Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?

corazon

Messages recommandés

J'ai fini ce matin Les guerriers de l'hiver d'Olivier Norek.

Très loin de son style habituel mais j'ai beaucoup aimé et découvert une guerre que je ne connaissais pas.

• Merci 1
  • J'adhère 1

Le 29/10/2024 à 10:52, severuspomfresh a dit :

Après avoir terminé un passionnant Giebel : jusqu’à ce que la mort nous unisse je commence Delphine de Vigan Les enfants sont rois.

Giebel : enquête, suspense, nature, j’ai beaucoup aimé, livre de 600 pages dévoré.

La montagne ne pardonne pas. Vincent Lapaz, guide solitaire et blessé par la vie, l'apprend aujourd'hui à ses dépens : la mort vient de frapper, foudroyant un être cher. Simple accident ? Vincent n'en croit rien : la victime connaissait le parcours comme sa poche. C'est un meurtre. Avec l'aide d'une jeune gendarme, Vincent mène l'enquête, de crevasses en chausse-trapes, déterrant un à un les secrets qui hantent cette vallée. Et Lapaz non plus n'est pas du genre à pardonner...

J'adore Giebel. C'est toujours prenant comme lecture.

Pour les amateurs de polars suédois, j'ai lu 4 tomes de la saga Jana Berzelius d'Emelie Schepp. Je dévore. C'est rythmé, plein de suspens avec une héroïne très malmenée. J'ai commandé les trois suivants.

J'ai lu l'empathie tome 2 de Renand et c'est vraiment un auteur que j'adore avec un style bien à lui.

J'ai repris la saga d'Helen Grace, tome 12 avec Action ou vérité. Très machiavélique. Comme l'auteur sait le faire. Ça ne s'essouffle pas.

La pentalogie de Aki Shimazaki : Au coeur du Yamato.

J'ai déjà lu Le poids des secrets. J'aime l'idée que chaque tome est comme fil rouge  des personnages qui se sont connus à des époques différentes. Et j'aime la douceur de l'écriture japonaise.

• J'aime 1
  • J'adhère 3

il y a 38 minutes, Snowy a dit :

Fourtout toujours en maintenance ...

Vous avez d'autres pistes? (Sans inscription svp)

Le groupe fb cité plusieurs fois sur ce post et un autre : un livre, un coup de cœur ;)

• J'adhère 1

il y a 37 minutes, Snowy a dit :

Pas fb ici....🥹

Tu crées un compte fictif que pour ça si tu ne trouves pas d’autre solution… :idontno: 

Je viens de finir Châtiment de Céline Denjean.

C'était glaçant ! Difficile de le lâcher !
Je le recommande aux amateurs de polar.

Citation

La nouvelle voix féminine du polar français !

" Depuis qu'un fou furieux a tué maman, la rage qui couvait au fond de moi est sortie de ses gonds. Je la sens, là, qui enfle, gronde, bouillonne. Elle ressemble à un monstre qui me soulève le ventre. "

Une violence sourde ronge la très respectable famille Bellegarde dont la mère, Marie-France, a été sauvagement assassinée. Les fondations de l'édifice familial vacillent. La major Louise Caumont trouvera-t-elle la faille pour percer à jour les secrets du clan ?

• J'aime 1

Chanson douce – Leïla Slimani
Pfuiiit. A ne pas lire quand ta fille enceinte est en recherche d’un mode de garde ! 😜
Récit de la relation trouble qui s’établit entre un couple de Bobo aisés, et leur nourrice, une perle que tout le monde leur envie. 
Lorsqu’on comprend la tournure que va prendre le roman, j’avoue que j’ai eu des sueurs froides. Pas adepte des thrillers noirs.  Mais très vite la tension retombe, et les personnages deviennent des poupées de chiffon qui s’agite entre les pages. 
J’ai passé un bon moment de lecture.

La dame à la licorne – Tracy Chevalier 
J’adore cette autrice, et je me faisait une joie de  commencer ce roman. Comme à son habitude, elle transporte son lecteur dans une autre époque, à la découverte (romancée!) d’une œuvre d’art.
J’ai très vite été gênée et déçue par les passages consacrés à l’un des personnages très porté sur le sexe. Je trouvais que les descriptions et allusions crues n’apportaient rien au récit. J’ai failli renoncer.
J’ai persévéré, et les explications sur le travail des lissiers, les étapes de conception et de fabrication des tapisseries, l’interprétation des différents motifs… tout ça a eu raison de mes réticences, et j’ai passé une agréable lecture.

Baume du Tigre – Lucie Québéner 
Un roman graphique - Joli récit sur l’immigration, les conflits de génération. La famille et la transmission en général.

• J'aime 1