Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lolotte, je suis comme toi, je réfléchis beaucoup à la place de chacun de mes voeux...

Dites, il faut faire un voeu géographique au 1er mouvement ???

Posté(e)
il y a 1 minute, Céline51 a dit :

Lolotte, je suis comme toi, je réfléchis beaucoup à la place de chacun de mes voeux...

Dites, il faut faire un voeu géographique au 1er mouvement ???

Aucune obligation non ..

mais ça peut aider ! 

Seule obligation du jour : manger des chocolats 

Posté(e)
Il y a 17 heures, Lolotte69003 a dit :

Alea jacta est !

Je ne touche plus à ma saisie... il n'y a que moi qui passe des heures à me demander s'il vaut mieux que je repasse le voeu num 28 en position 26, à moins que le poste num 12 soit mieux en position 13, à moins que, à moins que ?

Ras le bol ! Et heureusement qu'on ne peut saisir que 30 voeux car sinon, j'en aurais bien mis une bonne centaine moi .... :)

J'espère que j'aurai quelque chose, j'ai essayé de cibler des voeux qui m'étaient accessibles mais bon, on verra.

Bon courage à tous ceux qui n'ont pas fini, en tous cas !

ah la la je n'ai toujours pas fait mes voeux:blink: je n'arrête pas de changer, en plus je viens de voir qu'il y a des écoles maternelles qui font 2h45 de pause le midi :blink:, je connais ça cette année dans l'ain, c'est l'horreur d'autant plus qu'on n'a pas accès aux classes pendant ce temps car c'est réservé pour les TAP...

Je ne m'étais pas encore penchée sur les horaires d'écoles...mais bon avec mes 7,333 points je ne crois pas pouvoir me payer le luxe de choisir les postes en fonction des horaires :closedeyes:...

bon aller, je m'y mets sérieusement....

Posté(e)

Bonjour ,

Question  attribution de niveaux: je viens de faire un certains nombres de vœux " adjoint classe pré élémentaire " dont certains sont en école primaire . Je voulais savoir si, sur ce type de vœux, je risquais d'être catapultée adjointe élémentaire sur décision de l'équipe ?( je reprendrai en septembre à mi-temps suite à un congé parental , avec un possible déménagement dans les pattes et 3 naines âgées de 5,3 et 1 ans, autrement dit bien occupée et souhaiterai, pour l'année prochaine au moins, ne pas sortir de ma zone de confort, d'autant que de basculer en élémentaire avec en plus un complément probablement PES a mi temps ça risque d'être franchement hasardeux ??) 

Posté(e)

je ne sais pas quoi faire... privilégier le niveau ou bien la géographie...

j'aime la maternelle (cycle 3 oh non non non!!!!), mais vers chez moi avec mes points c'est même pas la peine d'y penser... (9ème arrt, 7,333 pts...), alors maternelle loin ou bien élementaire proche? pppffff je n'arrive pas à me décider! je quitte l'Ain parce que j'en peux plus des trajets...je préfère encore une clis (enfin ulis école maintenant) que du cycle 3... mais bon, j'ai essayé la clis dans l'Ain c'etait gentillet, à Lyon je ne sais pas ce que ça donne...

Posté(e)
il y a 6 minutes, rose45 a dit :

Lyon 9 avec 7,333 tu peux penser à la maternelle..... j'y ai habité 10 ans et je t'assure que tu peux y penser...... IL faut mettre tout ce dont tu as envie surtout au 1er mouvement!

ok merci:D mais en regardant les résultats de l'an passé, avec 7,3333 je n'ai pas de maternelle... mais je vais essayer quand même.. je voudrais un poste fractionné, j'ai la bougeotte :tongue:

Posté(e)
Il y a 1 heure, crokete69 a dit :

ah la la je n'ai toujours pas fait mes voeux:blink: je n'arrête pas de changer, en plus je viens de voir qu'il y a des écoles maternelles qui font 2h45 de pause le midi :blink:, je connais ça cette année dans l'ain, c'est l'horreur d'autant plus qu'on n'a pas accès aux classes pendant ce temps car c'est réservé pour les TAP...

Je ne m'étais pas encore penchée sur les horaires d'écoles...mais bon avec mes 7,333 points je ne crois pas pouvoir me payer le luxe de choisir les postes en fonction des horaires :closedeyes:...

bon aller, je m'y mets sérieusement....

