Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

14 minutes ago, bobinette74 said:

Bonjour,

ici reconversion, j’ai monté une structure Montessori il y a 3 ans.

je stoppe à la rentrée pour n’ouvrir plus que des ateliers Montessori et je vais devenir formatrice Montessori.

Je suis en disponibilité depuis 3 ans et je ne regrette pas une seconde mon choix. Seul un pépin majeur pourrait me faire revenir dans l’EN! 

 

Une autre amie à moi donne des cours à domicile anglais et soutien primaire, en auto entrepreneure, et pareil elle ne reviendrait pas en arrière ! 

Bon courage à vous! 

Arrive-t-on à avoir un salaire avec des cours de soutien primaire? 

Avez-vous demandé votre disponibilité dans les temps? Sans réussite aux concours, je demanderai une, fin mai, pour convenances persos, pour le 1er septembre. Aucune envie de revenir face à 28 G.S 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux qui passent des entretiens d'embauche, si ça ne marche pas, il faut prendre contact avec le rh que vous aurez certainement rencontré lors de l'entretien. Ils font rarement la démarche de nous dire ce qui a pêché, et on ne leur demande pas de justifier leur choix, mais bien de nous donner des outils pour faire mieux la fois prochaine.

Par ailleurs le fait de changer de voie quand on est enseignant, interpelle, voire inquiète d'éventuels recruteurs. D'abord souvent, et comme beaucoup de gens, ils ne comprennent pas que l'on puisse vouloir quitter un job qu'ils considèrent comme rêvé. Ensuite ils semblent parfois penser que si on veut quitter l'enseignement c'est que potentiellement on n'est pas très en forme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gab1306 a dit :

Arrive-t-on à avoir un salaire avec des cours de soutien primaire? 

Avez-vous demandé votre disponibilité dans les temps? Sans réussite aux concours, je demanderai une, fin mai, pour convenances persos, pour le 1er septembre. Aucune envie de revenir face à 28 G.S 

Le salaire est bien meilleur. Est pas difficile en même temps.

Oui demandé dans les temps. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bidulbuk a dit :

Alors Athènea tu as du nouveau ? :) 

Rdv mardi 😉

Merci d'y penser

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Athénéa a dit :

Rdv mardi 😉

Merci d'y penser

On croise, on croise :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/3/2019 at 7:06 PM, natoo said:

Pour celles et ceux qui passent des entretiens d'embauche, si ça ne marche pas, il faut prendre contact avec le rh que vous aurez certainement rencontré lors de l'entretien. Ils font rarement la démarche de nous dire ce qui a pêché, et on ne leur demande pas de justifier leur choix, mais bien de nous donner des outils pour faire mieux la fois prochaine.

Par ailleurs le fait de changer de voie quand on est enseignant, interpelle, voire inquiète d'éventuels recruteurs. D'abord souvent, et comme beaucoup de gens, ils ne comprennent pas que l'on puisse vouloir quitter un job qu'ils considèrent comme rêvé. Ensuite ils semblent parfois penser que si on veut quitter l'enseignement c'est que potentiellement on n'est pas très en forme.

Il faut expliquer que l'on n'a pas besoin d'autant de vacances avec un emploi autre.

Quand je travaillais à la banque, 6 semaines de C.P suffisaient : je finissais à 17h sans aucun travail sup. à la maison. Voilà une des raisons pour laquelle j'ai tenté le concours banque de France, sans compter le salaire de débutant supérieur à celui d'une P.E depuis 15 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà... Encore une réponse négative. Je n'ai pas eu le poste à l'espe...La DRH de l'Université m'a appelée ce midi. Alors c'est fou hein, j'ai réalisé un entretien parfait, elle m'a dit que j'avais un profil très intéressant, qu'elle avait passé le message à ses services pour qu'on pense à moi sur un autre poste, qu'il ne faut pas que j'hésite à postuler sur un autre poste à l'Université. Bref, je suis la candidate parfaite mais pas idéale. Ce qui a joué, c'est mon inexpérience en management de personnel administratif. 

J'ai l'impression que quand j'avance, mon nouvel avenir professionnel avance en même temps, que je vais courir après toute ma vie sans jamais pouvoir l'atteindre. C'est bien, j'ai des compliments de partout, on souligne mes compétences, mon adaptabilité... Tout ça pour quoi?? Je serais une grosse nullarde, ça reviendrait au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh @prune2007 ce n'est pas ça :hug:

Perso c'est ce qui m'a poussé à passer des concours cette impression d'être "super", mais jamais assez bien pour l'embauche :glare: 

Courage....

 

Edit : le "super" ne venant pas de moi hein, mais des gens pour qui j'avais fait mon stage de M2, auprès de qui j'ai postulé etc

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince Prune je venais aux nouvelles.

Je pense comme kiwi mais je te l'aurais dit moins subtilement! Si tu passais le concours de attaché de l'EN tu l'aurais probablement haut la main et tu pourrais devenir gestionnaire d'eple. Libre à toi ensuite de valoriser l'expérience pour une embauche dans la territoriale.

Je pense que nous sommes plus ou moins, nous autre PE, condamnés à passer par la voie des concours pour se reconvertir. 

Allez je continue de croiser; peut être que ton 2eme entretien va te mener à un emploi!! 🍀

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/5/2019 à 20:49, bobinette74 a dit :

Le salaire est bien meilleur. Est pas difficile en même temps.

Oui demandé dans les temps. 

Pardon de m'incruster, mais est-ce que tu peux nous dire qui est l'employeur, puisque tu parles de salaire? Et au bout de combien de temps pour cette personne  le salaire est-il devenu meilleur à celui d'enseignant?

J'avais cru comprendre que la personne en question travaillait comme autoentrepreneur.

Parce que donner des cours de soutien en primaire, ça signifie en premier lieu travailler en dehors des heures d'école. Or pour les petits, il y a vraiment peu d'amplitude horaire, ce qui restreint les créneaux possibles. Ensuite, les parents acceptent rarement de payer aussi cher pour des cours de primaire que pour le secondaire - les grandes enseignes du soutien scolaire pratiquent elles-mêmes une différence de prix, donc les parents savent à quoi s'attendre.

Je suis surprise du coup de ta réponse. A moins d'avoir monté soi-même une structure de soutien scolaire, franchisée ou non, et ce depuis un certain temps. Parce que retrouver le même salaire voire un salaire supérieur, il faut d'abord démarrer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, prune2007 said:

Eh bien voilà... Encore une réponse négative. Je n'ai pas eu le poste à l'espe...La DRH de l'Université m'a appelée ce midi. Alors c'est fou hein, j'ai réalisé un entretien parfait, elle m'a dit que j'avais un profil très intéressant, qu'elle avait passé le message à ses services pour qu'on pense à moi sur un autre poste, qu'il ne faut pas que j'hésite à postuler sur un autre poste à l'Université. Bref, je suis la candidate parfaite mais pas idéale. Ce qui a joué, c'est mon inexpérience en management de personnel administratif. 

J'ai l'impression que quand j'avance, mon nouvel avenir professionnel avance en même temps, que je vais courir après toute ma vie sans jamais pouvoir l'atteindre. C'est bien, j'ai des compliments de partout, on souligne mes compétences, mon adaptabilité... Tout ça pour quoi?? Je serais une grosse nullarde, ça reviendrait au même.

N'est ce pas une question administrative (la date pour demander les détachements étant passée)?

Ne te dévalorise surtout pas!

Joue le jeu et candidate vite pour la même université, pour un poste sans management, en rappelant ce qu'a dit la Présidente.

Je crois que les concours sont aussi une piste à explorer...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...