Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Il y a 2 heures, aman2 a dit :

Bravo à celles qui ont réussi à décrocher des oraux. A ce propos je m'interroge. Comment justifiez vous devant un jury le fait de quitter l'enseignement ? Je risque d'être dans ce cas prochainement et j'ai peur d'être attendue au tournant. Quand on vit ça de l'intérieur on connaît le malaise du métier mais d'un point de vue extérieur c'est souvent mal compris et même mal vu.

Tu sais il n'y a presque que dans l'EN où tu restes des années au même poste.

Dans les autres ministères, changer régulièrement est la norme. Donc les notions de "je veux voir autre chose" sont tout à fait admises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a posé la question pour mes 2 entretiens, pas clairement pourquoi vous voulez quitter l'enseignement, mais quel est votre projet, pourquoi passer vous ce master ?

Je crois qu'il faut arriver à assumer aussi. Je n'ai pas dit que je quittais l'enseignement, mais que je veux poursuivre ma carrière ailleurs. C'est différent. A nous de montrer qu'il y a une continuité, une logique et non une cassure dans la carrière.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clover: Prune

C'est aussi ce que j'ai dit que c'était pour évoluer, avec d'autres responsabilités,un engagement différent dans le service public ... mais bon moi ça ne l'a pas fait et je ne saurais pas pour quelle raison ... donc pas la mieux placée pour en parler :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rachou77 a dit :

:clover: Prune

C'est aussi ce que j'ai dit que c'était pour évoluer, avec d'autres responsabilités,un engagement différent dans le service public ... mais bon moi ça ne l'a pas fait et je ne saurais pas pour quelle raison ... donc pas la mieux placée pour en parler :( 

Oui c'est embêtant. Un candidat qui reçoit la note éliminatoire devrait être informée de la/des raisons. C'est tellement dévalorisant, limite humiliant pour un candidat; au moins savoir pour essayer de corriger le tir dans le but de se représenter. Tu ne présentes pas d'autres concours Rachou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans votre cas c'est différent pour les concours administratifs je comprends que l'on puisse parler d'évolution. Pour ma part c'est le concours de moniteur éducateur car j'adore le milieu du handicap. Alors je ne pense pas pouvoir me justifier de la même manière et assumer ouvertement mon ras le bol de l'enseignement.

Nat22. Merci pour ton lien. Ça freine un peu mes espoirs 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rachou77 a dit :

:clover: Prune

C'est aussi ce que j'ai dit que c'était pour évoluer, avec d'autres responsabilités,un engagement différent dans le service public ... mais bon moi ça ne l'a pas fait et je ne saurais pas pour quelle raison ... donc pas la mieux placée pour en parler :( 

😞 C'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir de retour. Ça permettrait de ne pas faire les mêmes erreurs les fois prochaines. Il y a quelques années maintenant j'avais passé l'oral SAENES. Je m'étais fait démonter à l'oral (alors que j'avais eu 19 à l'écrit). Ils ne comprenaient pas mon désir de reconversion et n'avaient parlé que de ça. D'ailleurs quand j'étais arrivée dans la salle, un des jurys avait dit "ah c'est vous l'enseignante !" Bref ça avait dû bien jaser. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, aman2 a dit :

un des jurys avait dit "ah c'est vous l'enseignante !" 

Ils doivent en voir plus à présent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pepite100 a dit :

Ils doivent en voir plus à présent.

Ben vas y dis que je suis vieille ! 😝 non tu as raison je pense qu'il y a beaucoup d'enseignants qui tentent ces concours maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, aman2 a dit :

 

Nat22. Merci pour ton lien. Ça freine un peu mes espoirs 😒

C'est Gab qui a donné le lien d'agora vox et moi aussi, ça m'a rendue perplexe... Mais bon, rien n'est fait encore, patienceeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aman2 a dit :

Oui dans votre cas c'est différent pour les concours administratifs je comprends que l'on puisse parler d'évolution. Pour ma part c'est le concours de moniteur éducateur car j'adore le milieu du handicap. Alors je ne pense pas pouvoir me justifier de la même manière et assumer ouvertement mon ras le bol de l'enseignement.

Nat22. Merci pour ton lien. Ça freine un peu mes espoirs 😒

"Justement : j'ai découvert ce qu'était le handicap dans le cadre de mes fonctions d'enseignante et eu envie de me dédier plus à ça." 

Comment veux tu que ça soit mal perçu ? Bien au contraire :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ici reconversion, j’ai monté une structure Montessori il y a 3 ans.

je stoppe à la rentrée pour n’ouvrir plus que des ateliers Montessori et je vais devenir formatrice Montessori.

Je suis en disponibilité depuis 3 ans et je ne regrette pas une seconde mon choix. Seul un pépin majeur pourrait me faire revenir dans l’EN! 

 

Une autre amie à moi donne des cours à domicile anglais et soutien primaire, en auto entrepreneure, et pareil elle ne reviendrait pas en arrière ! 

Bon courage à vous! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouloir se diversifier, vouloir se remettre en mouvement et sortir de sa zone de confort, je ne vois pas comment cela peut bien être remis en question...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...