Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 18 minutes, aman2 a dit :

un des jurys avait dit "ah c'est vous l'enseignante !" 

Ils doivent en voir plus à présent.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, pepite100 a dit :

Ils doivent en voir plus à présent.

Ben vas y dis que je suis vieille ! 😝 non tu as raison je pense qu'il y a beaucoup d'enseignants qui tentent ces concours maintenant

Posté(e)
il y a 24 minutes, aman2 a dit :

Nat22. Merci pour ton lien. Ça freine un peu mes espoirs 😒

C'est Gab qui a donné le lien d'agora vox et moi aussi, ça m'a rendue perplexe... Mais bon, rien n'est fait encore, patienceeeeeeee

Posté(e)
Il y a 4 heures, aman2 a dit :

Oui dans votre cas c'est différent pour les concours administratifs je comprends que l'on puisse parler d'évolution. Pour ma part c'est le concours de moniteur éducateur car j'adore le milieu du handicap. Alors je ne pense pas pouvoir me justifier de la même manière et assumer ouvertement mon ras le bol de l'enseignement.

Nat22. Merci pour ton lien. Ça freine un peu mes espoirs 😒

"Justement : j'ai découvert ce qu'était le handicap dans le cadre de mes fonctions d'enseignante et eu envie de me dédier plus à ça." 

Comment veux tu que ça soit mal perçu ? Bien au contraire :)

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour,

ici reconversion, j’ai monté une structure Montessori il y a 3 ans.

je stoppe à la rentrée pour n’ouvrir plus que des ateliers Montessori et je vais devenir formatrice Montessori.

Je suis en disponibilité depuis 3 ans et je ne regrette pas une seconde mon choix. Seul un pépin majeur pourrait me faire revenir dans l’EN! 

Une autre amie à moi donne des cours à domicile anglais et soutien primaire, en auto entrepreneure, et pareil elle ne reviendrait pas en arrière ! 

Bon courage à vous! 

• J'aime 2
Posté(e)

Vouloir se diversifier, vouloir se remettre en mouvement et sortir de sa zone de confort, je ne vois pas comment cela peut bien être remis en question...

• J'aime 2
Posté(e)
14 minutes ago, bobinette74 said:

Bonjour,

ici reconversion, j’ai monté une structure Montessori il y a 3 ans.

je stoppe à la rentrée pour n’ouvrir plus que des ateliers Montessori et je vais devenir formatrice Montessori.

Je suis en disponibilité depuis 3 ans et je ne regrette pas une seconde mon choix. Seul un pépin majeur pourrait me faire revenir dans l’EN! 

Une autre amie à moi donne des cours à domicile anglais et soutien primaire, en auto entrepreneure, et pareil elle ne reviendrait pas en arrière ! 

Bon courage à vous! 

Arrive-t-on à avoir un salaire avec des cours de soutien primaire? 

Avez-vous demandé votre disponibilité dans les temps? Sans réussite aux concours, je demanderai une, fin mai, pour convenances persos, pour le 1er septembre. Aucune envie de revenir face à 28 G.S 

Posté(e)

Pour celles et ceux qui passent des entretiens d'embauche, si ça ne marche pas, il faut prendre contact avec le rh que vous aurez certainement rencontré lors de l'entretien. Ils font rarement la démarche de nous dire ce qui a pêché, et on ne leur demande pas de justifier leur choix, mais bien de nous donner des outils pour faire mieux la fois prochaine.

Par ailleurs le fait de changer de voie quand on est enseignant, interpelle, voire inquiète d'éventuels recruteurs. D'abord souvent, et comme beaucoup de gens, ils ne comprennent pas que l'on puisse vouloir quitter un job qu'ils considèrent comme rêvé. Ensuite ils semblent parfois penser que si on veut quitter l'enseignement c'est que potentiellement on n'est pas très en forme.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, gab1306 a dit :

Arrive-t-on à avoir un salaire avec des cours de soutien primaire? 

Avez-vous demandé votre disponibilité dans les temps? Sans réussite aux concours, je demanderai une, fin mai, pour convenances persos, pour le 1er septembre. Aucune envie de revenir face à 28 G.S 

Le salaire est bien meilleur. Est pas difficile en même temps.

Oui demandé dans les temps. 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, bidulbuk a dit :

Alors Athènea tu as du nouveau ? :) 

Rdv mardi 😉

Merci d'y penser

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 45 minutes, Athénéa a dit :

Rdv mardi 😉

Merci d'y penser

On croise, on croise :clover:

Posté(e)
On 5/3/2019 at 7:06 PM, natoo said:

Pour celles et ceux qui passent des entretiens d'embauche, si ça ne marche pas, il faut prendre contact avec le rh que vous aurez certainement rencontré lors de l'entretien. Ils font rarement la démarche de nous dire ce qui a pêché, et on ne leur demande pas de justifier leur choix, mais bien de nous donner des outils pour faire mieux la fois prochaine.

Par ailleurs le fait de changer de voie quand on est enseignant, interpelle, voire inquiète d'éventuels recruteurs. D'abord souvent, et comme beaucoup de gens, ils ne comprennent pas que l'on puisse vouloir quitter un job qu'ils considèrent comme rêvé. Ensuite ils semblent parfois penser que si on veut quitter l'enseignement c'est que potentiellement on n'est pas très en forme.

Il faut expliquer que l'on n'a pas besoin d'autant de vacances avec un emploi autre.

Quand je travaillais à la banque, 6 semaines de C.P suffisaient : je finissais à 17h sans aucun travail sup. à la maison. Voilà une des raisons pour laquelle j'ai tenté le concours banque de France, sans compter le salaire de débutant supérieur à celui d'une P.E depuis 15 ans...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...