Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 18 mars 2016à21:24, Nyny69 a dit :

Bonsoir!

Et voilà une nouvelle période de stress qui commence, et d'espoir heureusement!

Je cherche des infos sur la nouvelle école de vénissieux, que j'hésite à demander (maternelle), si quelqu'un travaille dans cette commune et a des échos de la construction etc... Est-ce qu'il y a encore une atsem par classe à Vénissieux?

Bon week-end!

Oui il y a bien une atsem par classe à Venissieux.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Fabiendu69 a dit :

Nn on ne te refusera pas ton temps partiel. On te laissera le choix. Pas de soucis

Ok merci Fabien !!! :)

Posté(e)
Il y a 11 heures, assia a dit :

Oui il y a bien une atsem par classe à Venissieux.

mais pas forcément à temps plein et beaucoup d'absentéisme non remplacé.

Posté(e)

Encore moi,

Quand on choisit un poste de remplaçant ZIL sur une école classée REP+, on touche les indemnités REP+ ? et on remplace dans un secteur de 20 kms autour ?

Merci

Posté(e)
Il y a 13 heures, marie87 a dit :

mais pas forcément à temps plein et beaucoup d'absentéisme non remplacé.

Merci pour vos réponses! Malheureusement, c'est le cas dans de plus en plus de commune j'ai l'impression... je crois que je vais m'arrêter à mes critères géographiques!

Posté(e)

Est-ce qu'un quart temps a le droit aux frais de déplacement comme un ZIL ?

Posté(e)
Il y a 10 heures, Biologiste a dit :

Est-ce qu'un quart temps a le droit aux frais de déplacement comme un ZIL ?

si c'est en dehors courly et si commune pas limitrophe avec ton école de rattachement

Posté(e)

Lorsqu'on regarde la liste des postes, certains sont en "Zone violence". Je ne trouve nul part à quoi cela correspond... Est-ce l'équivalent d'une REP en plus "soft" et sans la prime ? Y-a-t-il des dispositifs (reseau, maitres supp) particuliers ? 

Même si je sais que l'on peut avoir des élèves difficiles quelle que soit l'école, j'essaie d'éviter les écoles élémentaires en REP ou REP + car j'ai un peu peur de me retrouver en face de cycle 3 très difficiles. J'hésite à mettre dans ma liste des écoles qui sont classées "zone violence" pour les mêmes raisons et je ne sais pas si j'ai raison ou pas.

Quelqu'un en zone violence qui pourrait m'éclairer ?

Merci...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Lolotte69003 a dit :

Lorsqu'on regarde la liste des postes, certains sont en "Zone violence". Je ne trouve nul part à quoi cela correspond... Est-ce l'équivalent d'une REP en plus "soft" et sans la prime ? Y-a-t-il des dispositifs (reseau, maitres supp) particuliers ? 

Même si je sais que l'on peut avoir des élèves difficiles quelle que soit l'école, j'essaie d'éviter les écoles élémentaires en REP ou REP + car j'ai un peu peur de me retrouver en face de cycle 3 très difficiles. J'hésite à mettre dans ma liste des écoles qui sont classées "zone violence" pour les mêmes raisons et je ne sais pas si j'ai raison ou pas.

Quelqu'un en zone violence qui pourrait m'éclairer ?

Merci...

Bonjour

La classification zone violence est vieille...et parfois sans réalité avec le terrain. Certains écoles REP + ne le sont pas par exemple... d'autres écoles le sont sans aucun classement. En tout cas ce classement n'apporte aucun avantage financier, ni de présence de maitre supp ou réseau...

Ca te donne des points en cas de permutation pour changer de département.

Ainsi que de l'ASA : un gain de quelques mois quand tu changes d'échelon..

Bref rien qui doit te pousser à demander ces écoles plus que d'autres...ni à les fuir.

Fabien

Posté(e)

Merci beaucoup Fabien pour cet éclaircissement.

Posté(e)

J'ai moi aussi une petite question : je serai à 75% l'année prochaine et je pensais demander des quarts de décharge (10 ans d'ancienneté mais dans l'ouest Lyonnais...:sad:). Si je demande une association de 4 quarts (aucun poste à 75% dans mon secteur), qui choisit celui que je n'aurais pas? L'inspection ou bien moi?