Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 7 mars 2016 à 13:35, Fabiendu69 a dit :

Ce sera apres la saisie certainement ...

Bonjour, 

je sais que les résultats arrivent sous peu mais je suis assez pessimiste quant à l'obtention d'un poste : je n'ai demandé que de la maternelle vers Mornant ou Longes, le but étant de me rapprocher de la Loire. Je n'ai pas demandé d'élémentaire car trop compliqué à mes yeux de changer de niveaux l'an prochain avec trois enfants petits (  l'aînée a juste 5ans et ma dernière aura 1 an fin septembre ) et je n'envisage pas de passer remplaçante car à mi temps l'an prochain.

actuellement en congé parental, mon mari et moi nous demandons si la solution pour passer dans la Loire ne serait pas qu'il se fasse muter ( il est postier, il suffit d'une place dispo dans un bureau de poste) , que nous déménagions et que je demande un rapprochement de conjoint . Le "hic" c'est qu'en procédant ainsi je devrai rester en congé parental et je n'ai aucune idée du temps que ma mut' pourrait prendre... Des infos à ce sujet Fabien?

je déprime à l'avance à l'approche des résultats. Ça me pèse de plus en plus de contraindre ma famille à rester dans le Rhône alors que tout nous appelle dans la Loire ( famille, amis, confort de vie...) 

bonne fin de week end à tous et bonne attente ?

Posté(e)

Cette année il fallait  en gros deux années de séparation de conjoint pour rejoindre la Loire. 

Je pense que c est raisonnable de se dire que ce sera pas avant deux ans meme si ça peut s améliorer encore ...

derniere ligne droite pour les résultats. Dans 48 h vous aurez une idée plus précise. 

Posté(e)
il y a 21 minutes, Fabiendu69 a dit :

Cette année il fallait  en gros deux années de séparation de conjoint pour rejoindre la Loire. 

Je pense que c est raisonnable de se dire que ce sera pas avant deux ans meme si ça peut s améliorer encore ...

derniere ligne droite pour les résultats. Dans 48 h vous aurez une idée plus précise. 

Tu veux dire que ce sera accepté la deuxième année de demande  ( donc pour la rentrée 2018?)  Deux ans ca me paraît compliqué ? Je serai forcée d'être en congé parental jusqu'au 3 ans de ma dernière ... Financièrement chaud chaud chaud ?  Je ne vois pas comment travailler et vivre la séparation familiale avec 3 jeunes enfants. Pfiuuuu c'est compliqué 

Posté(e)

Et oui résultats sous peu mais avec 12,333 de barème, à part un miracle....

Posté(e)

Jouable quand même. Faut espérer !

oui je parlais de rentrée 2018 ..

desole 

Posté(e)

l'attente est longue!!! j'ai hâte! et surtout envie de ne pas être déçue!

kiki bon courage, pour ma part je viens de rentrer dans le rhône, je sais ce que c'est d'être loin...

aller, dernière ligne droite, bonne attente à tous :happy:

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord avec toi Fabien (ne m'en veut pas :) ) mais les barèmes pour aller dans la Loire avec rapprochement de conjoint ne nécessitaient pas 2 ans de séparation, si j'avais pas fait l'andouille, ou la maline au choix et que j'avais demandé ma mut, je l'aurai eu dès cette année car avec 3 enfants + rapprochement de conjoint je dépassait largement le barème le plus bas qui a été accepté :p, pour la Loire hein.

Mais par contre oui je confirme c'est avec des points de rapprochement de conjoint que ça marche :) Alors je crois que c'est jouable si ton mari trouve un emploi cette année dans la Loire. A moins que l'année prochaine le barème augmente énormément.... (là je me mordrai les doigts aussi grrrr)

Posté(e)
il y a une heure, zoeyann a dit :

Je ne suis pas d'accord avec toi Fabien (ne m'en veut pas :) ) mais les barèmes pour aller dans la Loire avec rapprochement de conjoint ne nécessitaient pas 2 ans de séparation, si j'avais pas fait l'andouille, ou la maline au choix et que j'avais demandé ma mut, je l'aurai eu dès cette année car avec 3 enfants + rapprochement de conjoint je dépassait largement le barème le plus bas qui a été accepté :p, pour la Loire hein.

Mais par contre oui je confirme c'est avec des points de rapprochement de conjoint que ça marche :) Alors je crois que c'est jouable si ton mari trouve un emploi cette année dans la Loire. A moins que l'année prochaine le barème augmente énormément.... (là je me mordrai les doigts aussi grrrr)

Alors je t'en veux pas trop...mais quand même ! lol

Bon pour être vraiment précis : calcul ton barème grâce à ce calculteur : http://e-permutations.snuipp.fr/69/bareme

Effectivement il y a d'autres éléments qui rentrent en compte : zone violence, enfants , ags...mais le rapprochement de conjoint est indispensable en tout cas.

C'est une nouveauté cette année que des personnes rentrent dans la loire avec une seule année de séparation... donc il me semble bien d'être prudent en souhaitant que c'est une tendance qui se confirmera la baisse des barèmes.

Pour info il fallait cette année 322 points pour rejoindre la Loire... Donc malgré les 150 points du rapprochement de conjoint ca fait encore pas mal de points à aller chercher !!!

L'an dernier c'était 481... d'où mon manque d'optimisme !

Il faut toujours imaginer le pire pour être content au final.
D'ailleurs tout le monde en ce moment se dit qu'il n'aura rien au mouvement je suis sur lol !

fabien

Posté(e)

oui mais kiki a dit qu'elle avait 3 enfants (comme moi donc), j'imagine qu'elle aurait au minimum le même que moi, non? Vu qu'elle a vraiment beaucoup plus d'ancienneté que moi :)

Moi j'ESPERE ne rien avoir au 1er mouvement sinon je ne pourrais pas avoir mon poste actuel :p Mais moi je suis mazo hihi!

Ouinnnn tu m'en veux!!!!

Posté(e)
Il y a 1 heure, zoeyann a dit :

oui mais kiki a dit qu'elle avait 3 enfants (comme moi donc), j'imagine qu'elle aurait au minimum le même que moi, non? Vu qu'elle a vraiment beaucoup plus d'ancienneté que moi :)

Moi j'ESPERE ne rien avoir au 1er mouvement sinon je ne pourrais pas avoir mon poste actuel :p Mais moi je suis mazo hihi!

Ouinnnn tu m'en veux!!!!

Ohhh mais la bonne nouvelle ? Donc avec les 3 enfants et mon homme j'ai déjà 300 points. L'an prochain j'aurai 13 ans d'ancienneté dans le département ( y a un calcul là dessus aussi non?) et aussi cette année j'ai demandé ( sans rapprochement) ce  qui a été refusé ! Je testerai le simulateur sur l'ordinateur dès que possible ( la ma tablette veut rien savoir ?) 

En tous cas croisons les doigts .Y compris pour que tu n'ais rien ?

Posté(e)

moi j'avais 366 ou un truc du genre en T1.... et le bareme le plus bas qui est parti c'est 322.

Posté(e)

J'ai calculé que si je le fais l'an prochain j'ai au mois 381!

Y a donc de l'espoir ?