Invité Posté(e) 19 juin 2016 Posté(e) 19 juin 2016 On va faire tout cela en bronzant, histoire de synthétiser la vitamine D...!
coriinne Posté(e) 9 juillet 2016 Posté(e) 9 juillet 2016 AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH! Les vacances!!!!!! Restons concentrés!!! Suite à la réunion du 15 juin (oui je sais ça fait loin, mais la fin d'année a été agitée comme pour beaucoup d'entre vous!), donc, on m'a bien répondu que le mémoire portait sur l'option (académie Toulouse pour moi). Je continue donc mes pérégrinations intellectuelles (pas trop quand même, on est en vacances faut pas exagérer) pour trouver une problématique incluant eTwinning. En discutant avec notre ATICE, il m'a dit que souvent les collègues lui disaient qu'ils ne se lançaient pas car c'étaient trop compliqué. C'est à ce niveau là que je pense qu'il y a quelque chose à faire. J'imagine bien un questionnaire qui me servirait de point de départ. Oui mais vers quoi? Convaincre des enseignants qu''eTwinning c'est super? Les former à la plateforme (elle est belle celle-là!)......Je piétine. Si vous avez es idées pour m'aider à approfondir...je prends!!
CLARANNE Posté(e) 2 février 2017 Posté(e) 2 février 2017 Oral cafipemf option Anglais passé.... OUF!!! Si vous avez des questions , n'hésitez pas...
Gef Posté(e) 5 février 2017 Posté(e) 5 février 2017 Bonjour, Où en êtes vous ? Merci de ta proposition, Claranne. Tu as déjà rendu ton mémoire ? Je veux bien que tu nous expliques comment le questionnement a été engagé. Quelle était ta problématique ? Je suis comme vous, j'imagine. Je ne sais plus où donner de la tête. J'essayais de tenir le rythme et d'avancer par rapport à ma problématique et on vient de me dire que je suis peut-être hors-sujet... Quinze pages écrites laborieusement chaque week-end, et puis plus rien... Deux années passées à imaginer des dispositifs pouvant aider des enseignants qui appréhendent de se lancer dans l'enseignement des langues... Et je dois repartir à zéro. Je veux aller au bout, mais c'est difficile de recommencer. Bon courage à tous.
Invité Posté(e) 7 février 2017 Posté(e) 7 février 2017 Je pense que Claranne a passé l'oral d'admissibilité 😉 Gef , quelle est ta problématique ? Dans le peu que tu exposes , cela ne me semble pas hors sujet? En ce qui me concerne , je commence tout juste a rédiger ! Il est temps, nous devons remettre le mémoire le 31 mars 😳
Gef Posté(e) 9 février 2017 Posté(e) 9 février 2017 Merci de me rassurer. Nous devons rendre le mémoire pour la même période. On me dit que je dois davantage ancrer la problématique dans la classe. Je vais réfléchir pour garder un axe sur l'oral. Mais c'est dur de rebondir...
Invité Posté(e) 10 février 2017 Posté(e) 10 février 2017 Tu es dans quelle académie? chez nous, c'est l'inverse: il faut absolument ancrer notre problématique dans l'accompagnement et la Formation, le sujet théorique de notre mémoire étant un peu prétexte à notre analyse de formation...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant