Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, pimouss26 a dit :

je ne connais pas cette circo, par contre vous pouvez m'envoyer votre liste et je verrai avec mes collègues au stage mouvement la semaine prochaine certains ont peut-être des infos :) 

Ça m'arrangerait bien que quelqu'un jette un oeil sur mes choix parce que je suis en congé maternité donc je ne vois personne qui puisse me conseiller. Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à avoir un poste fixe depuis 2007!

Merci de la proposition.

• Réponses 636
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pimouss26

103

• aurelielehavre

81

• klochette

76

• ChantillyFraise

75

Posté(e)

il devrait rajouter dans la circulaire que pour faire ses voeux, goo**e M*p est ton meilleur ami! 

pfiouu... je crois m'en être pas trop mal sortie enfin bon disons que j'ai étudié la distance puis ensuite les horaires et j'arrive à 30 voeux pas trop mal! bon après ds 2 jours j'aurai sûrement changer d'avis... 

enfin je vais essayer de ne plus y penser de rester là dessus! car si je commence à rechanger 1 voeu après ça va être le cercle vicieux j'en changerai un autre, puis un autre... et non non je ne veux plus me prendre le choux comme les autres années qd je vois ce que cela me rapporte à chaque fois au final!

donc don't touch now! :)

Posté(e)

Savez vous où trouver les postes fractionnés??

Posté(e)

merci pour le lien je viens de regarder la liste des postes fractionnés et je me serai presque laisser tenter par certains postes tout prêts de chez moi... mais la perspective d'être sur 3 écoles minimum même proches de chez moi ça vraiment je ne peux plus j'aurai l'impression de revenir en arrière aussi car tout au début j'en ai fait des compléments de temps partiels et franchement je n'en garde pas une bonne expérience: 53 cahiers (sur 2 classes) à corriger je ne peux plus et ce n'était que la face visible de l'iceberg!

Posté(e)

Bon allez 18 voeux pour moi, que de la maternelle, j'ai bien étendu le champ, on verra comment ça se passe.

Posté(e)
Il y a 13 heures, emiore a dit :

Bravo pour vos voeux! J'ai commencé mais je n'ai pas terminé!Je ne sais pas si je vais en avoir 30! Je regarde la distance et les horaires (notamment si c'est le samedi ou le mercredi qui est travaillé ). 

je ne me rappelle plus si tu es à titre définitif ou provisoire. Si tu es à titre définitif tu n'es pas obligée de mettre 30 voeux :wink: 

Il y a 11 heures, kristell a dit :

Ça m'arrangerait bien que quelqu'un jette un oeil sur mes choix parce que je suis en congé maternité donc je ne vois personne qui puisse me conseiller. Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à avoir un poste fixe depuis 2007!

Merci de la proposition.

pas de problème, on est là pour ça , pour aiguiller les personnes :wink: 

en ce qui me concerne j'ai regardé vite fait, il faut que je m'y penche plus que ça, ça sera pour la fin de semaine je pense 

Posté(e)

le service affectation vient de me rappeler concernant ma question sur les voeux géo:

alors il m'a été dit que les voeux étaient bein traités ds l'ordre où ils apparaissaient donc les voeux géo ne sont apparemment pas traités après tous les voeux précis. on peut donc les faire à n'importe quel rang pas obligatoirement à la fin après tous les voeux école.

du coup je me pose la question: pour augmenter mes chances de me rapprocher est-ce que je tente un voeu ou 2 géo avant mon 30ème voeu de mon poste actuel? that is the question...

Posté(e)
Il y a 20 heures, emiore a dit :

Malheureusement je ne pense pas...ou alors ça serait une grande nouvelle pour moi aussi! J'ai eu mon poste l'année dernière à cause d'une mesure de carte scolaire, cette année à nouveau je dois partir car la classe ferme. Pour moi je repars de 0 niveau ancienneté (enfin 1 minuscule point!).

Il y a 20 heures, emiore a dit :

Ca serait une bonne nouvelle si c'est aussi le cas ici!

Il faudrait contacter les syndicats pour être certain.

Il y a 19 heures, pimouss26 a dit :

Sofie je vais me renseigner pour ta question sur tes points :wink:

Il y a 20 heures, Sofie450 a dit :

L'an passé j'ai du dégager de mon école à cause d'une mesure de carte scolaire . J'y étais depuis 10 ans donc j'avais les 5 points d'ancienneté . J'ai atterri dans cette école miteuse d'où je veux partir . Plusieurs personnes m'ont dit que je gardais mes points d'ancienneté un an parce que partie contre mon gré . Savez-vous si c'est vrai ? 

Bonjour bien dormi malgré tout ça ? 

Je viens de relire la notice par rapport aux points et il y a écrit : 

"  Mesure de carte scolaire a) L’affectation suite à une mesure de carte scolaire Les vœux sont étudiés selon l’ordre préférentiel saisi. Toutefois :  Si aucun des vœux ne peut être satisfait à la phase unique, l’affectation sera prononcée au cours de l’ajustement. Elle pourra être notifiée à titre définitif si les vœux exprimés portent sur des postes devenus vacants (exeat, disponibilité, retraite…) et ce jusqu’au 31/08/2016 avec ancienneté acquise dans le poste précédent.  Si aucun des vœux n’a pu être satisfait au 1 er septembre 2016, une affectation dans l’intérêt du service sera prononcée.  L’ancienneté de poste est conservée uniquement pour les affectations prononcées à titre définitif.

Je crois qu'on garde nos points d'ancienneté Emiore . Il n'y a pas de restriction concernant la durée durant laquelle c'est conservé . 

J'hésite aussi à demander une ou deux articulations . A part les cahiers à corriger ( mais ça on en a même si c'est notre classe de toute façon )  qu'est-ce qui t'a gênée Klochette ? D'autres ont déjà testé ? 

Je me dis que ça serait peut-être une expérience intéressante . 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Sofie450 a dit :

"  Mesure de carte scolaire a) L’affectation suite à une mesure de carte scolaire Les vœux sont étudiés selon l’ordre préférentiel saisi. Toutefois :  Si aucun des vœux ne peut être satisfait à la phase unique, l’affectation sera prononcée au cours de l’ajustement. Elle pourra être notifiée à titre définitif si les vœux exprimés portent sur des postes devenus vacants (exeat, disponibilité, retraite…) et ce jusqu’au 31/08/2016 avec ancienneté acquise dans le poste précédent.  Si aucun des vœux n’a pu être satisfait au 1 er septembre 2016, une affectation dans l’intérêt du service sera prononcée.  L’ancienneté de poste est conservée uniquement pour les affectations prononcées à titre définitif.

Je crois qu'on garde nos points d'ancienneté Emiore . Il n'y a pas de restriction concernant la durée durant laquelle c'est conservé . 

J'hésite aussi à demander une ou deux articulations . A part les cahiers à corriger ( mais ça on en a même si c'est notre classe de toute façon )  qu'est-ce qui t'a gênée Klochette ? D'autres ont déjà testé ? 

après faut bien s'entendre avec celle ou celui que l'on complète parce que sinon pas évident j'ai eu le cas avec une classe une super collègue qui m'a laissé aussi choisir la plupart de mes matières et vraiment avec qui je m'étais super bien entendue c'était une classe de ce2 j'y étais 1 journée. et l'autre collègue (classe de ce1 2 jours ) avec qui les relations se sont très vite dégradées (aucun choix pour les matières elle m'a filé tout ce qu'elle n'aimait pas bon encore si ce n'était que ça..., aucun projet en commun alors qu'on était à 50% chacune sur la classe c'était vraiment chacun pour soit... et puis mon organisation avec les élèves ne lui plaisait pas elle ne s'est pas gênée pour me le faire comprendre on avait vraiment pas la même façon de travailler... sans compter que quand je prenais les cahiers pour corriger elle me demandait de lui déposer direct chez elle parce que je passais devant sa maison pour aller ou revenir de l'école j'habitais à 20 minutes en voiture de l'école et elle à 5 min à pieds donc forcément au bout d'un moment je lui ai dit ces 4 vérités cela ne lui a pas plu et ensuite niveau communication c'était vraiment le strict minimum) et ça je ne peux pas m'adapter à une organisation qui ne me convient pas j'aime fonctionner à ma manière et je peux concevoir que cela ne plaise pas non plus à d'autres. 

Il y a 1 heure, Sofie450 a dit :

Posté(e)
Il y a 2 heures, Sofie450 a dit :

Pour les articulations, ça dépend des écoles... Certains collègues te prennent vraiment pour un bouche trou et te parlent à peine. Même chose pour les élèves, qd tu n'y es qu'une journée, il n'y a pas forcement autant de respect...

Mais ça peut aussi très bien se passer...

Posté(e)

Pimouss: je suis à titre définitif mais fermeture de classe....donc je ne pense pas mettre 30 vœux, j'espère qu'avec 17.833 j'aurais quelques chose dans mes vœux!

Sofie: je ne sais pas pour les points. J'ai rempli le document de contrôle du snuipp et c'est noté "ancienneté dans le poste actuel" ce qui voudrait dire que mon ancienneté de l'année dernière ne compte pas. :idontno:

Pour les fractionnés, j'en ai fait 2 ans. Ca c'est très bien passé avec les collègues (j'étais sur 4 écoles à chaque fois). Les points négatifs: ne pas avoir une relation suivie avec les élèves, avoir plusieurs niveaux (j'avais de la ms au cm2), ne pas avoir le sentiment d'appartenir à une école, ne pas avoir l'autorité sur les élèves (en étant 1 journée par semaine certains en jouent...:devil_2:)

Les points positifs: ne pas avoir le côté gestion à gérer (la coop, les dossiers egpa, rased, ppre.....),les parents ne te sollicitent que très rarement, pouvoir planifier sur du long terme.

J'ai hésité un petit moment mais quand j'ai vu les articulations sur ma circo mon choix a été vite fait! Et puis si je redemande un fractionné je ne pourrais pas le quitter avant très longtemps!