Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Je ne sais plus quoi lire ! :lol:

 

(oh, j'ai plein d'idées, mais toutes ces idées sont déjà empruntées à la bibliothèque !)

 

J'ai lu deux BD : La guerre des tétons, l'histoire d'une femme qui raconte son cancer du sein. Un troisième tome va sortir.

C'est bien fait, et tellement vrai ! Pas le même cancer, mais je me suis reconnue dans la majorité des pages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"le plus ben endroit du monde": je l'ai terminé hier...

le coté un peu "magie" ne me plaisait guère mais finalement je me suis laissée emportée et c'était pile ce qu'il me fallait... un livre très optimiste avec des belles paroles... un livre a lire quand comme moi hier on a perdu foi en la nature humaine....

 

très court mais très beau

Ca me rassure de lire que tu n'as pas aimé le côté "magie". Je me sens moins seule. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait laisser tomber ce livre, ce qui est rare. Généralement je termine toujours un livre mais là, ma PAL est tellement haute !!!!

D'ailleurs, j'hésite pour ma prochaine lecture : "Le livre des Baltimore", "Un gout de cannelle..." "La vie entre deux océans"...

J'ai lu également les résumés des livres de Laurent Gounelle, auteur que je ne connais pas du tout. Quel est votre avis ?

 

par contre tu vois en l'ayant terminé ben je me dis que j'ai bien fait de persisté, car au fond cette histoire m'a beaucoup plu et il me fallait pile ce type de lecture optimiste en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le plus ben endroit du monde": je l'ai terminé hier...

le coté un peu "magie" ne me plaisait guère mais finalement je me suis laissée emportée et c'était pile ce qu'il me fallait... un livre très optimiste avec des belles paroles... un livre a lire quand comme moi hier on a perdu foi en la nature humaine....

très court mais très beau

Ca me rassure de lire que tu n'as pas aimé le côté "magie". Je me sens moins seule. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait laisser tomber ce livre, ce qui est rare. Généralement je termine toujours un livre mais là, ma PAL est tellement haute !!!!

D'ailleurs, j'hésite pour ma prochaine lecture : "Le livre des Baltimore", "Un gout de cannelle..." "La vie entre deux océans"...

J'ai lu également les résumés des livres de Laurent Gounelle, auteur que je ne connais pas du tout. Quel est votre avis ?

par contre tu vois en l'ayant terminé ben je me dis que j'ai bien fait de persisté, car au fond cette histoire m'a beaucoup plu et il me fallait pile ce type de lecture optimiste en ce moment

Peut être plus tard alors car là trop envie de commencer d'autres livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gounelle, j'ai lu le premier qui a fait parlé (je ne sais plus le titre), sympa mais sans plus, un peu bateau...

Et le suivant, je n'ai pas aimé... mais je crois être difficile! :idontno:

 

 

J'enchaine tellement les livres que parfois quelques mois après je ne me rappelle plus de l'histoire.

Comme pour "une collection de trésors minuscules", je voulais le lire... ben je l'avais déjà lu! :wacko:

 

 

Je commence "en attendant Bojangles", que je ne devrais pas oublier vu les commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gounelle, j'ai lu le premier qui a fait parlé (je ne sais plus le titre), sympa mais sans plus, un peu bateau...

Et le suivant, je n'ai pas aimé... mais je crois être difficile! :idontno:

 

 

J'enchaine tellement les livres que parfois quelques mois après je ne me rappelle plus de l'histoire.

Comme pour "une collection de trésors minuscules", je voulais le lire... ben je l'avais déjà lu! :wacko:

 

 

Je commence "en attendant Bojangles", que je ne devrais pas oublier vu les commentaires!

Je l'ai aussi dans mes EAL ... J'ai écouté l'autre matin Boomerang sur France Inter. A.Trapenard recevait O.Bourdeaut, l'auteur et c'était très intéressant ( avec en prime la chanson Mr Bojangles, magnifique chantée par Nina Simone ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire La 5eme vague car je l'ai vu au cinéma et je veux lire la suite. Et j'attaque Inferno de Dan Brown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "l'art d'écouter les battements de cœur". Le milieu du livre un peu longuet mais finalement je viens de dévorer les 100 dernières pages et j'ai bien aimé.

D'ailleurs je cherche la suite "un cœur bien accordé" si quelqu'un l'a en ePub svp.

"En attendant bojangles" me donne bien envie. Mais après "une vie entre deux océans"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Une vie entre deux océans, je ne pouvais plus le lâcher sur la fin. Je me suis beaucoup attaché au personnage de Tom et ai beaucoup aimé l'atmosphère des lieux.

Je viens de commencer Que ta volonté soit faite et dès le premier chapitre j'ai déjà sauté des pages. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé "Ils savent tout de vous", polar pas mal, avec une idée originale : des télépathes...

Un tueur télépathe, condamné à mort, qu'on sort de prison pour une mission gouvernementale, qui s'échappe...

Et un policier lui aussi télépathe à qui on demande de le retrouver.

Une jeune-femme du FBI aux manettes de tout cela qui explique qu'on ne peut pas lire en elle car elle a subi une opération du cerveau quand elle était jeune far elle était épileptique.

Ça change un peu, ce n'est pas violente pour ceux (celles) qui aiment dormir tranquillement, c'est court, c'est un bon petit bouquin (qu'on trouve sur toutbox, je l'ai lu sur papier et sur liseuse)...

Après les presque 6 mois sur "1Q84", ca repose... Mais on n'est clairement pas dans de la grande littérature.

Dans le genre pas du tout littéraire (je m'étonne à chaque fois de la platitude du style), je pense que je vais lire "Divergente 3"...

Commencé ce matin (j'avais abandonné l'année dernière car il me fallait un peu plus de "style" et d'histoire après le tome 2).

Ensuite ou en parallèle, le club de lecture qui propose des livres qui ont l'air très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Allumer le chat de Barbara Constantine (pour finir ses livres !)

 

"Bastos, le chat philosophe et pédant parvient à échapper au fusil de Raymond. N'empêche qu'il le nargue ce chat ! Et il faut encore s'occuper du môme, un peu nul en foot, qui n'a rien trouvé de mieux que de choper de l'eczéma sur le visage... Sans compter son imbécile de père qui se fait encastrer par un cerf de deux cents kilos. Il y a de quoi devenir allumé dans cette famille !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Allumer le chat de Barbara Constantine (pour finir ses livres !)

 

"Bastos, le chat philosophe et pédant parvient à échapper au fusil de Raymond. N'empêche qu'il le nargue ce chat ! Et il faut encore s'occuper du môme, un peu nul en foot, qui n'a rien trouvé de mieux que de choper de l'eczéma sur le visage... Sans compter son imbécile de père qui se fait encastrer par un cerf de deux cents kilos. Il y a de quoi devenir allumé dans cette famille !"

J'ai adoré ce livre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...