kiki06091980 Posté(e) 28 mars 2016 Posté(e) 28 mars 2016 Il y a 12 heures, Fabiendu69 a dit : Il y a toujours une ou deux merdes par an sur l'affectation sur école primaire. Normalement ils ont interrogé les écoles et implanté la direction sur le bon poste...Mais il y a parfois des changements...et l'administration ne veut pas comprendre que c'est différent et donc injuste... ca vaut le coup d'appeler l'école avant parfois... Merci , ça me rassure un peu mais en effet je suivrai le conseil et appèlerai les Ecole .
flo5 Posté(e) 28 mars 2016 Posté(e) 28 mars 2016 Bonjour, J'hésite toujours à demander un poste surnuméraire éclair : ENS1D RR basé en collège car je ne sais pas trop à quoi ça correspond. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ? Merci
Fabiendu69 Posté(e) 28 mars 2016 Auteur Posté(e) 28 mars 2016 il y a 14 minutes, flo5 a dit : Bonjour, J'hésite toujours à demander un poste surnuméraire éclair : ENS1D RR basé en collège car je ne sais pas trop à quoi ça correspond. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ? Merci Alors ce sont un peu l'équivalent des maitres supp en école..sauf que la tu es affectée dans un collège...par le principal du collège qui décide qui il veut. Et les modalités d'intervention sont très diverses : un peu en college, un peu en école... Il y a des enseignants du second degré également sur ce genre de postes, créés au moment des éclairs.. Ca vaut le coup d'appeler le college avant peut être pour savoir comment ils fonctionnent. Fabien
instit05 Posté(e) 28 mars 2016 Posté(e) 28 mars 2016 Le 23/03/2016 à 22:19, Fabiendu69 a dit : Bonjour Instit 05 .. tu ne prends aucun risque a faire meme 29 voeux avant de postes que tu préfères... tu auras toujours ta bonification sur le poste de maitre sup... qui t'assurera de le garder...l'ordre des voeux n'a aucun impact. Pas d'inquiétude fabien Merci Fabien pour ta réponse. Donc j'ai fait le mouvement en mettant en mettant 3 postes que j'aimerai beaucoup et en dernier le M+ . on a la date des "résultats" ?
Fabiendu69 Posté(e) 28 mars 2016 Auteur Posté(e) 28 mars 2016 il y a 5 minutes, instit05 a dit : Merci Fabien pour ta réponse. Donc j'ai fait le mouvement en mettant en mettant 3 postes que j'aimerai beaucoup et en dernier le M+ . on a la date des "résultats" ? Le 17 mai... la capd.. et donc projet le 10 mai normalement.
instit05 Posté(e) 28 mars 2016 Posté(e) 28 mars 2016 ok merci il y a 5 minutes, Fabiendu69 a dit : Le 17 mai... la capd.. et donc projet le 10 mai normalement.
ptitdragon Posté(e) 28 mars 2016 Posté(e) 28 mars 2016 A la veille de la fermeture du serveur, j'ai un doute soudain : en cas de perte de poste suite à une fermeture de classe, on a une bonif mais il faut redemander son poste d'origine (qui est bien entendu indisponible, en tout cas dans mon cas). Est ce qu'on doit le redemander en 1er ou bien l'ordre n'a pas d'importance et on a tout de même la bonif de fermeture de classe pour les voeux qui sont avant ou seulement pour ceux qui sont placés après ? Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée
Nyny69 Posté(e) 28 mars 2016 Posté(e) 28 mars 2016 Bonsoir! Lolotte69003, Céline51, je vous rejoint, je fait partie de celles qui cogitent sur le placement de chacun de mes vœux. Sachant que je ne connaît quasiment aucune des écoles que je demande, ça reste la loterie! Et j'aurai bien allongé la liste cette année, 30 voeux ne me suffisent pas, finalement je ne suis pas si difficile que ça! J'ai envie de positiver cette année, comme il n'y a pas de postes bloqués, il devrait y avoir plus de mouvement du côté des déjà titulaires non Fabien? A Kiki, il m'est arrivé il y a 3 ou 4 ans d'obtenir un poste en mater, qui s'est avéré être une GS/CP, et qui a finalement basculé en élèm, du coup on ne m'a même pas demandé mon avis, j'ai perdu le poste (tout ça entre le projet de mouvement et les résultats officiels il me semble). Mais je ne pense pas qu'on puisse nous obliger à faire de l'élémentaire!? Cette fois ci je pense que je suis au point, je ne touche plus rien! Y'a plus qu'à attendre gentiment
Fabiendu69 Posté(e) 28 mars 2016 Auteur Posté(e) 28 mars 2016 il y a 7 minutes, Nyny69 a dit : Bonsoir! Lolotte69003, Céline51, je vous rejoint, je fait partie de celles qui cogitent sur le placement de chacun de mes vœux. Sachant que je ne connaît quasiment aucune des écoles que je demande, ça reste la loterie! Et j'aurai bien allongé la liste cette année, 30 voeux ne me suffisent pas, finalement je ne suis pas si difficile que ça! J'ai envie de positiver cette année, comme il n'y a pas de postes bloqués, il devrait y avoir plus de mouvement du côté des déjà titulaires non Fabien? A Kiki, il m'est arrivé il y a 3 ou 4 ans d'obtenir un poste en mater, qui s'est avéré être une GS/CP, et qui a finalement basculé en élèm, du coup on ne m'a même pas demandé mon avis, j'ai perdu le poste (tout ça entre le projet de mouvement et les résultats officiels il me semble). Mais je ne pense pas qu'on puisse nous obliger à faire de l'élémentaire!? Cette fois ci je pense que je suis au point, je ne touche plus rien! Y'a plus qu'à attendre gentiment oui ce mouvement devrait être plus ouvert que les autres années.... j'espère des baremes un peu plus bas du coup..Mais bon ca reste le movuement...a voir.
Fabiendu69 Posté(e) 28 mars 2016 Auteur Posté(e) 28 mars 2016 il y a 15 minutes, ptitdragon a dit : A la veille de la fermeture du serveur, j'ai un doute soudain : en cas de perte de poste suite à une fermeture de classe, on a une bonif mais il faut redemander son poste d'origine (qui est bien entendu indisponible, en tout cas dans mon cas). Est ce qu'on doit le redemander en 1er ou bien l'ordre n'a pas d'importance et on a tout de même la bonif de fermeture de classe pour les voeux qui sont avant ou seulement pour ceux qui sont placés après ? Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée il faut mettre ton école mais n'importe ou et tu as les bonifs... avant ou apres.
ptitdragon Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 Super ! Merci beaucoup, Fabien, pour ta réponse. Bonne journée
flo5 Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 Merci pour tout. C'est très sympa d'avoir fait un post où on peut poser nos questions et avec des réponses aussi rapides et pertinentes.
Messages recommandés