carot4 Posté(e) 19 mars 2016 Posté(e) 19 mars 2016 Bon ben voilà, j'ai fait mes 4 voeux ( 3 Lyon 4 et 1 sur Lyon 1 notée ZEP): j'hésite à rajouter les maternelles. Il y a des postes bloqués et un poste supprimé sur les écoles que j'ai choisi, en plus ce sont des écoles d'application, alors cela limite aussi le nombre de postes susceptibles d'être vacants, (je suppose que les postes de PEMF n'apparaissent pas car le nombre de postes susceptibles d'être vacants est bien inférieur au nombre de classes de l'école). Bref, je ne pense pas avoir encore le barème suffisant (12 et des brouettes) pour y arriver cette année, mais je tente ma chance. Je ne voudrai pas être trop déçue des résultats, alors j'essaie de ne pas trop me faire d'illusions. Je sais que si ce n'est pas pour cette année, un jour viendra où j'obtiendrai... Bonne chance à tous
gouroue Posté(e) 19 mars 2016 Posté(e) 19 mars 2016 Il y a 6 heures, Fabiendu69 a dit : Effectivement quelle idée d'avoir un bareme si bas.... mdr Plus sérieusement, plus compliqué de répondre a ta question : les équipes changent un peu chaque année...tout dépend parfois de l'équipe...donc difficile de faire des paris la dessus. EN tout cas je n'ai pas connaissance d'école dans ces secteurs à éviter à tout prix... ce qui veut pas dire que l'année sera simple ! je veux bien du rab' de points moi ^^ ok je prends bonne note. Même si je sais que la proba d'avoir qqchose au 1er mouvement est infime. c'est le jeu ma pauvre lucette !
carot4 Posté(e) 19 mars 2016 Posté(e) 19 mars 2016 il y a 2 minutes, gouroue a dit : je veux bien du rab' de points moi ^^ ok je prends bonne note. Même si je sais que la proba d'avoir qqchose au 1er mouvement est infime. c'est le jeu ma pauvre lucette ! Et oui, on est tous passé par là... Et puis les années passent et le barème augmente petit à petit... Pour ma part, je n'ai jamais demandé ce que je ne souhaitais pas avoir, je préférais passer au deuxième ou au troisième ... Mais à l époque il n y avait pas de poste bloqué les.... Bon courage dans tes choix
mick69 Posté(e) 19 mars 2016 Posté(e) 19 mars 2016 Petite question pour Fabien : j'ai vu dans les documents des remplaçants Rep+ à Villefranche mais il y a 4 secteurs (association avec le nord de Lyon)... Cela veut-il dire que nous serons amenés à nous déplacer sur la totalité du secteur ou peut-on demander à rester spécifiquement dans les écoles de Villefranche ?
Fabiendu69 Posté(e) 19 mars 2016 Auteur Posté(e) 19 mars 2016 il y a 6 minutes, mick69 a dit : Petite question pour Fabien : j'ai vu dans les documents des remplaçants Rep+ à Villefranche mais il y a 4 secteurs (association avec le nord de Lyon)... Cela veut-il dire que nous serons amenés à nous déplacer sur la totalité du secteur ou peut-on demander à rester spécifiquement dans les écoles de Villefranche ? Et oui tu vas intervenir sur les 4 secteurs... fabien
ptitdragon Posté(e) 19 mars 2016 Posté(e) 19 mars 2016 Bonsoir, De retour sur ce poste suite à une fermeture en juin dernier... Déjà, bon courage à tous (y compris à Fabien qui nous répond - conseille - soutiens tous les ans…) Sur ma circo d'origine, c'est la dèche, je crois bien qu'il n'y a même pas assez de postes (mater et élem confondus) pour recaser les 6 + 4 victimes de fermeture de ma circo. J'espère donc que la bonif pour mesure de carte scolaire sera bien valable sur la circo voisine… Et avec la modification de la carte des circo je me pose plein de questions… Sur i-prof les écoles semblent rattachées à leur future circo, mais je ne suis pas certaine d'avoir bien compris. Bonne soirée à tous
edprhône Posté(e) 19 mars 2016 Posté(e) 19 mars 2016 Bonsoir, Lorsque l'on est à temps plein les seuls postes à temps partiels que l'on peut demander ce sont bien les 80%? (avec 20% du temps en tant que remplaçante) Bonne soirée.
