Nova08 Posté(e) 14 mai 2016 Posté(e) 14 mai 2016 Je pense qu'Alain a "trahi" car au début il avait sincèrement envie de faire quelque chose pour Nicolas qu'il apprécie mais que la demande de Nicolas de voter contre Pascal l'a fait paniquer. S'il avait voté contre Pascal, il y aurait eu égalité des voix donc revote où il y aurait eu encore égalité des voix donc tirage au sort à la boule entre Nicolas et Pascal. Et là tirage de boules : Pascal avait une chance sur 2 de rester. Et Alain devait craindre que Pascal reste, qu'il prenne très mal qu'il ait voté contre lui et qu'il monte donc une stratégie pour l'évincer... Je ne suis pas fan d'Alain là loin de là mais son choix est logique quand même : il a essayé de prévenir Nicolas qui n'a pas saisi l'opportinité... et Alain a vu qu'il risquait beaucoup trop gros à voter contre Pascal. Et puis vous ne trouvez pas ça humain de la part de Wendy et de Gabriel de voter contrer Nicolas? Il gagne tout, je comprends qu'avec la fatigue et la faim, ça devienne dur à supporter et quand on participe à un jeu comme cela, l'envie de gagner est quand même présente pour la majorité, il ne faut pas se voiler la face...
Tisa Posté(e) 14 mai 2016 Posté(e) 14 mai 2016 Deux remarques : * je trouve que denis oriente toujours les discussions en faveur ou défaveur d'un candidat (ex : Karima et maintenant Nicolas) * Pour résumer, il reste, à part les filles : un menteur (Alain), un stratège (Pascal) et un fouineur (Gabriel). Belles mentalités !!! Beaux exemples!!! Y a plein d'enfants qui regardent : que vont-ils croire qu'il faut faire pour gagner ? (tricher, mentir,...) Mon fils et mon zhom disent : "c'est le JEU !!!". je dois être trop naïve !!!
Coquelicotdeschamps Posté(e) 14 mai 2016 Posté(e) 14 mai 2016 Deux remarques : * je trouve que denis oriente toujours les discussions en faveur ou défaveur d'un candidat (ex : Karima et maintenant Nicolas) * Pour résumer, il reste, à part les filles : un menteur (Alain), un stratège (Pascal) et un fouineur (Gabriel). Belles mentalités !!! Beaux exemples!!! Y a plein d'enfants qui regardent : que vont-ils croire qu'il faut faire pour gagner ? (tricher, mentir,...) Mon fils et mon zhom disent : "c'est le JEU !!!". je dois être trop naïve !!! C'est ce qui me gêne effectivement! Dans la vie, pas la peine d'être honnête et fort mais plutôt un bon gros filou pour rester polie! On peut vois la stratégie comme un jeu effectivement, mais quand la stratégie n'est que mensonge, bof!
folival Posté(e) 14 mai 2016 Posté(e) 14 mai 2016 Oui, c'est un jeu et les stratégies y ont la part belle; Heureusement que Pascal joue pour apporter un peu de suspens chaque semaine. Quant à Nico que je n'appréciais pas particulièrement, son honnêteté n'a pas payé, il n'a pas eu le courage de la stratégie, qui aurait pu fonctionner, d'évincer Gabriel. Il a oublié de jouer, il a perdu...mais il a gagné en humanité pour moi.
Floredelouest Posté(e) 14 mai 2016 Posté(e) 14 mai 2016 Euh en même temps c'est un jeu tf1, fait pour de l'audience, pas pour la beauté du genre humain. On sait à quoi s'attendre.
Coquelicotdeschamps Posté(e) 14 mai 2016 Posté(e) 14 mai 2016 ouai et c'est vrai qu'il y a 100 000 euros en jeu! on oublierait peut-être nos valeurs aussi pour cette somme!
axelle Posté(e) 14 mai 2016 Posté(e) 14 mai 2016 Je suis dégoutée aussi. Je viens de le voir en replay et le Alain m'a écœurée ! Mais c'est clair que c'est avant tout un jeu de stratégie ! Et qui dit stratégie dit manipulation et mensonges. On a bien vu que les "stratégies honnêtes" de Nico ne l'ont mené nulle part. Et puis moi je regarde KL depuis que ça existe, et à part l'année de Freddy, on n'a rarement vu gagner le plus fort et le plus règlo... Maintenant, je pense qu'ils vont garder le Pascal, car celui qui se retrouve en face de lui devant le jury final est sûr de gagner !
garba Posté(e) 14 mai 2016 Posté(e) 14 mai 2016 Je suis dégoutée aussi. Je viens de le voir en replay et le Alain m'a écœurée ! Mais c'est clair que c'est avant tout un jeu de stratégie ! Et qui dit stratégie dit manipulation et mensonges. On a bien vu que les "stratégies honnêtes" de Nico ne l'ont mené nulle part. Et puis moi je regarde KL depuis que ça existe, et à part l'année de Freddy, on n'a rarement vu gagner le plus fort et le plus règlo... Grégoire aussi a gagné Et dans les premiers, les gagnants méritaient plus que maintenant... Amel, et une autre fille qui avait gagné... Jade?? me semblaient gagner plus par mérite et force que par stratégie, même si je ne les appréciaient pas toujours... du moins la stratégie me semblait plus "bon enfant". J'ai remarqué un vrai tournant en 2009, avec Isabelle et Patrick (je crois) qui m'ont tellement agacée que j'ai arrêté avant la fin de la saison cette année là. Maintenant, je pense qu'ils vont garder le Pascal, car celui qui se retrouve en face de lui devant le jury final est sûr de gagner !
dadounette Posté(e) 14 mai 2016 Posté(e) 14 mai 2016 Je pense qu'Alain a "trahi" car au début il avait sincèrement envie de faire quelque chose pour Nicolas qu'il apprécie mais que la demande de Nicolas de voter contre Pascal l'a fait paniquer. S'il avait voté contre Pascal, il y aurait eu égalité des voix donc revote où il y aurait eu encore égalité des voix donc tirage au sort à la boule entre Nicolas et Pascal. Et là tirage de boules : Pascal avait une chance sur 2 de rester. Et Alain devait craindre que Pascal reste, qu'il prenne très mal qu'il ait voté contre lui et qu'il monte donc une stratégie pour l'évincer... Je ne suis pas fan d'Alain là loin de là mais son choix est logique quand même : il a essayé de prévenir Nicolas qui n'a pas saisi l'opportinité... et Alain a vu qu'il risquait beaucoup trop gros à voter contre Pascal. Et puis vous ne trouvez pas ça humain de la part de Wendy et de Gabriel de voter contrer Nicolas? Il gagne tout, je comprends qu'avec la fatigue et la faim, ça devienne dur à supporter et quand on participe à un jeu comme cela, l'envie de gagner est quand même présente pour la majorité, il ne faut pas se voiler la face... Je pense pareil.
Invité Posté(e) 15 mai 2016 Posté(e) 15 mai 2016 ouai et c'est vrai qu'il y a 100 000 euros en jeu! on oublierait peut-être nos valeurs aussi pour cette somme! Et benh là je suis désolée, je ne dois pas être comme tout le monde alors, mais je ne suis pas d'accord! Pour moi,pour tout l'or du monde, je ne trahirai jamais mes valeurs! C'est ce qui nous définit...en tant qu'être humain. Les deux plus méritants étaient Karima et Nicolas. Ils n'auront peut-être pas les sous, mais ils peuvent être fiers d'eux! Ils ont tout gagné! Humainement parlant!
axelle Posté(e) 15 mai 2016 Posté(e) 15 mai 2016 Oui enfin bon...Relativisons quand même ! C'est un jeu...De la télévision...Ils ne sont pas face à une situation réelle dans laquelle ils devraient tester leurs valeurs humaines. Je pense que certains s'inscrivent à ce jeu en se disant qu'ils resteront droits dans leurs bottes quoiqu'il arrive et que d'autres pensent que c'est autant un jeu de stratégie que de compétences physique et que tous les coups sont permis. C'est pas pour autant qu'ils sont de mauvaises personnes ! C'est juste un jeu... Il y a des gens qui trichent au Monopoly ce n'est pas pour autant qu'ils sont des Jérôme Kerviel en puissance ! Et voilà...Maintenant tout le monde va croire que le Alain est de ma famille !!!
Invité Posté(e) 15 mai 2016 Posté(e) 15 mai 2016 Oui c'est un jeu... Et je trouve que Karima et Nicolas ont eu une belle sortie (même s'ils ont tous les deux été trahis). Cependant si c'est l'image que montre cette émission, alors Koh Lanta, ce n'est pas pour moi. La stratégie perfide de ceux qui restent ne me convient pas. J'aime le jeu et la stratégie mais quand ils sont faits proprement. Dans le jeu, il y a aussi des valeurs à transmettre. Mais bon, je suis peut être trop droite...
Messages recommandés