Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Catégorie A en effet, si tu passes en catégorie B, selon ton échelon tu auras le même salaire mais tu arriveras vite à la fin de la grille de la classe normale, et catégorie C, à moins d'être dans les tous premiers échelons, tu perds en classe normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, phnad a dit :

Quels sont les concours de la fonction publique (administration, préfecture par exemple) qui donnent accès à des emplois équivalents à celui d'enseignant

au point de vue de la rémunération ?

Attaché d'Administration de l'Etat

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaché_d'administration_de_l'État

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2016 à 23:09, letapisrevant a dit :

Super ! As tu une page facebook ? (je fais partie de la génération Y qui passe souvent par les réseaux sociaux ! :D )
Suite à ton dernier article, où trouve t on les informations sur les stages de reconversion pour notre académie ?

Non, je n'ai pas de page Facebook. J'ai beaucoup de mal avec ce réseau social mais bon je m'y mettrai peut-être un jour par la force des choses ...

Voici le lien pour ce stage de formation (valable uniquement pour les enseignants du 93) : http://caform.ac-creteil.fr/pdf93/details.php?idsession=EVO0101

Les horaires, les dates et le lieu de formation ne sont pas précisés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2016 à 23:01, chacha972 a dit :

Bonjour à tous.

Je suis PE et je souhaiterais passer le capes interne d'Anglais. Mes interrogations portent sur les affectations..ayant une famille, une maison .Est on  affecté dans son académie d'origine ou en fonction des besoins nationaux ?

Interne ou externe, oui, tu es affecté dans ton académie d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zavata a dit :

Non, je n'ai pas de page Facebook. J'ai beaucoup de mal avec ce réseau social mais bon je m'y mettrai peut-être un jour par la force des choses ...

Voici le lien pour ce stage de formation (valable uniquement pour les enseignants du 93) : http://caform.ac-creteil.fr/pdf93/details.php?idsession=EVO0101

Les horaires, les dates et le lieu de formation ne sont pas précisés !!!

intéressant...es-tu sûre que ce n'est que pour le 93?et pas pour l'académie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pépite100, je clique sur ton lien.

Apparemment, il existe des AAE dans le domaine informatique ? Faut-il nécessairement faire l'IRA ? Il y a bien des concours internes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pescalunette a dit :

intéressant...es-tu sûre que ce n'est que pour le 93?et pas pour l'académie?

Oui, je suis sûre car une collègue du 77 qui était intéressée par ce stage a contacté directement l'IA du 93 (pour être exact la secrétaire de la personne qui anime le stage de formation) et la réponse a été claire : que pour les enseignants du 93.

Maintenant, si vous êtes plusieurs à insister et qu'il reste des places à la date de clôture des inscriptions, je vous invite à rappeler l'IA de Bobigny, Mme Champon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'avoue je n'ai pas tout lu loin de là.

Pour diverses raisons, j'envisage de changer de voie, de repartir sur autre chose, pourtant j'aime encore mon métier, beaucoup, même si je ne suis pas LA maîtresse de génie, j'aime encore ce que je fais,  parfois, souvent, je peste, mais plus je passe de temps à préparer et à vivre ma classe, plus j'aime les ptits loups, les nouveautés, motiver et intéresser mes ptits , les rendre autonomes, contents d'avoir appris...plus j'aime...

Malgré tout, j'espère trouver mieux financièrement et géographiquement. Je suis pourtant très limitée, puisque j'ai 2 enfants, je suis seule, et à part l'année de congé formation ( je crois rémunérée seulement à 80% il me semble ), la reclassification dans un autre ministère dans un niveau équivalent à ma  catégorie ( A ) ou les cours du soir...

Encore faudrait il trouver sa voie et le chemin qui y mène ....

Si vous avez des réponses à mes questions , je vous lis, parce que je pense aussi que je dois rester discrète avec ma hiérarchie, et ce n'est pas pole emploi qui va m'aider à trouver ma voie ni me payer un bilan de compétences....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: si tu aimes pourquoi vouloir changer? Déjà commence par savoir quoi demander en congé formation. pour ta hiérarchie, comme pour tout le monde, tu peux dire ce que je réponds(et ce que je ressens) : tu as fais tant d'année, tu as besoin d'évoluer, de voir autre chose...Je sais que pour certains, c'est à bout de souffle et que c'est plus une fuite, ils ne s'en cachent pas auprès de leur hiérarchie, leurs collègues et c'est là, que s'ils échouent, on a tendance à s'en "prendre" à eux... Notre société veut des gens équilibrés...ou des ambitieux...

J'espère que ça va mieux pour toi:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...