Fabiendu69 Posté(e) 19 mars 2016 Auteur Posté(e) 19 mars 2016 il y a 21 minutes, mimie007 a dit : Bonsoir, Lorsque l'on est à temps plein les seuls postes à temps partiels que l'on peut demander ce sont bien les 80%? (avec 20% du temps en tant que remplaçante) Bonne soirée. Oui mais tu peux demander bien sur les 4 fois 25%, les 2 fois 50 ....
Biologiste Posté(e) 19 mars 2016 Posté(e) 19 mars 2016 Donc pour les "regroupements géographiques", on peut avoir des temps pleins et des services associés, du style 4 * 25%. Ok mais est-ce que les 4 * 25% seront-ils dans le secteur ou peuvent-ils être éparpillés ? Peut-il y avoir un 25% CLIS ou SEGPA dedans. Seconde question : en prenant un "regroupement", il ne faut donc plus choisir les communes du secteur 1 par 1, ainsi que les services associés du secteur ? cela fait doublon ? Merci
Fabiendu69 Posté(e) 19 mars 2016 Auteur Posté(e) 19 mars 2016 il y a 25 minutes, Biologiste a dit : Donc pour les "regroupements géographiques", on peut avoir des temps pleins et des services associés, du style 4 * 25%. Ok mais est-ce que les 4 * 25% seront-ils dans le secteur ou peuvent-ils être éparpillés ? Peut-il y avoir un 25% CLIS ou SEGPA dedans. Seconde question : en prenant un "regroupement", il ne faut donc plus choisir les communes du secteur 1 par 1, ainsi que les services associés du secteur ? cela fait doublon ? Merci Il peut y avoir un poste en dehors du secteur effectivement...mais c'est rare. Impossible qu'il y ait clis ou segpa. Oui ca fera doublon de prendre les communes une par une. Fabien 1
Lolotte69003 Posté(e) 20 mars 2016 Posté(e) 20 mars 2016 Il y a 9 heures, Biologiste a dit : Donc pour les "regroupements géographiques", on peut avoir des temps pleins et des services associés, du style 4 * 25%. Ok mais est-ce que les 4 * 25% seront-ils dans le secteur ou peuvent-ils être éparpillés ? Peut-il y avoir un 25% CLIS ou SEGPA dedans. Seconde question : en prenant un "regroupement", il ne faut donc plus choisir les communes du secteur 1 par 1, ainsi que les services associés du secteur ? cela fait doublon ? Merci Fabien dit que ça fait doublon, c'est vrai mais il y a quand même une subtilité à connaitre avant de faire des voeux regroupés. Lors de la "moulinette" qui attribue les postes lorsqu'arrive ton tour (par ordre de barème décroissant), si ton premier voeu disponible est le regroupement géographique, tu obtiendras le poste appartenant à ce regroupement le moins demandé (donc en général le moins attractif). Donc si tu n'as pas utilisé tes 30 voeux, il vaut mieux mettre les postes qui t'intéressent dans le secteur dans ton ordre de préférence puis le poste de regroupement géographique pour ratisser plus large dans le cas où tu n'aurais pas eu les premiers. Enfin, c'est comme ça que j'ai compris la chose...
Fabiendu69 Posté(e) 20 mars 2016 Auteur Posté(e) 20 mars 2016 Tout à fait. Je voulais juste dire que si tu mets toutes les communes ç est ps la peine de finir par le regroupement de communes. Tjs mettre dans l ordre école puis commune puis regroupement de commune
Messages recommandés