Pour des maternelles, il y a le 8ème (avec le luxe des vendredis ap midi libres!) qui est jouable ou Villeurbanne mais peut être un peu loin de chez toi. Si tu n'as rien contre les postes fractionnés, faire des voeux géographiques permet de ne passer à côté d'aucun poste ...

J'ai pas fait de voeux géographiques, je viens de l'Ain moi aussi et suis sur des postes fractionnés/TR/ouverture de classe à l'arrache au mois de septembre, etc... depuis 5 ans et là, j'ai juste envie de me poser dans une école dans ma classe, donc je n'ai pas fait de voeu géographique.

5,333 pts de mon côté, j'aime les cycle 1 et 2, trouve mon compte en cycle 3 également mais ne me sens pas capable de gérer des classes très difficiles en cycle 3, j'ai donc mis toutes les maternelles de Villeurbanne (enfin presque car je n'avais plus assez de voeux dispo :) ), quelques élémentaires qui craignent pas trop et des maternelles à Vaulx en Velin  en derniers voeux.

Bon courage crokete et les autres !

Posté(e)
il y a une heure, rose45 a dit :

Lyon 9 avec 7,333 tu peux penser à la maternelle..... j'y ai habité 10 ans et je t'assure que tu peux y penser...... IL faut mettre tout ce dont tu as envie surtout au 1er mouvement!

J'ai l'impression que la côte de Lyon a bien monté l'année dernière avec les nouveaux rythmes scolaires ! Il y a eu une ruée sur les postes lyonnais en 2015, ça se sera peut-être stabilisé cette année...

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Lolotte69003 a dit :

Pour des maternelles, il y a le 8ème (avec le luxe des vendredis ap midi libres!) qui est jouable ou Villeurbanne mais peut être un peu loin de chez toi. Si tu n'as rien contre les postes fractionnés, faire des voeux géographiques permet de ne passer à côté d'aucun poste ...

J'ai pas fait de voeux géographiques, je viens de l'Ain moi aussi et suis sur des postes fractionnés/TR/ouverture de classe à l'arrache au mois de septembre, etc... depuis 5 ans et là, j'ai juste envie de me poser dans une école dans ma classe, donc je n'ai pas fait de voeu géographique.

5,333 pts de mon côté, j'aime les cycle 1 et 2, trouve mon compte en cycle 3 également mais ne me sens pas capable de gérer des classes très difficiles en cycle 3, j'ai donc mis toutes les maternelles de Villeurbanne (enfin presque car je n'avais plus assez de voeux dispo :) ), quelques élémentaires qui craignent pas trop et des maternelles à Vaulx en Velin  en derniers voeux.

Bon courage crokete et les autres !

oui je préfère les postes fractionnés, du moins cette année ça me convient... alors je vais essayer comme ça :happy:

Posté(e)
il y a 2 minutes, Lolotte69003 a dit :

J'ai l'impression que la côte de Lyon a bien monté l'année dernière avec les nouveaux rythmes scolaires ! Il y a eu une ruée sur les postes lyonnais en 2015, ça se sera peut-être stabilisé cette année...

oui je pense que le vendredi aprem de libéré a ses avantages ;)

Posté(e)
Il y a 10 heures, kiki06091980 a dit :

Bonjour ,

Question  attribution de niveaux: je viens de faire un certains nombres de vœux " adjoint classe pré élémentaire " dont certains sont en école primaire . Je voulais savoir si, sur ce type de vœux, je risquais d'être catapultée adjointe élémentaire sur décision de l'équipe ?( je reprendrai en septembre à mi-temps suite à un congé parental , avec un possible déménagement dans les pattes et 3 naines âgées de 5,3 et 1 ans, autrement dit bien occupée et souhaiterai, pour l'année prochaine au moins, ne pas sortir de ma zone de confort, d'autant que de basculer en élémentaire avec en plus un complément probablement PES a mi temps ça risque d'être franchement hasardeux ??) 

Il y a toujours une ou deux merdes par an sur l'affectation sur école primaire. Normalement ils ont interrogé les écoles et implanté la direction sur le bon poste...Mais il y a parfois des changements...et l'administration ne veut pas comprendre que c'est différent et donc injuste... ca vaut le coup d'appeler l'école avant parfois...

Posté(e)
Le ‎25‎/‎03‎/‎2016 à 09:04, Fabiendu69 a dit :

Oui pour les décharges. 

Non pour les clis. Même si ç est arrivé qu il y ait des erreurs de ce style. Mais ils ne doivent ps figurer normalement 

Merci Fabien!