce serait à contrecœur c'est certain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2019 à 11:34, gab1306 a dit :

Je me ré-inscris à l'I.P.A.G de Nanterre (92), pour la préparation I.R.A, pour la session d'octobre, cette fois. C'est 6 notes de synthèse et leur correction (à partir 15 mai au 9 octobre) + Q.C.R + préparation individuelle à l'oral (si admissible). Si cela tente certaines, ce n'est que le mercredi soir et on peut faire les notes de synthèse chez nous et les envoyer à la formatrice.

IRA interne 3ème voie 2019-2020.pdf 475 Ko · 6 downloads

C'est bien ça...l'ipag de Nantes ne propose pas du tout cette offre c'est dommage car je voudrais continuer à m'entrainer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, Vinclemel said:

C'est bien ça...l'ipag de Nantes ne propose pas du tout cette offre c'est dommage car je voudrais continuer à m'entrainer....

Je pourrai t'envoyer les sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai enfin eu la CMC qui trouve mon courrier très bien. Elle va m'envoyer également un courrier de sa part pour appuyer ma demande de mise en disponibilité auprès du dasen :)

J'espère que ça suffira.

En parallèle elle me conseille de prendre rdv avec la médecine de prévention. Si jamais mon recours est refusé, elle pourra m'epauler. Si jamais c'est accepté, la CMC pense quand même que ce serait pas mal de faire le point avec le médecin sur ma carrière et ma façon de voir les choses. Une sorte de passage par le psy quoi :closedeyes:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gab c'est sympa mais les sujets c'est hyper galère à scanner puis ensuite imprimer ici quand ils font plus de 20 pages ... je surveille le CAFA les inscriptions ouvriront fin juin j'essaierai de m'y inscrire pour des sujets blancs.

Prune on croise pour que le courrier fonctionne.

Et sinon...

Résultat du concours d'attaché mercredi!!!

Concours mercredi prochain...Au taquet!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...