Sand-87 Posté(e) 15 mai 2016 Posté(e) 15 mai 2016 Il y a 1 heure, axelle a dit : Oui enfin bon...Relativisons quand même ! C'est un jeu...De la télévision...Ils ne sont pas face à une situation réelle dans laquelle ils devraient tester leurs valeurs humaines. Je pense que certains s'inscrivent à ce jeu en se disant qu'ils resteront droits dans leurs bottes quoiqu'il arrive et que d'autres pensent que c'est autant un jeu de stratégie que de compétences physique et que tous les coups sont permis. C'est pas pour autant qu'ils sont de mauvaises personnes ! C'est juste un jeu... Il y a des gens qui trichent au Monopoly ce n'est pas pour autant qu'ils sont des Jérôme Kerviel en puissance ! Et voilà...Maintenant tout le monde va croire que le Alain est de ma famille !!! + 1 Et puis il faut rajouter qu'ils sont fatigués, affamés. Donc je pense qu'ils sont moins lucides et ne réagissent pas comme ils le feraient dans la vie réelle.
Gribouillette Posté(e) 15 mai 2016 Posté(e) 15 mai 2016 Il y a 20 heures, Hajo a dit : Et puis vous ne trouvez pas ça humain de la part de Wendy et de Gabriel de voter contrer Nicolas? Il gagne tout, je comprends qu'avec la fatigue et la faim, ça devienne dur à supporter et quand on participe à un jeu comme cela, l'envie de gagner est quand même présente pour la majorité, il ne faut pas se voiler la face... Moi je les comprends tout à fait. Même s'ils sont moins forts dans les épreuves, ça fait 1 mois qu'ils meurent de faim sur une île. Ils ne font pas ça juste pour l'aventure, la volonté de gagner est là et c'est bien normal. C'est le jeu! Il y a 15 heures, cracottealois a dit : C'est ce qui me gêne effectivement! Dans la vie, pas la peine d'être honnête et fort mais plutôt un bon gros filou pour rester polie! On peut vois la stratégie comme un jeu effectivement, mais quand la stratégie n'est que mensonge, bof! Perso ça ne me gêne pas. C'est un jeu où tous les coups sont permis. Et puis ça reste de la télé réalité quoi... Il y a 15 heures, flore49 a dit : Euh en même temps c'est un jeu tf1, fait pour de l'audience, pas pour la beauté du genre humain. On sait à quoi s'attendre. Voilà, exactement.
dadounette Posté(e) 15 mai 2016 Posté(e) 15 mai 2016 Ben oui, franchement c'est facile pour nous de dire untel aurait dû faire ci, machin n'aurait pas dû réagir comme ça, alors qu'on est dans notre canapé! Ils sont là depuis presque 1 mois, ils ont faim, n'ont pas de confort...et à ce stade du jeu je pense que tu as envie d'aller jusqu'au bout. Cécilia a trahi Karima la semaine dernière et personne n'a hurlé, et elle lui avait juré de ne jamais voter contre elle!! Ben là cette semaine c'est pareil alors je ne vois pas trop pourquoi les réactions sont différentes. Et autant je trouve Alain niaisou (aller dire à Nicolas qu'ils vont voter contre lui pour finalement le faire également...c'est ridicule!), autant Pascal et wendy ben ils essayent de tirer leur épingle du jeu en faisant des stratégies qui marchent pour l'instant, et je ne vois pas trop en quoi ce n'est pas "propre".
Invité Posté(e) 17 mai 2016 Posté(e) 17 mai 2016 Peut-être... n'empêche qu'Alain avait trèèèèèèèèèès bien mangé avant (ce n'est pas le cas des autres hein!), tellement qu'il a pu gagner l'épreuve d'immunité (merci qui?)... Mais franchement, était-il obligé de lui dire droit dans les yeux "jamais je ne voterai contre toi car je te considère comme mon petit frère"?. Bref, il lui a tout de même planté un couteau dans le dos! Et cela c'est indéniable! Par contre Wendy et Gabriel n'ont pas poussé le "vice" aussi loin, je suis désolée. D'ailleurs même les "anciens" des Koh Lanta précédents désapprouvent le comportement d'Alain... et eux ils savent ce qu'est cette aventure! Une aventure qui te permet de créer des liens, quoiqu'on en dise. A mon avis, certains ont oublié qu'il y avait le vote final du jury, jury composé de leurs camarades éliminés! Bref, si nous avons un carré de Wendy, Gabriel, Pascal et Alain et si Wendy est l'une des finalistes, c'est elle qui remportera le chèque! Et oui! La moins pire des quatre!
Invité Posté(e) 17 mai 2016 Posté(e) 17 mai 2016 Mais bon, je ne vais pas non plus lui faire son procès hein! LOL Je pense que sa grosse boulette il va la payer bien assez tôt (ou plus tard) dans le jeu... Moi je ne regarde Koh Lanta (réellement) que depuis l'an dernier... donc, bon... peut-être ai-je encore besoin de relativiser?
Tomette Posté(e) 20 mai 2016 Auteur Posté(e) 20 mai 2016 Très émouvant les retrouvailles entre Cécilia et son papa. J'aurais aimé qu'elle gagne. Par contre ça chauffe entre Wendy et elle ! ouah
Tomette Posté(e) 20 mai 2016 Auteur Posté(e) 20 mai 2016 Le cinéma, il est mauvais perdant et bête à manger du foin le Alain ! Il me sort par les yeux !
Tomette Posté(e) 20 mai 2016 Auteur Posté(e) 20 mai 2016 Je n'aime pas Wendy non plus ! Je n'aime pas son attitude depuis plusieurs épisodes.
Tomette Posté(e) 20 mai 2016 Auteur Posté(e) 20 mai 2016 Oui moi aussi, et je trouve que sa victoire est encore plus belle avec son beau geste de prendre un des sacs de Wendy.
steph50 Posté(e) 20 mai 2016 Posté(e) 20 mai 2016 Contente aussi! D'autant qu'il l'a joué classe en prenant un sac à wendy, il méritait cette victoire!
Messages recommandés