Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis PE et je souhaiterais passer le capes interne d'Anglais. Mes interrogations portent sur les affectations..ayant une famille, une maison .Est on  affecté dans son académie d'origine ou en fonction des besoins nationaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zavata, tu l'as peut-être déjà dit, mais tu compte te reconvertir dans quoi ?

Moi, je n'arrête pas d'hésiter, même si je suis en congé formation pour préparer le concours de SAENES. Je suis dans la phase "je vois tout en noir, alors à quoi bon ?" : Je me dis que de toute façon je vais le rater, que si par hasard je l'ai, le poste sera trop loin de chez moi et que je ne pourrais pas y aller, que si j'ai le poste rêvé, il va y avoir un truc qui va foirer. Et puis, est-ce que ça va me plaire ? J'ai l'impression d'être inadaptée à la politique hiérarchique de l'administration et à la lourdeur qui va avec. Après, je pense à d'autres reconversions : prof de maths (mais même si j'étais excellente quand j'étais jeune...et bien maintenant je suis vieille et j'ai tout perdu...et puis c'est toujours prof...mais il n'y a qu'une matière et elle me plait...mais je n'arriverai  jamais à me remettre à niveau), nounou, ATSEM (c'est avec des enfants) , ou n'importe quel boulot pourvu qu'on veuille bien de moi. J'ai l'impression d'être un ado à qui on demande "Et tu veux faire quoi quand tu seras grand ?", et qui n'en a aucune idée...sauf que moi j'ai quasi 50 ans, une confiance en moi niveau 0 et le moral dans les chaussettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, flo5 a dit :

. Et puis, est-ce que ça va me plaire ? J'ai l'impression d'être inadaptée à la politique hiérarchique de l'administration et à la lourdeur qui va avec.

Est-ce que tu as pensé à aller faire un stage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, flo5 a dit :

nounou, ATSEM (c'est avec des enfants) , ou n'importe quel boulot pourvu qu'on veuille bien de moi. J'ai l'impression d'être un ado à qui on demande "Et tu veux faire quoi quand tu seras grand ?", et qui n'en a  aucune idée...sauf que moi j'ai quasi 50 ans, une confiance en moi niveau 0 et le moral dans les chaussettes !

Flo , je pense également à nounou depuis quelque temps . Pour travailler encore avec des enfants mais dans un contexte plus détendu . Plus cocon . Considérer chaque enfant dans son individualité , être disponible pour chacun . L'aspect gestion de groupe me pèse de plus en plus . Je voudrais prendre le temps de discuter avec les enfants , ne plus devoir essayer d' atteindre des objectifs irréalisables quand on a 30 élèves dans des classes .

Oui pépite a raison, peut-être peux tu aller sur place voir un peu comment ça se passe . Un atout si tu es admissible .

Et tu n'es pas plus nulle qu'une autre !!! Aie confiance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, graindepice a dit :

Flo , je pense également à nounou depuis quelque temps . Pour travailler encore avec des enfants mais dans un contexte plus détendu . Plus cocon . Considérer chaque enfant dans son individualité , être disponible pour chacun . L'aspect gestion de groupe me pèse de plus en plus . Je voudrais prendre le temps de discuter avec les enfants , ne plus devoir essayer d' atteindre des objectifs irréalisables quand on a 30 élèves dans des classes .

Oui pépite a raison, peut-être peux tu aller sur place voir un peu comment ça se passe . Un atout si tu es admissible .

Et tu n'es pas plus nulle qu'une autre !!! Aie confiance !

 

pour moi Ass mat, c'est super dur : des horaires étendus, pas d'intimité pour ta famille puisque tu travailles chez toi donc tes employeurs sont dans ton "chez toi" , trouver des contrats corrects, la bataille des contrats... Mon ass mat (enfin l'ass mat de mon grand quand il était petit) a démissionné de l'EN et n'a pas regretté à part les points cités plus haut...Au départ, elle ne prenait que des cntrats enseignants mais a dû arrêter de faire la fine bouche...

moi, perso, j'aurais peur de la mort subite du nourrisson mais je suis une grosse angoissée...et peur de rester renfermée sur moi-même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, flo5 a dit :

Zavata, tu l'as peut-être déjà dit, mais tu compte te reconvertir dans quoi ?

Moi, je n'arrête pas d'hésiter, même si je suis en congé formation pour préparer le concours de SAENES. Je suis dans la phase "je vois tout en noir, alors à quoi bon ?" : Je me dis que de toute façon je vais le rater, que si par hasard je l'ai, le poste sera trop loin de chez moi et que je ne pourrais pas y aller, que si j'ai le poste rêvé, il va y avoir un truc qui va foirer. Et puis, est-ce que ça va me plaire ? J'ai l'impression d'être inadaptée à la politique hiérarchique de l'administration et à la lourdeur qui va avec. Après, je pense à d'autres reconversions : prof de maths (mais même si j'étais excellente quand j'étais jeune...et bien maintenant je suis vieille et j'ai tout perdu...et puis c'est toujours prof...mais il n'y a qu'une matière et elle me plait...mais je n'arriverai  jamais à me remettre à niveau), nounou, ATSEM (c'est avec des enfants) , ou n'importe quel boulot pourvu qu'on veuille bien de moi. J'ai l'impression d'être un ado à qui on demande "Et tu veux faire quoi quand tu seras grand ?", et qui n'en a aucune idée...sauf que moi j'ai quasi 50 ans, une confiance en moi niveau 0 et le moral dans les chaussettes !

J'y ai pensé aussi prof de maths..Hier, j'étais au collège pour voir la prof de mon grand...Franchement, ça ne m'a pas donné envie...

Ici, je suis au stade (en congé formation aussi) où je me dis que je vais tout louper mais que tant pis je serai à 5 min de chez moi...Je me demande même si je ne vais pas demander à faire des stages en mater avant la reprise (je n'ai fais qu'1 an de mater en 2007 et à mi-temps...). Bref, c'est peut-être normal qu'on ressente ça : le stress des concours??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fait le stage en collège au CDI pour préparer le concours de CAPES DOC , ça m"a refroidi aussi . Franchement, je préfère encore travailler avec des enfants plus jeunes . Certains ado étaient d'une insolence .avec les prof..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, graindepice a dit :

Quand j'ai fait le stage en collège au CDI pour préparer le concours de CAPES DOC , ça m"a refroidi aussi .

Comme quoi, un stage peut conforter ou non un projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai apprécié mon stage en CDI : vraiment! mais quand je vois la préparation titanesque de choses qu'on n'utilisera pas, je suis un peu dépitée...

J'adore le rapport que la prof doc a su créer dans son collège avec les élèves...Très peu de cours mais qui te permettent qd même de rester en contact avec les élèves(ça m'a même montré que certains côtés me manquaient : le rire, la complicité)

Bref, il faut que je lise plein de livres(théorie) qui ne m'intéressent pas et c'est presque pire que corriger et faire les livrets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les concours de la fonction publique (administration, préfecture par exemple) qui donnent accès à des emplois équivalents à celui d'enseignant

au point de vue de la rémunération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...